Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Musculation méthode lafay renseignement

RomainDL

Messages recommandés

Salut, en me promenant un peu sur le site j'ai vu des gens parler de la méthode lafay que je ne connaissai pas, j'ai ensuite chercher un peu sur le net et j'ai vu des témoignage vraiment intéressant comme un homme de 18 ans qui a pris 10 kilo de muscle en 1 ans. Donc j'aimerai s'avoir si il y a des gens qui ont déja pratiquer si ils peuvent me renseigner car ça m’intéresserai. merci.

Tu as un forum dedie a la pratique de la methode tape muscu methode lafay tu accederas a ce forum

Tu verras des avant apres de pratiquants de la methode .Et apres ta quelques conseils mais bon si tu decide de t'y mettre te faudra le livre 20euros environ

ta plusieurs bouquins du meme auteur ,pour commencer c'est le vert.Je peux pas t'en dire plus sur la methode car je ne la connais que tres peu.Va voir leur forum "le carnet d'entrainement des menbres " ta les avant apres tu te feras une opinion

Bonjour,

Si je peux t'aider !

Regarde ces liens :

http://methode.lafay.free.fr/index.php?Musculation

http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Un livre est sorti il y a quelques années

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424

Regarde cette vidéo, et regarde la suite des reportages, la sélection est à droite de la vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xcsw0n_emmanuel-beato-la-force-d-y-croire_sport

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

• 1 mois plus tard...

Un ami militaire m'a récemment dit que le sport n'était pas important "en soi" dans l'armée mais pour maintenir la condition physique du combattant,(resistance etc)en gros il n'est pas important d'etre un sportif de haut niveau mais il faut maintenir son niveau personnel en adequation avec ceux requis par chaque spé...

Il m'a aussi dit que la muscu n'était pas toujours concilliable avec l'armée dans le sens ou l'on ne peut avoir un entrainement régulier (parfois bcp de temps parfois peu genre en OPEX) et que l'on ne peut pas avoir une "diete" lorsque l'on mange à l'ordinaire par exemple...

A votre avis , sa serait intelligent de commencer la methode lafay sachant que j'ai 14 ans , que je souhaite m'engager à mes 18 ans pour tenter de rentré dans un RPIMa , je ne cherche pas des forme , seulement à faire plus de tractions , pompes et abdos pour le CSO !

Je fais 1m70 pour 50 kg , seulement je n'est pas envie de devenir une masse de muscle inutile .

Qui ose , Gagne !

Merci pour cette réponse,qui en plus de te prendre beaucoup de temps contribue a calmer mes inquiétudes

J'ai en effet souvent entendu des propos moqueurs au sujet des "gros" dans l'armée et je me

fais du souci pour cela,car en effet,je veux tendre vers le meilleur niveau possible...Mais bon j'aime aussi bien manger et je ne crois pas que m'imposer un régime soit la meilleure solution celui ci étant d'ailleurs dur à tenir en régiment (ex ne pas boire d'alcool peut d'averer diffcile pour des raisons "sociales" :-) )

On m'avait toujours dit que l'officier se fait respecter en grande partie par ses qualités physiques (du moins comme CDS)

Modifié par Markus

• 2 semaines plus tard...

Citation
A votre avis , sa serait intelligent de commencer la methode lafay sachant que j'ai 14 ans , que je souhaite m'engager à mes 18 ans pour tenter de rentré dans un RPIMa , je ne cherche pas des forme , seulement à faire plus de tractions , pompes et abdos pour le CSO !

Je fais 1m70 pour 50 kg , seulement je n'est pas envie de devenir une masse de muscle inutile .

bonjour , la methode lafay est une methode de musculation basé uniquement sur des exercice effectuer par le poid du corps ( pas de fonte ) . cette methode ne permet pas de gagner enormement de masse musculaire c'est surtout une EXCELLENTE methode pour un gros renforcement musculaire, le cardio et aussi bien solisité due a l'intenssité et la rapidité des exercisse . le faite de travailler uniquement avec le poids du corps n'a pas d'impacte negatif ( croissence ) sur celui ci de plus que les étirement sont une bonne parie a ne pas négligé dans la methode. les pompes , les dips , les tractions, les abdo , te permetron de te crée une charpente solide et puissente. cependent le debut de la methode est asser "léger " c'est pour cela que je vous préconise de l'effectuer 3 foi minimume par semaine. pour une bonne prise de masse et de force la nutrition est trés importente , manger beaucoup !

la methode lafay et 2 a 3 seance de cours a pied par semaine jusqu'a ton passage au cso fera de toi un candidat parfaitement préparer

salutation guillaume

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...