Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions diverses (2e RIMa)


Vik_6

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 19 ans, et cela fait un bout de temps (~2ans) que je songe à rejoindre la réserve, je n'étais pas en mesure de le faire jusqu'ici car très pris par mes études (je suis en prépa, pas beaucoup de temps libre et beaucoup de fatigue)

Cependant mon parcours de prépa prend fin cette année, et j'aimerais profiter de cet été pour faire ma FMIR (en plus je finis début juin, j'aurai pas mal de temps), histoire de commencer un "nouveau cycle".

Ma grosse préférence quant au régiment irait au 2e RIMa, principalement car j'habite à 20 minutes, mais aussi pour son caractère relativement prestigieux.

 

J'ai cru voir que des gens ici en étaient, donc peut-être pourront-ils m'apporter quelques réponses.

 

Première interrogation : le sport.

Je sais que ce sujet revient beaucoup dans cette section, que j'ai parcouru attentivement. Je sais qu'il n'y a pas de règle universelle, que cela dépend des régiments. Quelqu'un peut peut-être me dire ce qu'il en est au 2e RIMa ? Mon problème est que j'ai arrêté le sport le temps de la prépa, et même un peu avant ; je pratique juste une heure ou deux de sports collectifs par semaine, dans la mesure du possible. Bon, je ne suis pas devenu gros (ça serait même plutôt le contraire !) mais je vois bien que je manque d'endurance, d'explosivité, de souplesse, de tonus. Je suis cependant tout à fait disposé à mettre en place un entrainement régulier (bien que je n'aie aucune expérience dans tout ce qui concerne le sport "pour le sport" : musculation, running... j'ai toujours préféré pratiquer des sports de ballon ou raquette). J'aimerais donc avoir une petite estimation d'un objectif raisonnable à atteindre, afin de me préparer un programme aux petits oignons ;)

 

Seconde interrogation : mes yeux.