Fau Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour, voilà après des mois d’attente on m’a envoyé à l’hopital militaire pour une inaptitude temporaire et il en ressort que je suis inapte tout court car il y a quelques années (dans mon adolescence) j’ai eu une Tca (trouble du comportement alimentaire). Aujourd’hui j’ai 22 ans et ce problème est réglé et loin derrière moi. C’est pourquoi je ne comprend pas l’avis du médecin. Je suis dépitée, Je ne savais pas que l’on pouvait être inapte pour ça. ma question est la suivante : est ce que cette décision est irrévocable ? Je n’ai donc aucune chance d’integrer L’armee de terre pour laquelle je me prépare et m’entraine Assiduement? Je vais demander une contre expertise mais j’ai peur d’avoir la même réponse... Citer
BTX Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Vous êtes en droit de contester l'avis du médecin et de demander une surexpertise médicale. Sujet souvent traité ici (actionnez la fonction recherche). Ne perdez pas de temps, il vous faut écrire au directeur du service régional du SSA. En joignant copies des documents susceptibles d'étayer votre demande. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fau Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Oui je vais faire le nécessaire dès demain mais ce que je ne comprend pas c’est qu’on puisse mettre inapte pour une « pathologie » qui relève du passé et qui n’a plus aucun impacte aujourd’hui... mais bon ça je leur expliquerai sur papier et lors de le contre expertise Citer
BTX Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Oui. Mais comprenez aussi que le médecin militaire dans son avis engage le MINARM. Il n'est pas seul au contraire de son collègue du privé. Il émet un avis et le commandement décide. Ils sont DEUX. Votre demande doit être accompagnée de toute pièce justifiant sa pertinence. Si agréée, en retour, vous serez convoquée dans le service ad hoc du HIA local. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fau Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Oui je comprend. Je vais faire le nécessaire en tout cas et pas question d’abandonner même si cela doit prendre du temps. Merci d’avoir pris le temps de me répondre Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte