Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Allergie produits de contraste iodés


Messages recommandés

Bonjour,

L'allergie aux produits de contraste iodés est elle une raison d'inaptitude (FS en particulier) ? 

Attention, je ne parle pas d'une allergie à l'iode. 

Je peux (et je fais) mange des crustacés, huitres etc.. Je me baigne dans la mer depuis que je suis gamin et je suis même fan des trucs salés. Par contre, injection pour IRM => oedeme de quinck.

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le diagnostique fait par un allergologue au produit de contraste a était poser et  positive . A mon avis çela va coincer

car d Irm  et  scanner on peut le faire A sec

mais  pas de bétadine  et la çela risque de coincé  

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegise Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'on me fichera la paix avec ca. 

@Dani, j'ai repassé une IRM il y a deux ans sans produit. L'allergie à la bétatine est différente des produits de contrastes. J'ai toujours utilisé la bétatine pour mes plaies.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3977-allergie-aux-produits-de-contraste-iodes-iode

Et il doit forcement exister des produits de contraste non iodés.

Modifié par CatFromAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te feront jamais un scan injecté en pleine zone de combat ou isolée. Ça sera tjrs sur un rôle 2 ou 3 (bloc chir présent pour faire court) donc au pire si Tu  fais un quinck ça sera pas avec un aux San seul à côté de toi en plein désert ^^. Après t'en parle à un doc il te dira. Il est plus à même de te renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais des tests chez un allergologue ?

Car UN probleme avec un produit n est pas significatif d avoir une allergie aux produits iodés . Surtout si tu as pas de probleme avec la betadine 

des tas de gens ce disent allergique à l iode .alors qu ils ne le sont pas vraiment . Et comme les radiologues ne prendrons aucun risque  . Ils font A sec 

pas d allergologue=pas de diagnostic allergique = pas de carte à risques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé du temps chez l'alergologue quand j'étais petit pour me faire dessnsibilisé au pollen de graminées. Je n'ai jamais eut de réactions à l'iode seulement une fois lors d'une injection de produit iode et j'avais 16 ans à ce moment. Je n'ai jamais été testé positif à l'allergie à l'iode. 

De toute façon je n'ai pas de carnet de santé et je dirai que je suis allergique et désensibilisé au pollen de graminées et allergique au produit de contraste iodé. Si je suis refuse ce sera pour le bien de tous même si cela brisera mon rêve.

Modifié par CatFromAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/06/2018 à 21:39, CatFromAir a dit :

Et il doit forcement exister des produits de contraste non iodés.

OUI !
Précisément pour des gens comme toi
Mais il faut signaler ton problème : avoir sur soi une feuille de papier liée à la CI ou à la carte vitale

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...