RomainDL Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 Salut, en me promenant un peu sur le site j'ai vu des gens parler de la méthode lafay que je ne connaissai pas, j'ai ensuite chercher un peu sur le net et j'ai vu des témoignage vraiment intéressant comme un homme de 18 ans qui a pris 10 kilo de muscle en 1 ans. Donc j'aimerai s'avoir si il y a des gens qui ont déja pratiquer si ils peuvent me renseigner car ça m’intéresserai. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 Tu as un forum dedie a la pratique de la methode tape muscu methode lafay tu accederas a ce forum Tu verras des avant apres de pratiquants de la methode .Et apres ta quelques conseils mais bon si tu decide de t'y mettre te faudra le livre 20euros environ ta plusieurs bouquins du meme auteur ,pour commencer c'est le vert.Je peux pas t'en dire plus sur la methode car je ne la connais que tres peu.Va voir leur forum "le carnet d'entrainement des menbres " ta les avant apres tu te feras une opinion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Si je peux t'aider ! Regarde ces liens : http://methode.lafay.free.fr/index.php?Musculation http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm Un livre est sorti il y a quelques années http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424 Regarde cette vidéo, et regarde la suite des reportages, la sélection est à droite de la vidéo. http://www.dailymotion.com/video/xcsw0n_emmanuel-beato-la-force-d-y-croire_sport Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 pas besoin d'acheter un livre! Fait des pompes , des dips, des tractions, des squats et des Abdos 6x5 et t'augmente d'une rep sur chaque series de chaque exos a chaque séances Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 +1 pour robin. Et ne pas se fier aux resultats exeptionnels d'une portion d'individus. Un ami pratique cette methode (Sérieusement) depuis 2-3 ans, il a quelques forme c'est sur mais il est toujours aussi fin qu'un stylo bic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Si c'est de la masse que tu veux prendre tu pourras t'entrainer beaucoup Mais ta pas l'alimentation adequate sa sert a rien Va voir les forums de muscu et regarde a peu pres ce que mange les gens qui veulent prendre de la masse musculaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Peut on concillier une musculation de ce genre avec le boulot militaire? (repos diete etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Un ami militaire m'a récemment dit que le sport n'était pas important "en soi" dans l'armée mais pour maintenir la condition physique du combattant,(resistance etc)en gros il n'est pas important d'etre un sportif de haut niveau mais il faut maintenir son niveau personnel en adequation avec ceux requis par chaque spé... Il m'a aussi dit que la muscu n'était pas toujours concilliable avec l'armée dans le sens ou l'on ne peut avoir un entrainement régulier (parfois bcp de temps parfois peu genre en OPEX) et que l'on ne peut pas avoir une "diete" lorsque l'on mange à l'ordinaire par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim06 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Au final, je pense qu'on reprendra toujours les bases : des pompes des abdos des tractions, une fois celles-ci acquises on improvise, on s'adapte au milieu et c'est là qu'on maintient et que l'on forge une condition physique. Citer L'inaction est la pire des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 daccord car je pensais qu'on demandais vraiment un haut niveau en sport dans l'armée (au vu de mon surpoids... :S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 on demande pas un haut niveau , mais un bon niveau et surtout de la resistance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) 27.4...1m80 pour 89 kilos mais je suis "massif" (pas que gras) et je cours un 3000 en 12min 15 je tape 10 tractions et je suis candidat off' (d'ou mes inquietudes quand à l'importance du sport pour un officier) Modifié 21 juillet 2011 par Markus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 qu'entends tu par saloperie? Je trouve que mes perfs sont mauvaises pour un (si j'y arrive) futur officier d'artillerie,le sport est un moyen pour se faire respecter je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 j'ai toujours appris qu'on commandait par l'exemple non par le grade,et avec pti mecs qui courent un cooper en 3200 m ,c'est dur ,d'autant que les "gros" ne sont pas forcément bien vus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 markus sert toi de + editer quand tu veux rajouter une phrase à ton poste si personne n'a répondu entre temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 désolé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 je me doute mais d'un point de vue commandement et exemple pour avoir le respect de ses hommes...Je crois qu'il faut etre dans le "premier tiers" quand meme... (désolé pour les accents circonflexes manquants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 A votre avis , sa serait intelligent de commencer la methode lafay sachant que j'ai 14 ans , que je souhaite m'engager à mes 18 ans pour tenter de rentré dans un RPIMa , je ne cherche pas des forme , seulement à faire plus de tractions , pompes et abdos pour le CSO ! Je fais 1m70 pour 50 kg , seulement je n'est pas envie de devenir une masse de muscle inutile . Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Merci pour cette réponse,qui en plus de te prendre beaucoup de temps contribue a calmer mes inquiétudes J'ai en effet souvent entendu des propos moqueurs au sujet des "gros" dans l'armée et je me fais du souci pour cela,car en effet,je veux tendre vers le meilleur niveau possible...Mais bon j'aime aussi bien manger et je ne crois pas que m'imposer un régime soit la meilleure solution celui ci étant d'ailleurs dur à tenir en régiment (ex ne pas boire d'alcool peut d'averer diffcile pour des raisons "sociales" :-) ) On m'avait toujours dit que l'officier se fait respecter en grande partie par ses qualités physiques (du moins comme CDS) Modifié 21 juillet 2011 par Markus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Citation Non il est certainement pas arriver à maturité Mais j'ai lu que cette methode n'affectait pas la croissance ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Citation Je ne suis pas aussi sur que toi là , tu fais quand de la musculation donc je pense que sa affecte ta croissance . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Oké merci des conseil ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 merci encore RAZ ces considerations furent celle d'un fantassin (concernant les gros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markus Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 donc on peut etre gros et militaire? (officier?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Citation A votre avis , sa serait intelligent de commencer la methode lafay sachant que j'ai 14 ans , que je souhaite m'engager à mes 18 ans pour tenter de rentré dans un RPIMa , je ne cherche pas des forme , seulement à faire plus de tractions , pompes et abdos pour le CSO ! Je fais 1m70 pour 50 kg , seulement je n'est pas envie de devenir une masse de muscle inutile . bonjour , la methode lafay est une methode de musculation basé uniquement sur des exercice effectuer par le poid du corps ( pas de fonte ) . cette methode ne permet pas de gagner enormement de masse musculaire c'est surtout une EXCELLENTE methode pour un gros renforcement musculaire, le cardio et aussi bien solisité due a l'intenssité et la rapidité des exercisse . le faite de travailler uniquement avec le poids du corps n'a pas d'impacte negatif ( croissence ) sur celui ci de plus que les étirement sont une bonne parie a ne pas négligé dans la methode. les pompes , les dips , les tractions, les abdo , te permetron de te crée une charpente solide et puissente. cependent le debut de la methode est asser "léger " c'est pour cela que je vous préconise de l'effectuer 3 foi minimume par semaine. pour une bonne prise de masse et de force la nutrition est trés importente , manger beaucoup ! la methode lafay et 2 a 3 seance de cours a pied par semaine jusqu'a ton passage au cso fera de toi un candidat parfaitement préparer salutation guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte