vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Bonsoir à tous (pour des raisons pratiques je me présenterai plus tard). Alors voilà, j'ai enclenché le processus pour devenir réserviste au 41 RT à Douai au mois de mars ( création d'un compte sur le site internet de la réserve etc...) , malheureusement il n'y avait plus de place à ce moment là. Après avoir téléphoné au régiment, on m'a dit de candidater en septembre pour une FMIR en février 2018, je n'ai donc que très peu utilisé mon compte du site Portail des réserves militaires. Or le 23 aout j'ai reçu deux fois ce mail : " Malgré nos relances, vous n'avez pas finalisé l'étape en cours de votre processus d'engagement dans les délais impartis. En conséquence, il ne vous est plus possible de candidater, ce que nous regrettons vivement Cordialement, Le Recrutement des réserves militaires." Je ne comprends pas bien la finalité de ce mail, je ne peux donc plus devenir réserviste ? d'autant que je ne peux plus accéder à mon espace réserviste pour sélectionner le régiment etc... malgré plusieurs tentatives pour avoir un nouveau mot de passe, j'ai bien reçu un mail pour changer ce MDP, mais même avec cela je n'arrive pas à accéder à mon espace, on me dit "Vérifiez les informations saisies" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) A lire part ce biais non , donc un conseil passe direct par le recruteur du rgt . Et attend pas 5 mois si tu veux février Modifié 26 août 2017 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Ah d'accord... et d'autres personnes ont-elles déjà eu le même problème que moi par hasard ? je dois bien avouer que la perspective de ne pas pouvoir devenir réserviste à cause d'une erreur informatique/ administrative me déprime un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Ca m'étonnerait que la réserve te soit à tout jamais refusée à cause de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 J'espère aussi, et mis à part téléphoner à mon régiment ( ce que je ferai dimanche et /ou lundi) je peux faire quoi d'autre ? envoyer un mail ? mais à quel adresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 D'accord merci du modèle de lettre, je vais laisser couler jusqu'à demain, en espérant peut être que ce problème soit résolu de lui-même ( car je peux toujours faire le processus de demande de nouveau mot de passe en inscrivant mon adresse mail, je reçois un rappel de mes identifiants et un nouveau mot de passe, mais même celui là n'est pas "reconnu" par le site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Vous perdez du temps. Rien ne vaut l'écrit. Vous avez déjà un régiment en vue ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Le 41 régiment des transmissions à Douai (le régiment le plus proche de mon domicile et de mon université) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 M. David VINCENT 3 rue des voleurs de poules 14900 CAEN Tph 06 75 43 98 Monsieur le colonel MACHEMALO commandant 41e régiment de transmissions Quartier Corbineau Rue Lefebvre d’Orval BP 90739 59507 Douai CEDEX Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du RICM. Etudiante en 3e année de licence d'anglais à Nanterre par correspondance, je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle dans votre régiment. Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends. Servir initialement en qualité de réserviste dans un régiment des Forces demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de s’engager en tant que sous-officier voire officier sous contrat dans l'armée de terre. En effet, j’ai toujours eu pour ambition de rejoindre les rangs de l’institution militaire, ayant été pensionnaire cinq ans au Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole, de la classe de seconde jusqu’en classe préparatoire au concours d’admission à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr que j’ai raté en 2009. Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban. Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes. Enthousiaste, disciplinée, dotée d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution. Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Tu es encore en vacances . Déplace toi ils vont pas te bouffer ce sont que des trans 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 Je compte faire cela lundi en début d'après midi, mais un civil comme moi peut-il pénétrer dans une base militaire pour avoir des renseignements directement ? surtout pour ce genre de problème spécifiquement ? Apparement je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) Tkt. Le gentil militaire dans sa cage Sera quoi faire N'oublie pas ta CI Modifié 26 août 2017 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizus Posté(e) 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 (modifié) J'ai le même problème j’étais a l’étape de la visite médicale civile pendant les vacances (médecin absent pendant les vacances) et cet email m'a été envoyé il y a quelque jours Très embêtant étant donnée que on ne peux pas créer un second compte (un compte=une indentité) Modifié 28 août 2017 par Grizus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 J'ai reçu il y a 20 minutes ce mail, en réponse à un précédant mail envoyé samedi soir " Monsieur,Merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à la réserve opérationnelle.Etant administrateur du site pour les réservistes SIREM je ne peux vous être d'aucun secours pour le site de recrutement, je vous fais suivre votre message à l'administrateur de ce siteBien cordialement Lieutenant-colonel Jacques BOSI Etat-major des ArméesSous-chefferie performance – Bureau réserve militaireAdministrateur SIREM " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizus Posté(e) 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 il y a 33 minutes, vincent125 a dit : J'ai reçu il y a 20 minutes ce mail, en réponse à un précédant mail envoyé samedi soir " Monsieur,Merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à la réserve opérationnelle.Etant administrateur du site pour les réservistes SIREM je ne peux vous être d'aucun secours pour le site de recrutement, je vous fais suivre votre message à l'administrateur de ce siteBien cordialement Lieutenant-colonel Jacques BOSI Etat-major des ArméesSous-chefferie performance – Bureau réserve militaireAdministrateur SIREM " Pourrais tu me donner le lien pour contacter les admins du site? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/formulaire-de-contact Je viens de téléphoner au 41 RT, il semble je ne sois pas le seul dans ce cas de figure, on me recontactera par téléphone à la mi-septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 Enfin ! Je me disais VINCENT tourne en rond. Voilà ça vous évite de vous déplacer au quartier Corbineau tout de briques construit. C'était le quartier de feu le 58e RA du Douaisis. Perso, j'aime bien le Nord. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2017 problème résolu ! J'ai reçu un double mail m'indiquant que mon compte était réactivé, je peux désormais ré-accéder à mon espace personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizus Posté(e) 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2017 Il y a 17 heures, vincent125 a dit : problème résolu ! J'ai reçu un double mail m'indiquant que mon compte était réactivé, je peux désormais ré-accéder à mon espace personnel. au final c'est grâce au régiment où grâce au mail que tu a envoyé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent125 Posté(e) 31 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2017 Au mail que j'ai envoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte