Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Infanterie parachutiste, est-ce possible?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour vous expliquer rapidement ma situation:

J'ai passé mes cso le 6 et 7 Juillet 2011, Je n'ai toujours pas eu mes resultats devant moi au cirfa mais je me souviens de certains:

SIGYCOP

1111321 Le 2 du "O" est justifié par une otite aigue, je suis allé au test avec un papier de mon medecin pour justifier mon otite qui a été aussi vu par le medecin militaire.

Mon cirfa (Valence) m'avait dit que si je tenais a y aller malade, je pouvai, que c'était tout a mon honneur. Seulement le test audiogramme a détécté une défaillence audititve. Le medecin a donc noté sur mon dossier que mon ouïe était bonne et que c'était seulement l'otite qui l'a mis "O" 2. Il m'a dit que je repasserai O1 a l'incorporation... Donc Apte TAP

Sport: Luc leger pallier 10 et 15 secondes, 19/20 au parcours d'obstacles (je n'ai pas le temps mais il serait bon) et 19 tractions en pronation.

Psychotechnique: Je n'ai malheurseusement pas les resultats mais ils seraient superieurs a la moyenne celon le sous officier qui clos les CSO!

Personnalité: Elle correspond à leur attente, le Sous-off a notamment noté que j'aime encadré un groupe.

INT: Je ne sais pas mais cela doit etre catastrophique, étant donné que j'ai remplis même pas la moitié!

Ma question est la suivante: Avec ce type de résultats même si ils en manquent, puis je éspérer rentrer au 3eme- 8eme RPIMa ou au 1er RCP?!

Merci pour votre lecture et veillez m'excuser si cette discussion est posté au mauvaise endroit

Ps: je suis nouveau!!

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Et bien il n'y aucune contre indication dans tes resultats, donc tu peux tout a fait esperer devenir para.

Par contre ne prend pas notre avis comme chose acquise. On ne connait ni la concurrence ni la commission, donc tant que ton recruteur ne t'a pas appellé pour te dire " C'est bon c'est tel ou tel regiment" ne tire pas de plan sur la comète. Car il n'y a rien de pire que de se dire "C'est bon il n'y a aucune raison que je sois refusé" et au final l'avoir dans le pet... la tu prend une bonne claque dans la tronche.

Mais je te rassure, tu a plus de chances d'etre accepté que d'etre refusé.

Soutenir au plus haut

Ok, je suis conscient de tout ça. Seulement avec les vacances les resultats tardent à arriver au cirfa de Valence, de plus mon recruteur est en repos et il ne revient que le 1er AOUT. J'ai peur que les commission du 25 Aout me passe sous le nez comme celle du 28 juillet.

Qu'en pensez-vous?

Pour compléter ce qu'a écrit FRED104 et que j'ai plusieurs fois expliqué, le volume de places ouvertes au recrutement, par exemple, par le Xe régiment pour un mois donné est réparti entre les 5 GRS (un par région Terre).

Il peut y avoir donc un favoritisme au profit de telle ou telle RT en regard de son vivier potentiel. Et donc, au final pour celui qui est candidat, il peut être confronté à une moindre concurrence si le CIRFA dont il dépend est implanté sur une RT "favorisée".

BTX

Ya Rab Yeshua.

BTX connait-tu sur le forum, faute d'avoir trouver, des candidats d'un 3eme/8eme RPIMa ou 1er RCP pour Septembre, Octobre et Novembre?

Merci encore pour tes eclaircissement.

Encore désolé pour mon orthographe qui doit en interpeller plus d'un :o

Bonne soirée.

SEBASTIEN2638,

MATDU59 vous a répondu.

Au-delà, si ma mémoire n'est pas défaillante, ROBIN, CEDRIC92, BENSMITH et THITON78 tous membres de ce forum ont déjà rejoint leurs unités TAP pour bcp. Contactez-les sur MP. ils vous renseigneront.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je peux te certifier que pour novembre le 1er RCP recrute mon pere étant gendarme a appellé au cirfa de Foix et ce dernier a dit que le 3eme RPIMa recruterai en octobre et le 1er RCP en Novembre. Et pour Septembre il y a plusieurs TAP dont le 8eme RPIMa.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...