Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau/Étendue des compétences entre Officier et EVAT FS


Caracal125

Messages recommandés

Bonjour

Je dois faire un choix ces prochaines semaines entre le parcours d'Officier par l'ESM et l'engagement dans les FS en tant qu'EVAT

Quelle est la formation la plus complète/polyvalente entre cinq années passées dans les FS ou dix passées dans un régiment para en tant qu'officier ?

Merci de vos réponses 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut 

Que veux-tu dire par étendue des compétences ? L’Officier est un donneur d’ordres, alors qu’un EVAT exécute... Après si tu parles des compétences en matière de combat, je dirais que les deux maîtrisent certains environnements particuliers (type jungle, désert) mais pas le même type d’emploi donc... 

En revanche je crois qu’on peut davantage comparer l’étendue des compétences entre un 1ère classe FS et un sous-officier Infanterie au bout de cinq ans... niveau égal ? (CNEC plus élevé chez le FS mais meilleures connaissances techniques/terrain/ combat de jour chez le Sergent, non ?) 

Modifié par LudwigVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment , les FS fonctionne pas tout à fait pareil , la bas un sergent n'est que chef d’équipe , rôle qui est porté par un MDR en TTA .

Un officier lui va juste gérer un groupe de combat .

Tu peut décaler a +1 par rapport a du TTA , la formation est donc plus péchu , donc même un EVAT a autant de connaissance militaire qu'un sous officier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...