Radical1384 Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour, Guillaume 22 ans. J'ai obtenu mon bac et par la suite j'ai fait 2 ans en licence STAPS (Au début je voulais etre entraineur Sportif a l'armée) mais j'ai pas pu la finir. Je fais donc du sport (rugby) et course a pied afin de maintenir un bon physique maitenant que je suis plus a la fac. Je souhaite rentrer sous peu a l'armée de terre (il faut que je prenne rdv au CIRFA, passe mes tests...) j'ai jamais fais de PMD ou de PMI ce qui est regrétable pour mon dossier malheureusement. J'aimerais etre pilote d'hélicoptére, si ce choix est exempt, j'essaierais d'etre artilleur. Ce projet là (militaire), je l'ai dans la peau, je crois que j'ai jamais eu de métier autre que celui-ci en tete et ce depuis tout petit. Je sais meme pas pourquoi je qualifie ça de "métier"; pour moi un métier on l'aime pas, on le vit pas a fond. Se serais plus un hobbit, ma vie a par entiére. Je me vois vraiment pas faire autre chose que d'intégrer se cadre là. Je pense que c'est tout pour moi. Cordialement, Citer
papillon Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bienvenue sur le forum. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Invité Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 On n'écrit pas "hobbit" mais "hobby" . Bienvenue sur le forum ! Citer
YaYannick Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Tu peux tjs tenter la voie "sport" même si tu as pas fini tes etudes Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Radical1384 Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2017 il y a une heure, XTB a dit : On n'écrit pas "hobbit" mais "hobby" . Bienvenue sur le forum ! Ahaha celle là est epic, j'ai trop vue bilbo apparement! Petit lapsus diront nous Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Pas de problème ! Merci pour ce fou rire en tout cas . Citer
SG5375 Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Il y a 5 heures, Radical1384 a dit : Bonjour, Guillaume 22 ans. J'ai obtenu mon bac et par la suite j'ai fait 2 ans en licence STAPS (Au début je voulais etre entraineur Sportif a l'armée) mais j'ai pas pu la finir. Je fais donc du sport (rugby) et course a pied afin de maintenir un bon physique maitenant que je suis plus a la fac. Je souhaite rentrer sous peu a l'armée de terre (il faut que je prenne rdv au CIRFA, passe mes tests...) j'ai jamais fais de PMD ou de PMI ce qui est regrétable pour mon dossier malheureusement. J'aimerais etre pilote d'hélicoptére, si ce choix est exempt, j'essaierais d'etre artilleur. Ce projet là (militaire), je l'ai dans la peau, je crois que j'ai jamais eu de métier autre que celui-ci en tete et ce depuis tout petit. Je sais meme pas pourquoi je qualifie ça de "métier"; pour moi un métier on l'aime pas, on le vit pas a fond. Se serais plus un hobbit, ma vie a par entiére. Je me vois vraiment pas faire autre chose que d'intégrer se cadre là. Je pense que c'est tout pour moi. Cordialement, Bienvenu. J'ai une question car je suis intrigué par votre vision du métier, pourquoi " un métier on ne l'aime pas, on le vit pas à fond"? C'est assez defaitiste comme conception du travail, ça sent les déceptions dans de petits boulots " alimentaires" Citer
YaYannick Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Je rajouterais même.. Attention au désillusion ! Tu serais pas le.premier ni le dernier ! 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte