juju30 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Salut à tous, ma FMIR étant prévue d'içi 15 jours, j'ai perçus mon paquetage hier , j'ai donc eu les nouvelle chaussures de combat HAIX marron, le soucis c'est comment faire pour les garder propre, j'ai vu celle du Sergent qui nous accompagnait et il nous à dit que c'était une galère pas possible ,je sais que pour la FMIR le nettoyage des chaussures est vraiment scruté par les chefs de corps donc j'aurais voulu avoir vos conseils merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyl Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Salut, Pour tenir propre ces chaussures pas de miracles : - Brosser le gros de la saleté et de la poussière. - Chiffon humide et frotter. C'est ainsi que j'opère pour nettoyer les miennes. Ca marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Bonsoir, cette paire de chaussure a la particularité de se nettoyer avec un chiffon préalablement humidifié à l’eau, contrairement à la plupart des autres paires de rangers qui se nettoient avec une brosse et du cirage. Suze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju30 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 merci de vos conseils, c'est pour ça la petite brosse fournie dans le paquetage, je prendrais un chiffon en plus. par contre les grande chaussettes kaki c'est pas tip top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 6 minutes, juju30 a dit : merci de vos conseils, c'est pour ça la petite brosse fournie dans le paquetage, je prendrais un chiffon en plus. par contre les grande chaussettes kaki c'est pas tip top Non en effet les chaussettes perçues dans le paquetage pour mettre avec les rangers ne sont pas « tip top », moi je mets des chaussettes de sport c’est beaucoup mieux, les pieds transpirent beaucoup moins. Suze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju30 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 à l’instant, Suze a dit : Non en effet les chaussettes perçues dans le paquetage pour mettre avec les rangers ne sont pas « tip top », moi je mets des chaussettes de sport c’est beaucoup mieux, les pieds transpirent beaucoup moins. Suze honnetement je fais pas mal de randonnées en loisirs, j'ai donc des bonnes chaussettes de rando, mais d'après certains pour la FMIR c'est pas admis, c'est vrai que ça serait royal si je pouvais les prendre me je n'y compte pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 1 minute, juju30 a dit : honnetement je fais pas mal de randonnées en loisirs, j'ai donc des bonnes chaussettes de rando, mais d'après certains pour la FMIR c'est pas admis, c'est vrai que ça serait royal si je pouvais les prendre me je n'y compte pas trop Qui sont ces « certains »t’ayant dit cela, si je peux me permettre ? Parce que ça m’etonnerai que les capo chefs viennent regarder quelle paire de chaussettes tu as mis, quel caleçon tu as mis... Suze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju30 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2017 à l’instant, Suze a dit : Qui sont ces « certains »t’ayant dit cela, si je peux me permettre ? Parce que ça m’etonnerai que les capo chefs viennent regarder quelle paire de chaussettes tu as mis, quel caleçon tu as mis... Suze des gars qui on fait celle de l'année dernière, après oui le mieux c'est que je demande aux formateurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Pour info: les chefs de corps ne vérifient pas l'état des pompes des soldats. Deuxième info: l'état de propreté des HAIX c'est juste pas de boue/ sable. On va pas demander à qu'elle soit comme neuve. C'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju30 Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Il y a 23 heures, Suze a dit : Qui sont ces « certains »t’ayant dit cela, si je peux me permettre ? Parce que ça m’etonnerai que les capo chefs viennent regarder quelle paire de chaussettes tu as mis, quel caleçon tu as mis... Suze bon j'ai eu mon amis qui à fait sa fmir l'année dernière il m'a confirmé pour les chaussettes, yen a un qui refaisais ses lacet, un des chefs à vu qu'il n'avait pas les chaussettes reglementaires, résultat pompes pour tout le monde le temps qu'il aille les changer je sais pas trop quoi en penser du coup jvais ptet pas prendre de risques Il y a 2 heures, schafer a dit : Pour info: les chefs de corps ne vérifient pas l'état des pompes des soldats. Deuxième info: l'état de propreté des HAIX c'est juste pas de boue/ sable. On va pas demander à qu'elle soit comme neuve. C'est pas possible. merci de ton avis, mais vu que c'est ma fmir je sais pas trop à quoi m'attendre, tous les gradé qu'on a croisé nous ont dit (les gars vous allez manger) du coup jveux pas faire de vague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Vous la faites où votre FMIR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju30 Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2017 j'ai signé au 4emRmat à Nîmes, la FMIR je la fait au camp des garrigues, après je connais déjà 3 formateurs la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popoperc Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Franchement si les formateurs en sont à vérifier les chaussettes ... j'ai déjà encadré des fmir et on a jamais fait ça, on les voit pas tes chaussettes, et vu que t'en perçois 2 paires, les mecs qui en ramènent sont juste prévoyants. Et pour les haix, le plus simple c'est un coup d'éponge, ou un peu de crème lustrante de temps en temps pour nourrir un peu le cuir, mais pas de cirage. Elles perdent vite de l'éclat de toutes façons. Et fait sauter le serrage rapide, tu vas perdre tes chevilles sinon ! Modifié 9 octobre 2017 par popoperc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte