Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retour CSO de RENNES (Nicolas.C)

Messages recommandés

Bonsoir à Tous !

Je sais, je suis de retour plus vite que prévue, mais après l'abandon de 8 personnes au CSO (ou plutôt l'élimination) les tests se sont déroulés plus vite et j'ai réussi à avoir un entretien avec un adjudant-chef avant la fin de la journée et donc j'ai pu rentrer.

Donc le bilan de mes deux jours :

Double cotation : EVAT = E1 général / EVSO = E1 Général.

Au niveau médical :

- APTE POUR TOUT

- SIGYCOP : 1 1 1 2 1 1 1

- Accord du médecin pour premier saut en parachute.

Au niveau Psychologique :

- Maths : 10/10

- Logique, stress et compagnie : 8/10 en moyenne.

- INT : 17/20 (c'est chaud à la fin)

- Anglais : 43/150 (Je suis bon en anglais mais c'était très bizarre leurs questions)

Au niveau Sport :

- LL : 11,15

- Tractions : 14

- PO : 20/20

Entretien avec l'adjudant chef :

L'évaluateur était super content de moi, on a fait un entretien long mais précis.

Il en ressort que je suis quelqu'un de bien, sérieux, honnête et qui aime être en groupe mais qui n'accorde pas ça confiance facilement, je suis quelqu'un de méfiant et je suis très curieux dans le sens positif.

L'évaluateur a appeler devant mes yeux mon recruteur en mettant le haut parleur en félicitant ma candidature. Il ma dit que si il devait partir en OPEX, il me prendrais moi et n'aurait aucun doute.. !

J'en suis sortie avec le sourir jusqu'au oreilles ! J'avais envie de sauter partout :)

Je suis trop content !

Et du coup je vais choisir comme souhaits :

P1 : 1 RCP de Pamiers en tant que Grenadier voltigeur.

P2 : 1 RPIMA

P3 : 1 RI

En sachant que l'évaluateur ma dis que je n'aurais aucun soucis pour être pris pour mon P1 !

Voilà, si vous avez des questions,

Nicolas

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Félicitation!

1e RPIMa après le 1e RCP?

Si jamais t'es pas pris à ton P1 ce sera P3 je pense!

Re félicitations et bon courage!

Les personnes qui ont abandonnés c'est par ce qu'il était inapte parachutiste? ^^

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Merci à vous !

Oui le 1er RCP en P1 au lieu du RPIMA car c'est pour mettre des choix cohérents à l'infanterie et mettre de bon régiment, mais je serais pris au 1 RCP si il n'y a pas de soucis, donc le P2 et P3 c'est du vent ^^..

Même mon évaluateur me l'a dit.

Pour les abandons c'est 2 de la marine (raison médicales) 2 de l'ADT (Raison les yeux) 1 BSPP ( Pour les yeux) et 3 inapte sport (je sais plus pourquoi eux..)

Nico

Attention avec le c'est sur pour le P1 car ton orienteur ne connais pas le nombre de place qui seront dispo et ni la concurrence ;-) Ne jamais oubliez que seul Paris choisit qui va ou et personne d'autre ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

les évalutateurs disent beaucoup de choses nico tu devrais le savoir depuis le temps que tu es sur le forum et tu vois ce qui arrive aux autres

en tout les cas c'est pas la modestie qui t'étouffe ce soir , j'espère que tu vas un peu te calmer ,sinon tu vas droit dans un mur.

il y a déjà des candidat du forum qui vont postuler pour le 1RCP et qui niveau sport et BEP sont bien devant toi , donc ..............

L'euphorie exact, je veux pas paraître prétentieux mais je suis très optimiste !

Oui c'est vrai il y a des meilleurs candidats, et oui c'est vrai c'est Paris qui décide

MAIS ! Et oui mais, je pense que vu ce que j'ai lu et ce que j'ai vu depuis quelques mois, les candidats sont moins nombreux en été pour pouvoir profiter avant de partir ^^..

MAIS surtout quand on voit un mec comme "lescalier" du reportage Marche ou crève, et qu'on voit qu'il est accepté au 1 RCP alors qu'il fait 2 tractions et a une mentalité de merde.. bah je m'inquiète pas trop pour moi.. Mais certes, j'écarte pas le fait qu'il peut y avoir une forte concurrence, ou peut être pas.

Je reste très optimiste et modeste quand même, malgré l'euphorie de mes résultats ^^'..

Bonne soirée à tous :)

nico ne pas oublier que lescalier faisait parti d'un reportage et qu'il fallait faire voir toute sorte de candidat, arrêtait de prendre ce cas pour réfèrence , c'est stupide

tes résultats sont bon , nico , mais ne part pas en disant tout est gagné la chute et l'atterissage sera dur sinon , mais tu es, disons sur la bonne voie

pourquoi tu parles des candidat et de l'étè , tu espères quand même pas faire parti de la commission de juin ?

Décidément les modérateurs ont réponses à tout !

Merci de la correction ;)

Mais par contre vous avez une idée des dates de recrutements du 1RCP ou pas ?

EDIT : Pour la commission je passe à celle de juillet ou de fin juin (si il y en a une), car je passe le BAC et le permis avant de partir.

Modifié par Nicolas.Crocq

Pour la commission je passe à celle de juillet ou de fin juin (si il y en a une), car je passe le BAC et le permis avant de partir.

Je verrais tout ça avec mon recruteur dans 10 jours, mais si c'est incorporation en octobre ou novembre, je pourrais attendre.. ^^.

Nico je ne veux pas te couper dans ton euphorie mais on parle de l'armée de terre ici. Et ce ne sont pas forcement les meilleurs qui sont pris. Ne me demande pas le pourquoi du comment. Je ne sais pas. Mais c'est comme ca. J'ai vite déchanté. Entre ce qu'on m'a dis (recruteur et entretien adjudant chef au cso) et la réalité y a un fossé. J'étais sur a 90% de partir en juillet. Et finalement je me retrouve comme un con a ne pas savoir si je pourrai ne serais ce qu'y rentrer. Alors j'espère vraiment que tout ira comme sur des roulettes pour toi. Reste confiant prends ton mal en patience. Mais tu peux être déçu voir dégoûté et tomber de haut.

Tu voulais pas intégrer le 17e RGP --'?

Oui je voulais être dans le génie au début mais je me suis orienté vers l'infanterie après avoir regardé pleins de choses.

L'infanterie me correspond mieux j'ai l'impression, mais après on verra bien.

Et pour Tetrapyro, bah tu as raison, je m'enflamme peut être un peu vite, mais j'espère franchement que tout ira bien. Moi je finis mon Bac là, et après si je pars que en novembre, c'est pas le plus important, j'ai 18 ans et j'ai le temps ^^..

Mais effectivement si je pouvais rentrer en octobre ça serait super :) !

salut, bah ... félicitation :o. J'avais une question, je passe mes tests bientôt à rennes, et concernant le luc léger, c'est 2 minutes d'échauffement et le pallier 1 commence ? ou les deux minutes d'échauffement sont les 2 premiers pallier ? merci

Affirmatif, la barre fait la taille d'une grosse branche.. et du coup tu as une moins bonne prise des mains et tes doigts tiennent moins, j'aurais pu faire 16/17 tractions si c'était la barre normal.. Mais bon.

Il faut prendre :

- Des changes pour tenir 3 jours,

- Des affaires de toilettes,

- Du Motivex

- Ta convocation et ta carte d'identité

- Ton carnet de santé.

Voilà, un trousse de pharmacie aussi, si tu te fais un petit bobo..

N'oublie pas de donner une attestation parentale au Cirfa si tu es mineur,

Sinon tu devras t'ennuyer le soir.. ^^

Nico

lais on reçoit rien pour partir au cso , c'est ton recruteur qui aurait du te le dire

il te faut une tenue de sport +basket

ton livret médical + tout document médical en cas de problème

ta convocation au cso

ta carte d'identité

un cadenas

et tout ce qui faut pour toi ( trousse de toilette, serviette,gand de toilette, tong, pyjama) et vetement de rechange car c'est quand même 3 jours

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...