Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pour 51 % des jeunes, l'armée de terre est un employeur potentiel


BTX

Recommended Posts

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2017/03/13/pour-51-des-jeunes-l-armee-de-terre-est-un-employeur-potenti-15129.html

armée de terre,soldatsPour mieux trouver son public et réussir ses    15 000 recrutements en 2017, l'armée de terre a commandé une étude à CSA, menée auprès de 1 000 jeunes de 16 à 24 ans, de parents, de conseillers d'orientation et de professeurs de lycée.

L'armée de terre bénéficie d'une image positive de 90 % auprès des personnes interrogées. Mais des images sont tenaces : 84 % des profs trouvent le rapport à la hiérarchie rigide, 80 % des jeunes estiment le métier dangereux. Reconnaissons aimablement que  ces deux idées reçues ne sont pas entièrement fausses selon les circonstances... Par ailleurs, 23 % des jeunes pensent que ce métier n'est pas fait pour les femmes (11 % de femmes dans l'armée de terre, 20 % à Saint-Cyr).

Pour 27 % des jeunes, l'image de l'armée de terre est même TRÈS positive, 21 % pour les 16-17 ans, 31 % pour les 21-24 ans, 26 % dans les catégories sociales supérieures, 27 % dans les catégories populaires. 94 % des parents ont une image positive de l'armée de terre.

Pour 51 % des jeunes, l'armée de terre est un employeur potentiel. Mais pour 49 %, un engagement reste une " solution de secours " (53 % pour ceux qui ont un niveau inférieur au Bac, 56 % pour ceux au chômage, 43 % des parents, 42 % des professeurs). Mais pas pour les conseillers d'orientation, au fait des perspectives, qui considèrent l'armée comme un choix de carrière réfléchi à 85 %.

29 % des jeunes considèrent que le métier de soldat ne s'adresse qu'aux personnes sans diplôme. Ce qui n'est pas une réalité quand on propose une centaine de métiers. Les parents, professeurs et conseiller d'orientation sont moins nombreux, respectivement 23 %, 19 % et 16 %.

27 % des jeunes pensent aussi que l'armée est peu propice à une évolution de carrière. Ce qui est démenti par les CPE (93 %), moins par les professeurs (81 %) et les parents (78 %).

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...