Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce fut pour moi 3 bonne journées , un peu stressantes parce qu'on a toujours un peu d'appréhension si ça se passe mal

Bonne session notamment en sport pas mal étaient au dessus de 15 tractions. Pour ce qui est de mes résultats je n’ai pas encore tous les détails , j'ai E1 général et l'orienteur m'a rajouté e1 forces spéciales car ma courbe correspondait ( 1rpima et 13rdp ). Psychotechniques je m'en sort avec 2 a l'int , 9/10 français je crois , 9/10 en maths , 9/10 spatial ,5/10 raisonnement , 10/10 codage et rapidité, bonne personnalité. Je suis '' apte '' a tout , sauf que un petit truc que je n’ai pas compris , le médecin a dit apte TAP , et l'orienteur a dit qu'il me fallait des radios du dos et ça personne ne m'en a parlé ... D'ou mon incompréhension, je vais en parler au cirfa je pense. Que pensez vous du dossier ?

ah oui édit j'ia oublié le sport : pallier 10 ( un peu faible ) et 17 tractions

Modifié par starkk
Posté(e)

alors en maths c'est des pourcentages et calculs en croix principalement, en français synonyme et intrus

fre-104 , dans la session on était 10 a faire minimum pallier 10 c'est pour ça ;)

Non j'ia postulé pour une candidature EVAT bien qu'il m'ai dit que ça serait passé aussi evso, c'est un choix

Posté(e)

certes mais aussi déçu car quand j'avais réelement le temps de m'entrainer je faisais 12 :) .. a cause du bac j'ai du réduire pas mal mes temps d'entrainement.. donc voilà

Es tu au courant de ''radios'' a faire au niveau du dos ?

Posté(e)

Ben si ils t'ont demandé d'en faire c'est pour verifier quelque chose qu'ils ont pas pu approfondir...

Mais ce que je trouve curieux c'est qu'ils te demandent ça mais ne t'ont pas mis inapte temporaire... donc c'est peut etre quelque chose de minime qui peut juste restreindre ton aptitude à certaines spé uniquement ( je pense notamment à l'aptitude TAP ) mais qui ne pouvait pas entrainer une inaptitude a l'engagement... Franchement je sais pas mais ca me semble etre l'explication la plus probable...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

bah le médecin m'a dit que je suis apte a tout .. mon sygicop est bon j'ai 1 partout sauf y et o ^^

et c'est l'orienteur qui m'a dit qu'il faut des radios pour '' validé '' l'aptitude TAP ... j'ai pas trop compris et m'a dit de voir avec mon cirfa qui aurait selon lui déjà du me dire d'amener les radios aux cso

Posté(e)

Pour valider ton aptitude TAP ?

C'est bizarre quand meme... Parce que en meme en cas de doute ils prennent pas de risque et te mettent inapte TAP ... Je comprend pas trop là... ben fait les radios tu verra bien ce qu'il en retourne reelement.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

oui donc tu n'ai pas pour l'instant apte TAP ils ont pas du mettre inapte temporaire sur le papier , et demander un contrôle par radio,

as tu eu un accident quelconque qui soit noté dans ton livret médicale qui aurait pu justifier le fait d'apporter des radio au cso ??

et que tu aurais du mettre ton recruteur au courant ??

Posté(e)

non justement j'ai jamais rien eu et j'ai le sigycop qui correspond aux TAp , j'ai même pas eu besoin d'aller voir le médecin expert , il m'a dit que tout était bon ... d'ou mon incompréhension qu'on me demande des radios qu'après a l'entretien

Posté(e)

Après des fois entre ce qui est dit au cso et le CR du bilan envoyé au cirfa peut différer un peu, donc attend et ne stress pas , et puis des radio de contrôle à faire, prend pas 10 ans

Posté(e)

starkk mefie toi de ne pas te faire trop d'espoir, attend de voir le cirfa pour ces fameuse radio avant de dejà choisir des régiments para , tu pourrais vite avoir des désillusions et après les chutes sont dur à remonter

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...