Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je me présente

Ancienne gendarme adjoint maritime , je suis désormais civile. Je n'avais pas fait renouveller mon contrat pour plusieurs raisons. 

Mon premier choix c'était porté sur l'armée de l'air mais étant une jeune femme de 17 ans et demi , j'ai suivi les conseils de ma famille et donc choisi la gendarmerie. 

Mon plus grand regret et de ne pas m'être engagée dans l'armée après mon contrat de GAV .Entre temps , j'ai eu un enfant ,  aujourd'hui avec presque 10 ans de plus , cette envie de m'engager est toujours présente.

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions et échanger avec vous.  

Étant maman , je ne sais pas si je dois abandonner ce projet ou si il est tout à fait réalisable. Je me pose surtout des questions pour la formation en fait.

Merci de m'accueillir :)

Bonne fin d'après-midi. 

Posté(e)

Bienvenue! 

Question complexe, tout dépend surtout du soutien que vous aurez, s'il y a le papa les grands parents etc...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci :)

Alors on est séparés avec le papa et malgré qu'il soit présent pour notre fille , nous ne sommes pas dans la même région. ( il est marin...) 

Par contre il y a mes parents, notamment ma mère qui est à la retraite. 

Posté(e)

Welcome.

Comme l'a sous-entendu PAPILLON, c'est aussi mais pas que une question d'organisation.

Le métier militaire au moins à ses débuts est très prenant = peu de temps libre et de loisir. Plus tard, le rythme des missions, les stages et les séjours en camps n'arrangent rien. A vous de voir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX

Merci de votre réponse. 

Oui oui je connais bien les contraintes liées au métier.  C'est pour ça que je me demande si ce métier est compatible avec le fait d'être parent .

Enfin les semaines de formation surtout. 

Posté(e)

Pas que........vous ne pouvez pas échapper au "pour quoi" du métier des armes = l'engagement opérationnel en métropole (Sentinelle) comme hors métropole (Mali, Tchad, Liban, RCI, etc.).

Le métier n'est pas à mi-temps. Il est plein et entier. Et ce quelle que soit la fonction.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous les femmes vous avez plus de choix que les hommes ?... ah oui vivre aux crochets d'un mec c'est tellement mieux et tellement plus valorisant...

Je me doute bien qu'il y a une différence entre la gendarmerie et l'armée de l'air ou n'importe quel autre corps d'armes...

Si ma motivation dépendait du salaire, j'irai m'orienter vers un autre métier...je suis aussi au courant que je n'aurai pas 5000 euros net par mois...

Je ne suis pas agressive dans mes réponses...

Mais je connais le fonctionnement de l'armée, je sais qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages et tout le reste.  

Ma question à l'heure actuelle est de savoir si il est possible de gérer un enfant avec tout ça justement et comment font en gros , les femmes militaires qui ont un ou des gamins . Parce que bon , il y a de plus en plus de femmes et elles ne sont pas toutes célibataires sans enfants...

Posté(e)

Bonjour à partir du moment où tu as le soutien de tes parents pour la garde de ton enfant, tu dois écouter tes envies et tes ambitions. Et oui j'ai croisé dans ma carrière des femmes militaires qui élevaient seules des enfants. Par ailleurs à terme imaginons que tu construirais une famille recomposée par la suite. Alors fonce si tu n'as pas la limite de l'âge. Cependant la Gendarmerie serait plus facile pour la vie de famille. À bientôt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...