Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude médicale commando marine


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'écrit aujourd'hui pour avoir quelques informations. J'ai checker la plupart des sujets qui se rapporte à mon problème, mais malheureusement aucune réponse tangible.

 

 J'ai un léger déficient rouge vert aux yeux et c'est le seul problème entre guillemets que j'ai. Un cousin à moi avait le même déficient rouge vert et m'a dit que la première visite au CSO sera ok la deuxième à l'école des fusilier marins ce sera ok mais que pour le stage co il ne connaissait pas la réponse. Cela fait à peu près 2 ans que je m'entraîne par mon oncle qui est ancien commando marine et lui même ne sait pas . Si possible si vous aviez quelques informations sur ce sujet, je serai preneur ;)

Sur ce bonne journée à vous . Amitiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Daltonisme et parachutisme ne font guère bon ménage.

Vous serez fixé bientôt et cela est valable pour les 3 armées.

Pas de médecin militaire sur le forum. En clair, les avis exprimés sont à prendre avec beaucoup de pincettes.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigycop TAP donc apte FS 2 1 2 3 3 2 1 (6) (9) (10).

Le sens chromatique va jusqu'à 3 à part être un chien je ne vois pas comment on puise avoir c4 (si ce n'et la confusion entre rouge et vert )

10) Selon les dispositions de l'instruction n° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME du 1er octobre 2003 modifiée, le sens
chromatique (C 3) est retenu, dans la mesure où il correspond à des erreurs minimales dans la reconnaissance des feux
colorés excluant toute confusion franche entre le vert et le rouge.

Ce qui n'est pas du tout mon cas car je réussis la lanterne de beyne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! Je me demandé aussi comment savez vous que l'apitude tap est le sigycop des forces speciales ?

Et aussi si par exemple quelqun ayant un C3 et donc apte TAP peut être accepté 

Merci d'avance 

Screenshot_20171116-190214.png

Je partage ce screen pour ceux qui se demande si ils ont des problèmes de couleurs en faisant un test internet ce qui est faux il suffit simplemet de regarder un feu tricolore pour savoir si vous êtes apte à réussi la lanterne de beyne ;)

(Réponse d'un toubib militaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche.

Vous m'envoyez un msg en MP. Je vous réponds. Cela ne vous convient pas. Vous me reposez la question, persuadé que je dois être très limité pour comprendre. Je vous re-réponds. Ici ZANTE vous donne son avis.

Que vous faut-il ? Soyez patient, vous serez fixé. Si ce n'est pas la vue, ce sera pour un motif moins "glorieux" que vous serez déclaré inapte. Qui sait.

Personne ne le souhaite mais dès lors qu'on aborde l'aspect médical, CHACUN est UN cas.

Donc..........

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , puis même si le corps est parfait digne d'un dieu ... il peut y avoir le profil qui ne corresponds pas !

Donc sert a rien de trifouiller le forum dans tout les sens pour entendre ce que l'on veut entendre ...

Une personne honnête va pas dire , mais oui c'est bon ! haha

Sauf peut être Eddy malou ... :X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...