Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recrutement 1 er rpima


Messages recommandés

bonsoir je sais que ce sujet a du ètre deja abordé, mais y a quel que question que je me pose

donc merci d'avance pour vos reponse. Voila j'aimerai savoir comment ce passe le recrutement au 1 er rpima faut il un profil particulier?? les test psychotechnique sont il décisifs?? j'en ai fait sur le net et sa a l'air pas facile. Une derniere question je fait 1m91 pour 89kilos j'ai tres peu de gras et on ma dit qui avait un certain poids à ne pas dépassé?? voila merci pour vos reponse en éspérant avoir était clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je sais que ce sujet a du ètre deja abordé, mais y a quel que question que je me pose

donc merci d'avance pour vos reponse. Voila j'aimerai savoir comment ce passe le recrutement au 1 er rpima faut il un profil particulier?? les test psychotechnique sont il décisifs?? j'en ai fait sur le net et sa a l'air pas facile. Une derniere question je fait 1m91 pour 89kilos j'ai tres peu de gras et on ma dit qui avait un certain poids à ne pas dépassé?? voila merci pour vos reponse en éspérant avoir était clair.

Bonjour,

Si tu pouvais déjà te présenter dans cette rubrique.

https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Merci.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dit avec une extrême gentillesse. De plus, je lui ai ôté une épine du pied en lui fournissant une information CAPITALE.

De plus, ton IMC ne doit pas être inférieur à 18, mais je pense que c'est loin d'être le cas. Si tu le peux, essaye de descendre à 85/87 kg, pour éviter les mauvaises surprises (si tu veux, je te prends trois ou quatre kg, arf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP : Troupes Aéro-Portées si je ne me trompe pas.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoulut MoL, si tu en veux, j'en ai 10 (des kg) à refiler xD

Bref, Mohand, avant de vouloir perdre du poids, si je puis me permettre, tiens compte de ta carrure. Tu fais 1m90, mais est-ce que t'es sec ? Ou bien un peu grassouillet ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je toucherais à rien. Tu être peut être limite au niveau IMC, mais si tu deviens trop maigre, ça ne sera pas bon non plus. Après, pas facile de me comprendre. Pour moi l'IMC, ne veux rien dire : kg/m² = non compréhensible. C'est dommage qu'un système comme l'armée se base dessus. Une personne peut être sec et avoir des os lourds et du coup, être comme toi, à la limite alors que ...

Enfin, après je me trompe peut être. à voir ce que disent les autres membres.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh chouette, ça me fait 14 kg potentiels!!

Si je te conseille de descendre à 87 kg, c'est pour éviter les mauvaises surprises "le jour de la pesée". Un kg, c'est minable. Pour peu que tu aies pris un repas copieux la veille ou même encore avant, boum, tu dépasses 90 kg. Alors que si tu es à 87 kg, pas de soucis.

Effectivement, l'IMC ne veut pas dire grand chose, en tout cas pour les personnes en surpoids. Un mec à 15 sera forcément maigre, mais un mec à 25.5 ne sera pas forcément obèse si c'est une montagne de muscles.

Modifié par Absolut MoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...