Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

'soir.

Je préviens ce topic n'a rien de trépidant c'est une question con :P Je viens de percevoir mon paquetage et lors de la perception de mes treillis j'ai eu le malheur (enfin sur le coup ça m'a plutôt fait rire m'enfin) de m'apercevoir qu'aucune taille (disponible?) ne me convenait.

A savoir, je suis grand et mince, donc soit c'est à ma taille mais les manches/jambes sont trop courtes, bien trop courtes ; soit tout est à la bonne longueur, mais je flotte dedans, tel un enfant dans des habits d'adultes. J'ai quand même pris la seconde option, la moins pire. 

Alors bon sur le treillis un peu cintré avec ceinturon etc, ça passe, mais sur le felin, la parka, la polaire, le survet', j'ai l'air con :Y.

Et clairement, au delà de l'apparence dont je n'en fais pas du tout une priorité, c'est quand même pas super pratique dans l'absolu. Enfin je trouve.

Donc, pensez vous qu'il y ait moyen de faire retoucher tout ça chez un retoucheur lambda, ou faut-il passer par je ne sais qui dans son régiment, de la même manière que lorsque on fait faire une tenue de cérémonie sur mesure etc, par souci de solidité / conformité, ou je ne sais trop quoi ? Ou alors c'est fréquent, et j'ai juste à prendre du bide / des pecs' ? x) 

Bon c'est une question très, très, très, subsidiaire et anodine qui n'a d'intérêt que si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et a du faire retoucher ses treillis, sinon je m’accommoderais dans mes sacs à patate. :X

Tripoisse

Posté(e)

Moi perso sur tout mes treillis je n'avait que un seul vraiment pile poil comme il faut , donc du coup je le porter très souvent :D:X !

Sinon les retouches du moment que c'est bien fait je ne vois pas le problème car cela ne se verra pas une fois fini . J'ai moi même cousue les bande velcro épaule sur certain treillis ... donc pourquoi pas refaire le tout .

Donc pour moi c'est bon , verra ce que pense les autres du forum .

Posté(e)

Si tu parle du TNG (le dernier treillis donc) c'est normale que ce soit large, moi qui suis petit je te rassure c'est pareil, j'ai l’impression d'avoir un baggy et pourtant au niveau de la taille et en longueur c'est parfait. La veste c'est pareil soit je suis serré au niveau des épaules soit j'ai l’impression d'être dans un sac à patate.

Pour les retouches si c'est propre et que ça ne change pas la forme (quelqu'un  d'autre ne doit pas voir la différence) pourquoi pas.

Posté(e)

Il y a 21 heures, Tripoisse a dit :

'soir.

Je préviens ce topic n'a rien de trépidant c'est une question con :P Je viens de percevoir mon paquetage et lors de la perception de mes treillis j'ai eu le malheur (enfin sur le coup ça m'a plutôt fait rire m'enfin) de m'apercevoir qu'aucune taille (disponible?) ne me convenait.

A savoir, je suis grand et mince, donc soit c'est à ma taille mais les manches/jambes sont trop courtes, bien trop courtes ; soit tout est à la bonne longueur, mais je flotte dedans, tel un enfant dans des habits d'adultes. J'ai quand même pris la seconde option, la moins pire. 

Alors bon sur le treillis un peu cintré avec ceinturon etc, ça passe, mais sur le felin, la parka, la polaire, le survet', j'ai l'air con :Y.

Et clairement, au delà de l'apparence dont je n'en fais pas du tout une priorité, c'est quand même pas super pratique dans l'absolu. Enfin je trouve.

Donc, pensez vous qu'il y ait moyen de faire retoucher tout ça chez un retoucheur lambda, ou faut-il passer par je ne sais qui dans son régiment, de la même manière que lorsque on fait faire une tenue de cérémonie sur mesure etc, par souci de solidité / conformité, ou je ne sais trop quoi ? Ou alors c'est fréquent, et j'ai juste à prendre du bide / des pecs' ? x) 

Bon c'est une question très, très, très, subsidiaire et anodine qui n'a d'intérêt que si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et a du faire retoucher ses treillis, sinon je m’accommoderais dans mes sacs à patate. :X

Tripoisse

Je sais pas par quel SMCAT tu es passé, mais perso j'ai essayé tous mes treillis sur place et si ça allait pas, le capo-chef responsable me filait la taille au dessous ou en dessous ... Si ça t'allait pas, il fallait le signaler, les mecs sont là pour ça.

Si la chose est vraiment dramatique, tu redemandes un RDV au GSBdD du coin ou SMCAT du régiment et tu reprends des tailles en dessous ... Un MT pourra pas retailler un T4 en Ripstop.

Dans tous les cas l'armée taille très large ... Prévoir une ou deux taille en dessous par rapport aux tailles civiles ;)

il y a une heure, Dani a dit :

Oui bien avant de faire Quoi que ce soit demande au rgt

les réserviste tout cela ne vous appartient pas . 

Parce que ça appartient à ceux d'active peut-être ? ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

Ahah merci pour vos réponses! C'est définitivement la TNG qui fait sac à patate, en particulier au niveau des manches et des jambes. Effectivement, ça fait tres baggy. Le T42 passe encore et ceux avec ceinturon aucun souci. Bon, j'aviserai alors. C'est sûrement que ça me choque ayant été habitué à porter des treillis plutôt cintrés jusqu'alors (les vieux quoi). 

L'important c'est surtout que ça ne vienne pas â me gêner lors de mes déplacements mais à priori si c'est fait comme tel, il n'y a pas de raisons. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/6/2017 à 21:47, Tripoisse a dit :

Ahah merci pour vos réponses! C'est définitivement la TNG qui fait sac à patate, en particulier au niveau des manches et des jambes. Effectivement, ça fait tres baggy. Le T42 passe encore et ceux avec ceinturon aucun souci. Bon, j'aviserai alors. C'est sûrement que ça me choque ayant été habitué à porter des treillis plutôt cintrés jusqu'alors (les vieux quoi). 

L'important c'est surtout que ça ne vienne pas â me gêner lors de mes déplacements mais à priori si c'est fait comme tel, il n'y a pas de raisons. 

La TNG tu peux la resserrer de tous les côtés (tu as des tirettes pour que ça ne fasse pas trop baggy) ...

Le fait qu'on ait pondu des treillis cintrés était une hérésie opérationnelle très frenchie (le look sur le confort) ... Entre le ceinturon qui partait en couille, le haut de veste qu'il fallait rajuster en permanence, les pantalons ultra mal taillés qui soit craquaient à la moindre enjambée cavalière, ou remontaient sur les mollets en s'asseyant ... les T4 sont quand même une bénédiction à ce niveau ... même si le look en pâtit (surtout le côté traine au sol au niveau des HAIX). 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

Je n'en doute pas ! Pour le coup des mollets qui remontent je ne peux qu'approuver, c'est particulièrement désagréable et chiant, à toujours devoir remettre le futal bien par dessus les rangers... x) Je craignais juste être passé d'un extrême à un autre, chose qui aurait pu géner, différemment certes, mais peut être tout autant.

J'ai bien fouillé partout effectivement y a pas mal de tirettes, oui. Non mais après réflexion (et essayages réguliers pour m'y faire), ça va, j'ai moins l'impression d'être dans du XXL ;) 

Posté(e)

Bof , je ne partage pas cette avis , le vieux treillis était pas mal pour faire les sorties mais le problème c'est que le fourrier n'avait pas les bonnes tailles pour le personnel !

Car il faut pas oublier qu'il y a plusieurs style de coupe pour un treillis , il y a la longueur de l'entre jambe , la longueurs jambe , la largeur hanche ect ... donc si on tomber sur un treillis parfaitement ajuster , même pour courir partout ect ... il ne bouger pas !

Après c'est rare d'avoir un treillis parfait , j'ai juste eu une fois haha :X

Posté(e)

Moi je suis une fille donc bien entendu je préfère l'ancien treillis :P plus agréable à regarder :X

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

• 5 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...