MarineFricker Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 Bonjour, Je m'appelle Marine , j'ai 23 ans et je rentre en école EGAV le 22 janvier à Tulles. J'aurais voulu savoir s'il y a des futurs EGAV qui sont incorporés en même temps que moi, histoire de discuter et de faire connaissance. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 (edited) Bonjour, Moi moi moi ! lol Je vais aussi à Tulle le 22, j'ai vraiment hâte. Edited November 28, 2017 by Bad Boy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Oh copain! Aha Moi aussi j'ai hâte.. même si je flippe un peu lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 Pareil pour moi ^^ Ca va bien se passer je pense, faut juste donner le meilleur de soi-même , respecter les règles et travailler. Il y a pas de secret lol Euh .. si une petite préparation physique, des pompes, des abdos, footing et connaître quelques bases sur la fonction, pas obligatoire mais conseillé. On va être en formation, donc on va apprendre des choses qu' il faudra bien assimiler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 On reste sur la base effectivement ^^ J'en reviens du sport justement aha. Tu suis un programme pour le sport toi ? Ou tu y vas un peu selon tes envies ? Ne me parle pas des pompes, impossible d'en faire une seule , alors que sur les genoux je les enchaine sans presque aucun problème .... Ce n'est pas faux, on va être là-bas pour apprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 J'espère que la séance de sport été intense, parce que on va pomper à l'école et pas sur les genoux lol, et la note va en dépendre.. Moi je vais dans une salle de musculation, en plus de l'utilisation des appareils de muscu c'est des pompes, des abdos et traction. J'ai pas de programme, mais des objectifs comme faire 30 pompes .. je crois que c'est ce qu' il faut pour la note maximale, à vérifier. Faut pas lâcher ! Une bonne alimentation du sport et beaucoup d'eau lol et ne surtout pas prendre les produits pour le sport qui se vendent dans les salles ou sur Internet et dans le commerce, c'est vraiment pas bon Du tout! Courage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Je vais aussi en salle, mais j'ai un programme approuvé armée de terre aha... De tête c'est 20 pompes et 40 abdos après les 3 km pour les hommes. Oh oui la séance a été intense. Je vais à la salle tous les jours et je cours le lundi, mercredi et vendredi.. Souvent 5 km pour essayer d'atteindre les 23 minutes demandées (pour les filles), là je suis à 25 minutes pour mon "record". Courage a toi aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 C'est impeccable tout ca Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Mais de rien cher futur collègue ! Petite question, tu as passé tes examens où ? Parce-que j'ai l'impression de t'avoir déjà vu, vis-à-vis de ta photo de profil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 À Clermont Ferrand, en revanche ce n'est pas ma photo malgré la ressemblance mais celle d'un acteur de la série MR. Robot. Que j'adore!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Oulah ... La honte >< D'accord ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 Bon, pour l'instant on est deux lol Où sont les autres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Je sais pas... Mais en vrai je suis déjà contente d'avoir eu une réponse, parce-que il y a quand même un bon nombre de messages de ce type qui n'ont pas eu de réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 Oui c'est mieux que rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Effectivement ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Moi entre mon test gav (le 24 juillet) et mon incorpo il y aura eu 6 mois -2 jours ^^ Entre le test et la visite médicale il y a eu 4 mois environ. Et j'ai reçu les résultats de l'examen au bout de deux mois Après j'ai eu un petit soucis d'organisation entre les résultats de l'examen et la VM donc a voir si je suis un bon exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 28, 2017 Report Share Posted November 28, 2017 Ca prend parfois plus ou moins de temps, il faut être patient et en profiter pour ce préparer. Tenez bon, courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 28, 2017 Author Report Share Posted November 28, 2017 Prends ton mal en patiente et effectivement profite de chaque minute pour te préparer aha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 29, 2017 Author Report Share Posted November 29, 2017 (edited) Alors je ne sais pas si j'ai mal compris, mais tu es au courant que le concours SOG quand tu es GAV c'est après un an de service ? Donc le passer avant de rentrer en EGAV ça va être compliqué... Mais s'y préparer au fond c'est pas idiot du tout (Bon moi faut que j'aille courrir, la motivation n'est pas au rdv ce matin ) Edited November 29, 2017 by MarineFricker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 29, 2017 Report Share Posted November 29, 2017 (edited) En externe c'est possible même en GAV à condition d'avoir le baccalauréat. A vérifier. Aller Marine! Courage Edited November 29, 2017 by Bad Boy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Posted November 29, 2017 Report Share Posted November 29, 2017 Les inscription pour le concours Sous off de Mars 2018 en externe ferme le 8 décembre par contre! Je pense que vous avez raison d’être rentrez en temps que GAV pour passer le concours par voie interne a bout de 1 ans ! Enfin Félicitation pour votre admission en école GAV ! J'aurais beaucoup aimé être de la partie mais j'ai échoué au test en Août Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 29, 2017 Author Report Share Posted November 29, 2017 Il y a 1 heure, Bad Boy a dit : En externe c'est possible même en GAV à condition d'avoir le baccalauréat. A vérifier. Aller Marine! Courage Finalement je me suis motivé ET j'ai réussi a faire mes 5km en 23 minutes aha ! il y a 27 minutes, Ether a dit : Les inscription pour le concours Sous off de Mars 2018 en externe ferme le 8 décembre par contre! Je pense que vous avez raison d’être rentrez en temps que GAV pour passer le concours par voie interne a bout de 1 ans ! Enfin Félicitation pour votre admission en école GAV ! J'aurais beaucoup aimé être de la partie mais j'ai échoué au test en Août Retente ta chance! C'est quoi qui a planché? il y a 12 minutes, Man2549 a dit : Oui c'est en externe que je me suis inscrite puisque j'ai le baccalauréat c'est le gendarme recruteur qui m'a conseillé de le faire et il m'a dit qui ne pose pas de problèmes pour passer le concours SOG même quand on est en école puusqu'ils recrutent autant de GAV que de SOG ^^ Aaah d'accord! Et bah bon courage, tu seras peut être notre supérieur dans quelques temps aha ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted November 29, 2017 Report Share Posted November 29, 2017 Bravo Marine ! Vraiment désolé pour vous Ether, j'ai connu l'échec aussi et aujourd'hui j'ai réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Posted November 29, 2017 Report Share Posted November 29, 2017 Marine je ne sais pas exactement ce qui a "planché" En fait je pensait vraiment que devenir GAV cette vraiment une formalité d'autant plus que j'ai moi aussi le bac ! Mais une fois le jour des test même si je savait a quoi m'attendre je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple (Je pense que j'ai perdu des point sur la lecture des texte ou le test de personnalité) Enfin bon quoi qu'il en soit je ne peut retenter ma chance en GAV que dans 1 ans --> Donc je me suis inscrit Concours Sous off et Armée de terre! Bad boy entre nous les échec c'est ce qui nous fait aller de l'avant donc bravo la persévérance paye toujours! Dans tout les cas je ne suis pas démotivé je sais que je peut y arrivé! Vous aller choisir quoi comme affectation une fois sortie d'école? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted November 29, 2017 Author Report Share Posted November 29, 2017 J'ai aussi passé deux fois l'exam GAV .... Peut-être que tu auras le concours SOG et du coup c'est tout bénéfique pour toi ! Ether , j'en sais pas grand-chose peut être départemental ou alors le PSIG me tenterait bien.. Je me focalise surtout sur le fait de pouvoir revenir dans ma région natale ... Question familiale impose .. Merci BadBoy ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted December 4, 2017 Author Report Share Posted December 4, 2017 il y a 12 minutes, Gidaro a dit : Marine Fricker et Bad boy, Vous avez passé votre concours où ? Et quand ? Moi le 24 juillet dans le Bas Rhin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted December 4, 2017 Report Share Posted December 4, 2017 Ca prend du temps.. patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man2549 Posted December 7, 2017 Report Share Posted December 7, 2017 Pour donner un peu de nouvelles, c'est Ok plus que la VM a passer le 28/12 à Tulle je serai peut être sur la même incorporation que vous ^^... qui sait.. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineFricker Posted December 7, 2017 Author Report Share Posted December 7, 2017 Hey c'est cool ca ! Je ne pense malheureusement pas ... a voir on croise les doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man2549 Posted December 7, 2017 Report Share Posted December 7, 2017 Tu crois que le délai est trop juste pour que je fasse partie de la même incorporation que vous? Je suis deja ravie d'avoir eut une réponse positive deja ^^ Je vous le dit des que je sais en tout cas, c'était quoi le délai apres la VM pour vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts