Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MàJ IMC et aptitude para


plbx

Messages recommandés

Bonjour. Ceci n'est pas une question mais juste une information que j'aimerais partager car elle pourrait s'avérer utile pour certains.

Auparavant il fallait avoir un IMC inférieur à 25 pour être apte TAP. Hors, il semblerait que cela ait changé, l'IMC maximal étant passé à 26. Un de mes amis passé au CSO avant moi m'a dit que le médecin généraliste avait transmis cette info aux candidats au début de la VM. Je suis moi-même passé au CSO la semaine dernière et en effet, j'ai eu l'aptitude TAP avec un IMC de 25,3 (1m79 pour 81 kilos).

Si certains veulent confirmer ceci ou approfondir, toute réponse est la bienvenue. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons de cesse sur ce forum de répéter =

1. L'IMC ne fait pas tout. Il faut savoir l'interpréter en regard de beaucoup de paramètres que seul un toubib, dont c'est le métier, est capable de définir et surtout, d'interpréter.

2. Le tour de taille aussi anodin que cela puisse paraître est un élément d'appréciation.

3. Le métabolisme, la morphologie, l'hérédité, la pratique sportive, bref une kyrielle de facteurs prise en compte.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabien40 a dit :

Jai les tests la semaine prochaine

ayant un imc légèrement sup à 25, je vous dirai ce qu'il en retourne (1,92m pour 93/94kg)

Je crois cependant que le poids maximum pour l'aptitude TAP est de 90 kilos, quelque soit l'IMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Rappelez moi les sports pratiqués ? Dans les FABIEN40, pour 1.80 m,  on est un nain ?

BTX

Rugby, crossfit et judo ^^

et oui en dessous d'1,80m cest petit ^^

apres ca me gêne pas ! Ma copine fait 1,57m :D 

il y a une heure, plbx a dit :

Je crois cependant que le poids maximum pour l'aptitude TAP est de 90 kilos, quelque soit l'IMC

D'après mon recruteur vu la taille cest probable que je sois apte. Il y a des gars plus lourd que moi dans les paras (Jai fait un saut d'initiation et un gars du RHP faisait une tete de plus et un bon 100kg !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien40 a dit :

Rugby, crossfit et judo ^^

et oui en dessous d'1,80m cest petit ^^

apres ca me gêne pas ! Ma copine fait 1,57m :D 

D'après mon recruteur vu la taille cest probable que je sois apte. Il y a des gars plus lourd que moi dans les paras (Jai fait un saut d'initiation et un gars du RHP faisait une tete de plus et un bon 100kg !)

Ok je te le souhaite alors :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, nouvelles règles TAP, IMC inférieur à 27. Ceci pour palier le fait que les hommes sont souvent plus grands et plus costauds qu'il y a quelques années, surtout dû à la mode de la musculation et autres.

J'ai un collègue qui n'est pas obèse, ni de loin même, mais actuellement il est à 103kg pour 1.90m et inapte TAP tant qu'il ne descend pas à 97kg..

Et théoriquement, on ne doit jamais passer 100kg.
Après bon, si le médecin suit à la lettre le texte, peu importe la constitution. MAIS je sais que certains, pour quelques kilos, ferment les yeux. Après c'est leur responsabilité, à eux de décider.

Ils ont déjà fait un effort d'augmenter l'IMC. C'est déjà pas mal.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Malina a dit :

Je confirme, nouvelles règles TAP, IMC inférieur à 27. Ceci pour palier le fait que les hommes sont souvent plus grands et plus costauds qu'il y a quelques années, surtout dû à la mode de la musculation et autres.

J'ai un collègue qui n'est pas obèse, ni de loin même, mais actuellement il est à 103kg pour 1.90m et inapte TAP tant qu'il ne descend pas à 97kg..

Et théoriquement, on ne doit jamais passer 100kg.
Après bon, si le médecin suit à la lettre le texte, peu importe la constitution. MAIS je sais que certains, pour quelques kilos, ferment les yeux. Après c'est leur responsabilité, à eux de décider.

Ils ont déjà fait un effort d'augmenter l'IMC. C'est déjà pas mal.

MERCI ! Je vais me peter un pot de Nutella ce soir pour destresser de mes tests de lundi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...