Julien77 Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en licence informatique et j’ai pour ambition d’integrer L’ensoa (infanterie) Pour la session de mars 2018. Je suis plus que motivé pour atteindre mon but et je vais bientôt ouvrir mon dossier auprès de mon cirfa. Je suis conscient du niveau à atteindre pour mon objectif et je m’entraîne dur ! Je ne sais pas quel régiment choisir et je ne suis pas fermé à l’idee De devenir EVAT. Quelles sont les dates pour les formations d’EVAT dans l’infanterie ? aurai-je le temps de passer mes cso pour mars 2018 ? Merci du temps que vous m’accorderez. Julien Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Bienvenue Oui. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 Il en est où JULIEN77 de sa préparation pour rejoindre ses camarades candidats EVSO à l'ENSOA en mars 2018 ? Son nom n'apparaît nulle part ? A l'écoute BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Julien77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 Oui malheureusement je n’ai pas put avoir de rdv pour mon CSO avant le 3 janvier ... donc ENSOA ça sera en juin pour moi. Si je ne suis pas prit j’aimerais bien rentrer en MDR au 3ème RIMA ou au 126eme RI. Merci de prendre des nouvelles. Julien77 Citer
BTX Posté(e) 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Merci à vous. Je vous souhaite de bien préparer votre RDV au DEI et d'intégrer en juin prochain l'ENSOA. Visiblement attiré par le DS "Combat de l'infanterie", vous devez savoir que le challenge en tant que candidat EVSO sera particulièrement corsé. A vous de faire en sorte..... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Julien77 Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Reçu et merci du soutient ! julien77 Citer
Julien77 Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Bonjour, oui je suis au courant pour l'informatique mais ça n'est vraiment pas une spé qui m'intéresse... Je souhaite être au cœur de l'action et le sport me convient beaucoup plus que l'informatique. Mes années d'études, je les ais faites pour être a la hauteur niveau diplômes pour l'ENSOA et non car j'aimais l'informatique... j'aurais surement dû faire un BTS management mais bon ^^ Je vous tiendrais au courant avec plaisir ! vivement les résultats c'est très long d'attendre quand on a un projet que l'on aime vraiment. Citer
Julien77 Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Bonjour, voila les résultats du CSO : LL: 8 ... Parcours : 19/20 tractions : 9 ( j'ai eu -3 car bras pas assez tendus ) Anglais : 77 apte a tout. test psychos j'ai eu des résultats pour être officier (d'après le sous-off qui m'a reçu lors de l'entretien). Une bonne connaissance de l'armée et une très bonne motivation. (Merci le forum !! ) Conclusion je candidate pour ENSOA en juin en infanterie même si les tests physiques ne sont pas top et si je ne suis pas prit je demande 3 RIMA 2 RIMA et 126 RI. Citer
BTX Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Des résultats corrects.............seront-ils "suffisants" face à ceux des concurrents ? Je crains que ce soit tangent. Mais qui sait. Au-delà de l'ouverture vers le SIC que vous tendait AEGISE, ouvrez vos choix en domaines de spécialités au "combat des blindés" ou au "combat et technique du génie". C'est assez proche de ce que vous recherchez. Et si en plus vous êtes apte TAP, vous avez moyen de joindre l'utile à l'utile. EVAT pourquoi pas ? Mais en dernier ressort. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte