Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

bonsoir a tous , connaissent male le 3eme rpima j'aurai quelques questions a poser . si quelqu'un pourait me repondre et me permetre de mieux connaitre ce regiment je le remercie d'avance !

trouvent peut d'information sur le net comparer a d'autre regiment tap je voudrai eclaircire quelques points :

le 3eme rpima est ils un regiment d'infenterie comme le 8eme rpima ou le 1er rcp ou est il plus un regiment commendo comme le 1er rpima et le 13eme rdp ?

est il impliqué activement en afghanistant ?

la vie "familiale" etant au seins du regiment est elle aussi possible que dans nimporte quelle autres regiments ?

d'autre question viendrons surement suite a une discution potentielle .

merci d'avance pour vos reponce et désolé pour mon orthographe désasstreuse

salut...le 3eme rpima est un régiment d'infanterie au meme titre que le 8 et le 1er RCP;donc en Afgha comme les autres.

Quand a la vie de famille,en effet elle est possible,et fais attention à ton orthographe...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Je me suis inscrit pour la commssion d'Aout pour l'incorporation d'octobre, avec le 3eme RPIMa en premier choix.

Contrairement à toi le 3, le 8 RPIMa ou le 1er RCP me conviennent tous autant. Cependant le trois fait peut etre la difference vue que le general Bigeard y etait.

Bonne journée.

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Je me suis inscrit pour la commssion d'Aout pour l'incorporation d'octobre, avec le 3eme RPIMa en premier choix.

Contrairement à toi le 3, le 8 RPIMa ou le 1er RCP me conviennent tous autant. Cependant le trois fait peut etre la difference vue que le general Bigeard y etait.

Bonne journée.

non le 1er rcp le 8rpima et le 3rpima sont 3 regiment qui m'attire enormement cependent je connai mal le 3rpima voile pourquoi je cherche a me renseigner a son sujet .

Bonjour ,

Le 3 RPIMA est un régiment des TDM comme tous les autres RPIMA et RIMA . Seul différence avec les RIMA , tous les RPIMA sont parachutistes comme l'indique leur nom , et certains personnels des RPIMA sauf du 1 RPIMA font partie des GCP , donc certains sont simples parachutistes et d'autres font partie des commandos parachutistes . Les membres du 1 RCP sont aussi concernés par ça , certains sont GCP et d'autres simples parachutistes .

Oui , le 3 RPIMA est un régiment semblable au 1 RCP ou au 8 RPIMA . Le 13 RDP et le 1 RPIMA sont des régiment de la BFST , donc bien haut dessus des autres . Oui ils sont activement impliqué en Afghanistan , comme les autres régiment parachutiste et d'ailleurs le 8 RPIMA compte parmi les regiment ayant perdu le plus d'hommes et ceux en une seule fois , je ne sais pas si vous vous rapellez de l'ambuscade en aout 2008 .

Concernant la vie de famille , j'en ai aucune idée , je ne suis pas encore militaire .

Et sache aussi que les TDM sont appellés à faire quelques temps en outre mer

en esperant t'avoir aidé

Ange

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Bonjour ,

Le 3 RPIMA est un régiment des TDM comme tous les autres RPIMA et RIMA . Seul différence avec les RIMA , tous les RPIMA sont parachutistes comme l'indique leur nom , et certains personnels des RPIMA sauf du 1 RPIMA font partie des GCP , donc certains sont simples parachutistes et d'autres font partie des commandos parachutistes . Les membres du 1 RCP sont aussi concernés par ça , certains sont GCP et d'autres simples parachutistes .

Oui , le 3 RPIMA est un régiment semblable au 1 RCP ou au 8 RPIMA . Le 13 RDP et le 1 RPIMA sont des régiment de la BFST , donc bien haut dessus des autres . Oui ils sont activement impliqué en Afghanistan , comme les autres régiment parachutiste et d'ailleurs le 8 RPIMA compte parmi les regiment ayant perdu le plus d'hommes et ceux en une seule fois , je ne sais pas si vous vous rapellez de l'ambuscade en aout 2008 .

Concernant la vie de famille , j'en ai aucune idée , je ne suis pas encore militaire .

Et sache aussi que les TDM sont appellés à faire quelques temps en outre mer

en esperant t'avoir aidé

Ange

oui merci angelo pour tes précisions .

sa va etre trés trés chaud de rentrer au 3rpima c le seul regiment para la demande a mon avis doit t'etre enorme jespere que moi avec mon contrat vdat je vais pourvoir y entré le 4 octobre

:P

tu veut dire que c le seul regiment para pour cette date d'incorpo ?

si on veut intégré un regiment alors que les dates ne coresponde pas c possible de repousser l'incorpo?

je pense vraiment pas que ceux soit possible ce que tu dis là guillaume , ce n'est pas à l'armée de t'attendre , mais plutot à toi de tout faire pour etre pris .

S'il n'y a pas le régiment que tu convoites , tu peux toujours changer d'affectation une fois dans un regiment pour en integrer un autre

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

En gros, "l'incorporation à la carte". Je pars en vacances cet été. Gardez-moi ma place car je reviens en septembre ?

BTX

sa n'est pas du tout ce que je dit btx j'ai simplement demander si le regiment qui nous tener a coeur d'intégré pouver l'etre en patienten jusqu'a la date d'incorporation.

GUILLAUMEPONS a écrit :

"sa n'est pas du tout ce que je dit btx j'ai simplement demander si le regiment qui nous tener a coeur d'intégré pouver l'etre en patienten jusqu'a la date d'incorporation".

betexe répond :

" kestion apposée au sirfa kar il fau konêtre la datte du rekritemant".

betexe

Ya Rab Yeshua.

Faut avoir de super notations, j'en sais pas plus, mais le physique et le mental rentre en compte! Le regiment où tu sera peut ne pas vouloir que tu partes parce que bonne élément.

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Vous vous foutez tous les 2 le doigt joyeusement dans l'oeil.............

La mutation d'un EVAT est EXCEPTIONNELLE. On l'a dit, écrit et répété.

Décidémment, entre le sourd et le muet, on est verni !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...