Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix indécis


romain34

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J’ai plusieurs questions, je m’explique je passe les tests de l’armée d’ici peu et je ne sais pas encore quels régiments demandés, mais je pencherai sur Rpima ou Rima .

De ce que je sais :

Rpima ( Régiment parachutistes d’infanterie de marine )

Rima ( Régiment d’infanterie de marine )

 

La seule chose qu’il change entre ces deux régiments sont le fait que le Rpima sont des troupes aéroportées donc stage de parachutisme etc.. ? Seulement ça ou il y’a d’autre spécificité chez ce regiment ?

 

Ensuite j’aimerai savoir, les classes d’un Rpima sont elles plus dur qu’un Rima ?

(Je me doute que ceux qui sont dans un Rpima vont me dire que effectivement les classes sont plus difficile ^^)

(Et que ceux des Rima, non non c’est a peu près les mêmes classes, mais en toute objectivité et avec le recul ? Y’a-t-il une différence ? )

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer et m’aider à faire mon futur choix .

Link to comment
Share on other sites

Merci Aegise,

J'ai aussi vu qu'il y avait 3 semaines de stage commando chez les Rpima, je parle du 3 et 8 eme, y'a t'il ce stage au Rima, est t'il éliminatoire ?

Autre question le RCP est un equivalent du Rpima ? Saut similaire meme nombre de saut ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui aux plaisir des cadres pour les jeux !!:lol: Sinon un RPIMa est mieux paye c est sur mais encore faut être apte TAP . Pour le stage co c est pas obligatoire pour un MDR, et RCP c est plus ou moins pareil sauf pour les traditions . Sinon je suis retraité mili ... et la j écris sur tablette et je galère :Y, te moque pas Aegise ... haha !

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

avant le saut ? Si je prends mon cas le medecin ne trouvera rien physiquement tout va bien mais sur mes radios du bassin j'ai plus de 10 mm, une jambe plus longue que l'autre. Ca veut dire que je peux etre declarer apte ? Et juste avant le saut je peux plus si on fait une radio ?

Mon medecin a regarder mes radios, connait mon probleme mais m'a donner un certificat médical pour un saut en parachute en tandem et ca c'est bien passer.

Ok Aegise, car sur devenir volontaire 8eme rpima sur youtube, ils parlent de stage commando.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je sens que ca risque de coincer pour les TAP avec mon bassin.. Je pense donc m'orienter vers un Rima, quel est la difference entre le 1er Rima et le 21 eme de Frejus, le 1er est orienter sur la cavalerie legere d'apres ce que je sais, cela veut dire qu'a la sortie des classe tout le regiment sera tireur mitrailleur dans un engin blindé ou il y a d'autre specialisation ?

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, si on abandonne pas pour X raison, manque de la famille, copine etc.. Ou si on ne se blesse pas on obtiens le beret au bout ? Ou y'a t'il une note et a la fin de la formation, par exemple plus de 10 en global on est accepte au sein du regiment puis remise du beret ? Comment ca fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

Logiquement si vous arriver au bout c est bon , pour rater une formation c est que le métier n est pas fait pour vous ... donc c est pas plus mal de partir !

Link to comment
Share on other sites

Ahah ^^

Aegise Tu es dans quel regiment toi ?

Ok Zante merci pour vos réponses .

J'aimerais intégrer un regiment assez prestigieux, etre fier de ce que j'ai accompli une fois le beret sur la tête . Quels sont les bons regiments armée de terre assez prestigieux hors FS ?

Link to comment
Share on other sites

Aegise chez les FS tu es ?

Regiment pres de chez moi ca serai les Rpima, 21 Rima et des Ri . J'aimerai tellement etre apte au TAP.. Le beret me plait, ca change le beret rouge est sympa ^^

Le 1 RCP est plus difficile que les Rpima ? (3 et 8 non ?)

Link to comment
Share on other sites

longueur de jambe plus longue que l'autre

Ca c'est rédhibitoire pour entrer chez les chasseurs alpins. Parce qu'il faut être capable de faire le tour d'un sommet dans un sens le matin et en sens inverse l'après-midi. Pour vous ROMAIN 34, c'est galère !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Aegise oui je fais des tours de terrain souvent..

Zante, j'espere pas, apres mon dos est a peu pres droit, mes disques vertebraux sont bons, je verrai bien.. En esperant que ce soit ok, pour les tests pour un regiment Rpima et Rima, au niveau physique combien de traction et mini combien au luc leger ?

Link to comment
Share on other sites

Je porte des lunettes (astygmathe), je pourrais m'en passer mais ma vu serait un peu plus flou.. Ca me fait peur pour les TAP, a mon avis c'est mort.. 

Aegise je pose cette question car actuellement je fais 5 tractions, LL palier 5-6 je passe les tests dans 1mois 1/2, je vais m'ameliorer mais je ferais pas 50 tractions quoi.. Mais genre 8-9 tractions palier 8-9 peuvent suffir ? De vos connaissances ou experiences ? Pour ce qui est du psychotechnique motivations et le reste ca devrait bien se passe, ultra motivé, j'ai un bac +2 donc les tests plutot " mentale", je devrait pouvoir y arriver . C'est surtout le physique ou je demande vos avis ? Merci.

 

(Le medecin te dit de suite si pour les TAP si apte ou inapte ? Connaissez vous des paras avec des lunettes ? Rassurez moi ^^)

Edited by romain34
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je ne peux pas repousser.. En 1 mois 1/2 je peux progresser mais je ferais pas 20 tractions quoi.. je sais meme pas si je peux passer de 5 a 10 tractions en 1 mois 1/2, je ferais tout pour, dois je m'entrainer tous les 2 jours, 3 jours, tout les jours ? Me lester de temps en temps ? 

Pour le luc leger je ferais que du fractionner des maintenant 3 fois par semaine pour arriver vite a faire un bon palier .

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Aegise a dit :

Nous la moyenne était vers les 5 car fatigue... j'avais fini dernier de la course d'orientation, je m'étais perdu dans cette montagne de merde. Et en treillis/ rangers, etc, j'avais fait entre 26 et 28 je me souviens plus exactement, car il me semble que 2 il avait pas comptait car pas déverrouillé... Il m'avait dit que sans la loose topo j'aurais fini premier, j'avais jusque la tombé de la nuit, à 10 min près échec... combatif le bordel :D 

Oui, tu dois sérieusement t'entraîner.......... 10 tractions et 9 au luc leger pour un RIMa ça peut aller, moyen... mais 5 et 5 non, au pire tu décales ton CSO, mais le recruteur je sais pas il a pas une barre de traction dans son bureau pour voir avant de t'envoyer? Moi je serais recruteur, le jeune il veut faire infanterie avant que j'envoi le dossier pour l'infanterie, il me tape 10 tractions...

Haha ... la lose  topo ! Moi j ai perdu 20 min aller et 20 min retour sur une lose ... j ai pas orienter bien ! Dans la nuit j ai mal vu le nord et sud haha... 20 min plus tard je me dit merde ... demi tour haha :X

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...