starkk Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Ce fut pour moi 3 bonne journées , un peu stressantes parce qu'on a toujours un peu d'appréhension si ça se passe mal Bonne session notamment en sport pas mal étaient au dessus de 15 tractions. Pour ce qui est de mes résultats je n’ai pas encore tous les détails , j'ai E1 général et l'orienteur m'a rajouté e1 forces spéciales car ma courbe correspondait ( 1rpima et 13rdp ). Psychotechniques je m'en sort avec 2 a l'int , 9/10 français je crois , 9/10 en maths , 9/10 spatial ,5/10 raisonnement , 10/10 codage et rapidité, bonne personnalité. Je suis '' apte '' a tout , sauf que un petit truc que je n’ai pas compris , le médecin a dit apte TAP , et l'orienteur a dit qu'il me fallait des radios du dos et ça personne ne m'en a parlé ... D'ou mon incompréhension, je vais en parler au cirfa je pense. Que pensez vous du dossier ? ah oui édit j'ia oublié le sport : pallier 10 ( un peu faible ) et 17 tractions Modifié 21 mai 2011 par starkk Citer
cherianne Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 moi je trouve sa super bien :happy: sinon il y a quoi comme exercice en maths et français ? Citer Du ciel au combat.
cherianne Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 J'y suis pas encore aller mais c'est juste pour s'avoir il y a quoi pour que je m'entraîne :+ Citer Du ciel au combat.
Fred-104 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Pallier 10 un peu faible.... Pas besoin de faire de fausse modestie hein Un pallier 10 c'est tres bien ! Citer Soutenir au plus haut
mathieu33 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Des résultats qui me paraissent trés bon,bien joué,ça me fait un peu flipé la moi qui arrive péniblement à sortir 15 tractions,tu postule pour une candidature evso? Citer
starkk Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 alors en maths c'est des pourcentages et calculs en croix principalement, en français synonyme et intrus fre-104 , dans la session on était 10 a faire minimum pallier 10 c'est pour ça Non j'ia postulé pour une candidature EVAT bien qu'il m'ai dit que ça serait passé aussi evso, c'est un choix Citer
Fred-104 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Oui enfin quand meme ^^ Citer Soutenir au plus haut
starkk Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 certes mais aussi déçu car quand j'avais réelement le temps de m'entrainer je faisais 12 .. a cause du bac j'ai du réduire pas mal mes temps d'entrainement.. donc voilà Es tu au courant de ''radios'' a faire au niveau du dos ? Citer
Fred-104 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Ben si ils t'ont demandé d'en faire c'est pour verifier quelque chose qu'ils ont pas pu approfondir... Mais ce que je trouve curieux c'est qu'ils te demandent ça mais ne t'ont pas mis inapte temporaire... donc c'est peut etre quelque chose de minime qui peut juste restreindre ton aptitude à certaines spé uniquement ( je pense notamment à l'aptitude TAP ) mais qui ne pouvait pas entrainer une inaptitude a l'engagement... Franchement je sais pas mais ca me semble etre l'explication la plus probable... Citer Soutenir au plus haut
starkk Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 bah le médecin m'a dit que je suis apte a tout .. mon sygicop est bon j'ai 1 partout sauf y et o ^^ et c'est l'orienteur qui m'a dit qu'il faut des radios pour '' validé '' l'aptitude TAP ... j'ai pas trop compris et m'a dit de voir avec mon cirfa qui aurait selon lui déjà du me dire d'amener les radios aux cso Citer
Fred-104 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Pour valider ton aptitude TAP ? C'est bizarre quand meme... Parce que en meme en cas de doute ils prennent pas de risque et te mettent inapte TAP ... Je comprend pas trop là... ben fait les radios tu verra bien ce qu'il en retourne reelement. Citer Soutenir au plus haut
starkk Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 j'avou les appréhender un peu ..^^ vu que je visais les TAP :* Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 oui donc tu n'ai pas pour l'instant apte TAP ils ont pas du mettre inapte temporaire sur le papier , et demander un contrôle par radio, as tu eu un accident quelconque qui soit noté dans ton livret médicale qui aurait pu justifier le fait d'apporter des radio au cso ?? et que tu aurais du mettre ton recruteur au courant ?? Citer
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 non justement j'ai jamais rien eu et j'ai le sigycop qui correspond aux TAp , j'ai même pas eu besoin d'aller voir le médecin expert , il m'a dit que tout était bon ... d'ou mon incompréhension qu'on me demande des radios qu'après a l'entretien Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Après des fois entre ce qui est dit au cso et le CR du bilan envoyé au cirfa peut différer un peu, donc attend et ne stress pas , et puis des radio de contrôle à faire, prend pas 10 ans Citer
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 non c'est sur je suis d’accord mais se faire recaler pour une radio ça va me flinguer le moral je sens .. Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 tu seras pas recalé , ou sinon sa serait déjà fait , ils ne sont pas sur pour le TAP c'est tout Citer
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Ah bah oui, mais c'est le TAP qui m’intéresse c'est pour ça ;) Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 a ok , mais heureusement il n'y a pas que sa lol Citer
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Oui en effet , sinon ce sera l'infanterie de marine .. Citer
Ti-mal Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Salut Starkk, Félicitations pour le cso! Tu souhaite intégrer n'importe quels régiments TAP ? Citer Candidat bspp 2015
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Non pas n'importe lequel je pensais le 13rdp, le 3rpima ou le 8rpima ;) Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 starkk mefie toi de ne pas te faire trop d'espoir, attend de voir le cirfa pour ces fameuse radio avant de dejà choisir des régiments para , tu pourrais vite avoir des désillusions et après les chutes sont dur à remonter Citer
starkk Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 oui je sais bien, c'est pourtant ça que je me fixe depuis que je veux entrer dans l'armée Si je suis inapte TAP, et bien ce sera un RIMA le 3 ou le 21 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte