Husker Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonjour je passe les tests à la fin du mois et j'ai rendez-vous avec mon conseiller la semaine prochaine. J'aimerais lui demander les dates des commissions, et affirmer mes choix pour le passage au CSO. Mon but est le 1er RPIMa (objectif sur le long (ou court) terme), mes autres choix s'orientent vers un régiment parachutiste. Donc mes voeux seraient : 1) 1er RPIMa (je tente ma chance, on verra), 2)3) un régiment para. Voilà mes questions : 1 - Si j'ai bien compris, on peut rejoindre le 1er RPIMa en interne, à partir de n'importe quel régiment ? 2 - A la base mon choix s'orientait vers EVSO, mais désormais mon choix se tourne vers EVAT car si j'ai bien compris, être incorporé en régiment para aprés l'ENSOA est compliqué selon ses résultats ? Je suis confident dans mes capacités, mais cela me paraît être un sacré saut dans l'inconnu (aprés para est un grand désir chez moi, mais ce n'est pas para ou rien). Si quelqu'un a connu des cas de ce genre, ce serait trés appréciable. 3 - Est ce qu'il me manque un régiment parachutiste (infanterie - hors Légion Etrangére) : 1er,2e,3e,8e rpima ; 13e RDP; 1er RCP ? 4 - Quel est l'attrait du 2éme RPIMa basé à Saint-Pierre ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Le 13 n'est pas un régiment parachutiste d'infanterie................Les Dragons vous en voudront. L'attrait du 2e RPIMa à La Réunion ? Euh.................l'environnement. C'est mieux que la cité Pablo Neruda à Mantes-la-Jolie. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 7 minutes, Husker a dit : 1 - Si j'ai bien compris, on peut rejoindre le 1er RPIMa en interne, à partir de n'importe quel régiment ?oui 2 - A la base mon choix s'orientait vers EVSO, mais désormais mon choix se tourne vers EVAT car si j'ai bien compris, être incorporé en régiment para aprés l'ENSOA est compliqué selon ses résultats ? Je suis confident dans mes capacités, mais cela me paraît être un sacré saut dans l'inconnu (aprés para est un grand désir chez moi, mais ce n'est pas para ou rien). Si quelqu'un a connu des cas de ce genre, ce serait trés appréciable.Compliquer non , mais il faut être dans les 1er sur la liste final. 3 - Est ce qu'il me manque un régiment parachutiste (infanterie - hors Légion Etrangére) : 1er,2e,3e,8e rpima ; 13e RDP; 1er RCP ?Je sais pas , je pense que oui. 4 - Quel est l'attrait du 2éme RPIMa basé à Saint-Pierre ? C'est une île , avec les avantages et les inconvénients . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husker Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) il y a une heure, BTX a dit : Le 13 n'est pas un régiment parachutiste d'infanterie................Les Dragons vous en voudront. Au temps pour moi, comment le nommer alors ? Zante : Justement, ce n'est pas compliqué d'être dans les premiers dans la liste ? Je m'interroge vraiment. Etre sous-officiers m'intéresse beaucoup mais me retrouver dans un régiment qui ne m'intéresse pas ne m'attire pas du tout. Modifié 4 août 2017 par Husker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Bah disons que si vous voulez allez au 1er RPIMa , être dans les 1er a l'ensoa n'est pas compliquer non ! Sinon avec un niveau moyen , la oui c'est compliquer autant partir MDR pour être sur d'aller ou on veut . ( dans la mesure d être accepter ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Il y a 1 heure, Husker a dit : 1 - Si j'ai bien compris, on peut rejoindre le 1er RPIMa en interne, à partir de n'importe quel régiment ? Comme dis plus haut oui, il y a une sélection par an avec plus ou moins de places au sein de la BFST. Il y a 1 heure, Husker a dit : 2 - A la base mon choix s'orientait vers EVSO, mais désormais mon choix se tourne vers EVAT car si j'ai bien compris, être incorporé en régiment para aprés l'ENSOA est compliqué selon ses résultats ? Je suis confident dans mes capacités, mais cela me paraît être un sacré saut dans l'inconnu (aprés para est un grand désir chez moi, mais ce n'est pas para ou rien). Si quelqu'un a connu des cas de ce genre, ce serait trés appréciable. Celui pour qui le projet est d'intégrer un régiment para passe par la voie EVAT car déjà il est plus difficile d'intégrer l'ENSOA en infanterie que d'intégrer un RPIMA/RCP et en plus il faut terminer dans le haut du panier à la fin des 8 mois généralement dans les 5 premiers selon le nombres de places dispo. Il y a 1 heure, Husker a dit : 3 - Est ce qu'il me manque un régiment parachutiste (infanterie - hors Légion Etrangére) : 1er,2e,3e,8e rpima ; 13e RDP; 1er RCP ? Tu ne pourras pas mettre que des choix para alors ouvre toi vers des RI, au moins 1. Il y a 1 heure, Husker a dit : 4 - Quel est l'attrait du 2éme RPIMa basé à Saint-Pierre ? Ça tu l'oublie, tu ne peux pas t'engager hors métropole sauf contrat particulier au sein des RSMA. Et pour finir je dirais qu'il y a pas que les para dans la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte