Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions Légion Etrangère


Damiendelyon

Messages recommandés

Je vous invite à lire ma présentation au préalable: https://aumilitaire.com/communaute/topic/57154-présentation-de-moi/

Mes questions:

Quel niveau sportif en endurance, en tractions, marches, pompes  etc., faut-il avoir ? Donner moi des conseils d'entrainement svp.

Quelles sont mes chances ou le nombre de places pour le 2e REP et le 3e REI ?

Combien de sauts un légionnaire parachutiste font par an ?

Maintenant que barkhane est terminée, quelles vont être les prochaines grosses opérations ?

D'après vous, est ce que mon profil psychologique va être acceptée ?

Je tiens à dire que j'ai un travail et un toit donc je compte m'entrainer pendant une période entre 5 et 12 mois avant d'aller me présenter. Je suis déterminé à changer de vie, j'ai un frère au Brésil que je ne vois jamais. À part lui, je n'ai personne de proche. Je recherche cet éloignement du monde que peut apporter la légion et encore plus le 2e REP et le 3e REI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Niveau maximum que vous pourriez attendre.

2. Depends de votre classement a la fin de FGI au 4RE, 2 REP est facile d'avoir (si vous n'etes pas inapte TAP), pour 3REI c'est plus compliquee, surtout que les departs sont de mai a aout, donc il faut s'engager vers Noel pour etre bien dans le creneau.

3. 6 saut minimum.

4. Meme que AdT - Sentinelle, JoP2024, peut etre Estonie-Pologne-Roumanie.

5. Aucun idee, mais cette annee on va recruiter entre 1300-1600 hommes, donc venez voir.

  • Thanks 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils d'entrainement - voyez video de major Gerald sur youtube, par example.

Niveau que j'avais lors de mon passage a selection au Aubagne - 25 tractions, 3200 au Cooper test (Luc Leger je m'en souviens pas). Une "dose" de 50 pompes est exercice commun a la Legion, puis pour les marches - 50 km pour Kepi Blanc et en peu plus pour Raid.

Comme je dis, faites votre maximum, puis rajoutez encore en peu.

 

  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre réponse, j'ai du chemin à faire visiblement, je suis à 13 tractions et 45 pompes.

Pour le Luc léger, je me suis testé avec le son d'une vidéo YouTube, de deux bandes espacées de 20 mètres, je suis pallié 10 pour le moment. Comme dit plus haut je compte m'entrainer entre 5à12 mois.

Je ne connaissais pas major Gerald, merci pour me l'avoir conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...