Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après quelques recherches infructueuses, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. 

Peut-on être réserviste dans l'armée (ex: AdT) et être en même temps Sapeur Pompier Volontaire ? 

Pour moi il n'y a aucune contre indication, il faut juste bien organiser son temps. 

Des avis ? 

Cordialement, 

MATOPS. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Posté(e)

Merci à vous BTX, je préfère demander pour être sur car je n'ai rien trouvé d'officiel sur internet. De plus, je me voyais mal déranger les personnels d'un CIRFA juste pour cela. 

Cordialement, 

MATOPS. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Posté(e)

Oui en fait la règle est que l'on ne peux pas faire partie de deux corps d'armée. Exemple reserviste AdT et Gendarmerie c'est pas possible.

Par contre reserviste AdT et Police c'est possible.

Donc en mode bourrin tu peux faire SPV + reserviste AdT + reserviste Police et si il te reste du temps de dispo tu peux aussi te mettre benevole protection civile+croix-rouge+Armée du Salut... ;)

C'est jouable techniquement :) 

Posté(e)

Je connaissais quelqu'un qui faisait: policier comme métier, réserviste ADT, SPV, secouriste. 

Un vrai don de soi, mais les nuits étaient super courtes ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...