Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Devenir fusilier marin

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai 23 ans et cela fait maintenant 4 ans que j'ai pris la décision de faire fusilier marin, j'ai décidé d'attendre ce délais dans un premier temps pour bien prendre le temps de la réflexion et également car ayant une famille assez protectrice je savais que la décision aurait du mal à passer même s'il me soutiendrait au final, j'ai donc décidé de passer un diplôme post-bac avant.

Je me présenterai donc pour les tests d'entrée à l'école de maistrance fin 2019 (ce qui fait que j'aurai 24 ans)

J'ai toujours fait du sport de façon régulière au minimum 3-4 fois par semaine, et pour cette dernière année j'ai décidé de me préparer plus spécifiquement pour l'examen d'entrée ainsi que la suite des festivités ;)

Je vais donc aller courir 5fois par semaine alternant course longue et fractionné, bien-sûr les inévitables pompes et traction et aussi allez à la piscine au moins deux fois par semaine.

Je viens ici afin de savoir si vous avez des conseils à me proposer pour la préparation ou autres et également si vous trouver que l'objectif est atteignable, sachant que j'y croit à fond et que je vais me déchirer à l'entraînement (ce qui est bien un minimum je pense ;))

Voilà j'attend vos retours avec impatience :Y

Bonjour, 

évidemment que l'objectif est atteignable ! 100% des brevetés puis des certifiés ont tenté leur chance... :X

Votre âge n'est pas un problème. Vos études post bac pourront bien vous être utiles à moyen terme si un jour vous souhaitez devenir officier. Dans l'immédiat, elles pourront témoigner d'une forme de maturité. La maturité c'est aussi votre avantage vis à vis d'un candidat de 18/19 ans, ils ont généralement plus la fougue que l'expérience ^_^ et si vous visez le béret vert par la suite, ce sera ça qui fera la différence si vous vous préparez physiquement de manière optimale : le plomb qu'il y a dans votre cervelle et votre volonté. Bon allez un peu de chance aussi. 

Petit bémol : je serais tenté de vous dire que ce n'est pas à l'entrainement qu'il faut vous déchirer, vous seriez juste bon à vous blesser. Visez plutôt une montée en puissance, pour vous déchirez pendant votre cours puis votre stage. 

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, et oui je souhaite visé le béret vert mais je préfère voir étape par étape.

Merci pour le conseil pour l'entraînement je pense que c'est ce que je vais faire une monté en puissance sera plus intéressante et moin traumatisante pour le corps :Y

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...