guillaumepons Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 bonsoir a tous , connaissent male le 3eme rpima j'aurai quelques questions a poser . si quelqu'un pourait me repondre et me permetre de mieux connaitre ce regiment je le remercie d'avance ! trouvent peut d'information sur le net comparer a d'autre regiment tap je voudrai eclaircire quelques points : le 3eme rpima est ils un regiment d'infenterie comme le 8eme rpima ou le 1er rcp ou est il plus un regiment commendo comme le 1er rpima et le 13eme rdp ? est il impliqué activement en afghanistant ? la vie "familiale" etant au seins du regiment est elle aussi possible que dans nimporte quelle autres regiments ? d'autre question viendrons surement suite a une discution potentielle . merci d'avance pour vos reponce et désolé pour mon orthographe désasstreuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 salut...le 3eme rpima est un régiment d'infanterie au meme titre que le 8 et le 1er RCP;donc en Afgha comme les autres. Quand a la vie de famille,en effet elle est possible,et fais attention à ton orthographe... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Tu es candidat pr le 3 rpima pour l'incorporation en Octobre? Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Tu es candidat pr le 3 rpima pour l'incorporation en Octobre? salut non je n'ai pas encore ouvert de dossier mais c un regiment qui m'attire ! tu va au 3 toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Je me suis inscrit pour la commssion d'Aout pour l'incorporation d'octobre, avec le 3eme RPIMa en premier choix. Contrairement à toi le 3, le 8 RPIMa ou le 1er RCP me conviennent tous autant. Cependant le trois fait peut etre la difference vue que le general Bigeard y etait. Bonne journée. Modifié 2 août 2011 par Sébastien2638 Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Je me suis inscrit pour la commssion d'Aout pour l'incorporation d'octobre, avec le 3eme RPIMa en premier choix. Contrairement à toi le 3, le 8 RPIMa ou le 1er RCP me conviennent tous autant. Cependant le trois fait peut etre la difference vue que le general Bigeard y etait. Bonne journée. non le 1er rcp le 8rpima et le 3rpima sont 3 regiment qui m'attire enormement cependent je connai mal le 3rpima voile pourquoi je cherche a me renseigner a son sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Bonjour , Le 3 RPIMA est un régiment des TDM comme tous les autres RPIMA et RIMA . Seul différence avec les RIMA , tous les RPIMA sont parachutistes comme l'indique leur nom , et certains personnels des RPIMA sauf du 1 RPIMA font partie des GCP , donc certains sont simples parachutistes et d'autres font partie des commandos parachutistes . Les membres du 1 RCP sont aussi concernés par ça , certains sont GCP et d'autres simples parachutistes . Oui , le 3 RPIMA est un régiment semblable au 1 RCP ou au 8 RPIMA . Le 13 RDP et le 1 RPIMA sont des régiment de la BFST , donc bien haut dessus des autres . Oui ils sont activement impliqué en Afghanistan , comme les autres régiment parachutiste et d'ailleurs le 8 RPIMA compte parmi les regiment ayant perdu le plus d'hommes et ceux en une seule fois , je ne sais pas si vous vous rapellez de l'ambuscade en aout 2008 . Concernant la vie de famille , j'en ai aucune idée , je ne suis pas encore militaire . Et sache aussi que les TDM sont appellés à faire quelques temps en outre mer en esperant t'avoir aidé Ange Modifié 2 août 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour , Le 3 RPIMA est un régiment des TDM comme tous les autres RPIMA et RIMA . Seul différence avec les RIMA , tous les RPIMA sont parachutistes comme l'indique leur nom , et certains personnels des RPIMA sauf du 1 RPIMA font partie des GCP , donc certains sont simples parachutistes et d'autres font partie des commandos parachutistes . Les membres du 1 RCP sont aussi concernés par ça , certains sont GCP et d'autres simples parachutistes . Oui , le 3 RPIMA est un régiment semblable au 1 RCP ou au 8 RPIMA . Le 13 RDP et le 1 RPIMA sont des régiment de la BFST , donc bien haut dessus des autres . Oui ils sont activement impliqué en Afghanistan , comme les autres régiment parachutiste et d'ailleurs le 8 RPIMA compte parmi les regiment ayant perdu le plus d'hommes et ceux en une seule fois , je ne sais pas si vous vous rapellez de l'ambuscade en aout 2008 . Concernant la vie de famille , j'en ai aucune idée , je ne suis pas encore militaire . Et sache aussi que les TDM sont appellés à faire quelques temps en outre mer en esperant t'avoir aidé Ange oui merci angelo pour tes précisions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu64 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 sa va etre trés trés chaud de rentrer au 3rpima c le seul regiment para la demande a mon avis doit t'etre enorme jespere que moi avec mon contrat vdat je vais pourvoir y entré le 4 octobre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Il n'y aura pas plus de demande que d'abitude je pense! J'espere lol Car il y a pas mal d'autres regiments d'infanterie!!!! Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu64 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 ouai b jespere mdr pareil on va se retrouver laba mdr tu voit le truc<< t salut sébastien2638 sa va?<< MDR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 sa va etre trés trés chaud de rentrer au 3rpima c le seul regiment para la demande a mon avis doit t'etre enorme jespere que moi avec mon contrat vdat je vais pourvoir y entré le 4 octobre tu veut dire que c le seul regiment para pour cette date d'incorpo ? si on veut intégré un regiment alors que les dates ne coresponde pas c possible de repousser l'incorpo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 En gros, "l'incorporation à la carte". Je pars en vacances cet été. Gardez-moi ma place car je reviens en septembre ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 je pense vraiment pas que ceux soit possible ce que tu dis là guillaume , ce n'est pas à l'armée de t'attendre , mais plutot à toi de tout faire pour etre pris . S'il n'y a pas le régiment que tu convoites , tu peux toujours changer d'affectation une fois dans un regiment pour en integrer un autre Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 En gros, "l'incorporation à la carte". Je pars en vacances cet été. Gardez-moi ma place car je reviens en septembre ? BTX sa n'est pas du tout ce que je dit btx j'ai simplement demander si le regiment qui nous tener a coeur d'intégré pouver l'etre en patienten jusqu'a la date d'incorporation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 J'espere paradu64 qu'on sera prit la bas!!!! Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 GUILLAUMEPONS a écrit : "sa n'est pas du tout ce que je dit btx j'ai simplement demander si le regiment qui nous tener a coeur d'intégré pouver l'etre en patienten jusqu'a la date d'incorporation". betexe répond : " kestion apposée au sirfa kar il fau konêtre la datte du rekritemant". betexe Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumepons Posté(e) 3 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 merci btx pour ce foutage de geule a propo de mon orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Si vous voulez l'éviter à l'avenir, alors faites un effort. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu64 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 guillaumepons moi aussi je fait quelques fautes mais la yen a a tout les mots fait attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu26250 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 A oui c'est vrai ce que tu dit la CPT.angelo Qu'ont peut toujour intégrer un regiment pour par la suite affecter un autre regiment qui nous convient comme le 3 rpima ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 C'est possible mais il faut etre tres bon!!! Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu26250 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 très bon physiquement pour qu'il te repére c'est sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Faut avoir de super notations, j'en sais pas plus, mais le physique et le mental rentre en compte! Le regiment où tu sera peut ne pas vouloir que tu partes parce que bonne élément. Modifié 4 août 2011 par Sébastien2638 Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 Vous vous foutez tous les 2 le doigt joyeusement dans l'oeil............. La mutation d'un EVAT est EXCEPTIONNELLE. On l'a dit, écrit et répété. Décidémment, entre le sourd et le muet, on est verni ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu26250 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 a dèsolè sa fait pas longtemp que je suis sur ce forum btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 Ca repart en sucette l'orthographe...................Vite, le correcteur automatique pour ne pas mourir idiot ou se faire virer du Forum par le légionnaire BTX. Ce serait dommage ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradu26250 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 aie aie aie mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien2638 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 :lipssealed: Donc même si bon on ne peut pas etre muté?! Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2011 Cela n'a STRICTEMENT rien à voir avec la qualité. Une mutation a un coût, répond à un besoin précis. Le prétexte du "bon" n'a pas sa raison. Point barre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte