Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation octobre 2011


saphirblu

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour a tous, je suis actuellement en attente de réponse de la part de mon CIRFAT J'ai demandé comme vœu Maintenance Technique.

Il m'ont dit qu'ils m’appelleront et je vais recevoir un courrier début septembre est ce normale ? et que si je suis pris les signatures de contrat se feraient le 21septembre. je suis impatient car j'ai un véhicule que je ne pourrais sans doute pas ramener là-bas et en un mois ça va étre difficile de le vendre si je suis pris lol :wacko:

Et j'aimerai savoir s'il n'y a pas une liste de trucs à avoir pour l'école?

Merci Bcp a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Ludwig974 et bienvenue,

C'est étrange que tu n'es pas encore eu de réponse, en ce qui nous concerne on l'a tous eu, soit c'était positif, soit négatif ou bien sur liste d'attente. Mais si ton recruteur t'as dit ça alors soit confiant ... :)

En effet il y a des choses à prévoir pour St Maix, comme des cadenas a code, des cintres en métal, des semelles en gel, une petite trousse a pharmacie, une petite trousse à couture, lunette et bonnet de natation avec claquette...Stylos, papiers, fin après tu auras une liste de ce qu'il faut ;)

Bonne journée et tiens nous au courant.

Nos vie sont le reflet de nos ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUDWIG974,

Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, veuillez vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ».

Les membres alors vous en seront gré et vous répondront.

En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes…….. » (source anonyme).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien car moi je suis toujours entrain d'attendre !!!!!:wacko:

Et tu n'es pas le seul! En effet, nous (ceux n'ayant TOUJOURS pas reçus leur réponse) venons tous du même CIRFA! Ils t'on sûrement dit que tu recevras la réponse fin-août! Et jusqu'à maintenant rien!

J'ai pu lire quelque part que la fameuse seconde commission se déroulerait mi-septembre... et que certains dossiers passeraient pour octobre et que les autres seraient surement relancés pour février ou avril! La patience est donc toujours de rigueur! J'essaierai quand même de passer un coup de fil au CIRFA début septembre pour voir s'ils en savent plus!

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident car supposons que nous soyons pris (soyons fous!) on le saurait 2 semaines avant l'entrée en école! 2 petites semaines pour faire tout un tas de démarches administratives et hop! Dans l'avion, bye bye la famille!

Modifié par M-974

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DARKCOMPS,

A fortiori, il serait opportun de révéler à vos "jeunes" camarades ce qui vous a fait cruellement défaut, ce que vous aviez emporté et qui à l'usage s'est avéré inutile.

En clair, faites dans le concret.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'es pas le seul! En effet, nous (ceux n'ayant TOUJOURS pas reçus leur réponse) venons tous du même CIRFA! Ils t'on sûrement dit que tu recevras la réponse fin-août! Et jusqu'à maintenant rien!

J'ai pu lire quelque part que la fameuse seconde commission se déroulerait mi-septembre... et que certains dossiers passeraient pour octobre et que les autres seraient surement relancés pour février ou avril! La patience est donc toujours de rigueur! J'essaierai quand même de passer un coup de fil au CIRFA début septembre pour voir s'ils en savent plus!

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident car supposons que nous soyons pris (soyons fous!) on le saurait 2 semaines avant l'entrée en école! 2 petites semaines pour faire tout un tas de démarches administratives et hop! Dans l'avion, bye bye la famille!

C'est vrai que si on est au courant qu'à partir de 2 semaine ça va être difficile pour les trucs administratifs surtout que j'ai un véhicule ici qu'il faudra absolument que je vende!!!! C'est la galère et le stress. Tiens moi au courant quand tu téléphones le CIRFAT faut que l'on parte là-bas groupés pour mettre la pression :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'avais établi une grande liste que j'ai du supprimer sur mon ordinateur car je ne la retrouve plus. Vous aurez besoin:

_cintres métalliques au moins 10

_4 cadenas (6 au mieux)

_ordinateur portable (tout le monde se passe les cours)

_lingettes pour bébé ou démaquillantes( pour le terrain, se laver et enlever le camouflage)

_chaussettes de tennis blanche

_slip et non boxer pour la course à pied

_compeed ou élastoplaste pour les longues marches peut s'avérer utile

_un sac à viande (decathl** pour 30€ en soie vous gagnez quelques degrés dans votre sac de couchage car l'hiver à Avon est rude)

_des vrais gants de combats

_claquettes pour la douche

_cirage + brosse + brosse à dent (très important cette dernière)

_au moins 40€ sur vous car le 1er mois vous ne pourrez pas aller faire les courses en dehors de la garnison donc prévoyez un peu de monnaie pour le foyer de l'école.

_Papier Toilette ou PQ ou ce que vous voudrez => vous n'en obtiendrez jamais en dotation à l'école, donc prévoyez vos 6 rouleaux ^^

La liste reste exhaustive, j'espère avoir apporté ma pierre a l'édifice en tapant cette liste, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis actuellement en attente de réponse de la part de mon CIRFAT J'ai demandé comme vœu Maintenance Technique.

Il m'ont dit qu'ils m’appelleront et je vais recevoir un courrier début septembre est ce normale ? et que si je suis pris les signatures de contrat se feraient le 21septembre. je suis impatient car j'ai un véhicule que je ne pourrais sans doute pas ramener là-bas et en un mois ça va étre difficile de le vendre si je suis pris lol :wacko:

Et j'aimerai savoir s'il n'y a pas une liste de trucs à avoir pour l'école?

Merci Bcp a vous

bonjour ludwig974 moi aussi je suis dans le même cas que toi j'ai appelé le cirfa vendredi mais mon recruteur était pas la, mais un de ces collègue a eu la gentillesse de regarder mon dossier pour moi et il ma dit que mon dossier n'était ni refusé ni accepté mais toujours en attente alors que la liste de la promotion d'octobre était déja parvenu au cirfa donc il a fini par conclure que ma candidature sera pour février mais qu'il n'était sur de rien et d'appeler mon recruteur lundi pour être fixé.

Moi aussi j'ai demandé maintenace technique je pourais avoir tes résultas aux tests pour qu'on puisse comparer si cela n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...