Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! 

Étant  intéressé dans l'aviation militaire depuis tout petit, et devant faire une croix sur une carrière de pilote, j'ai décidé de faire carrière dans la mécanique aéronautique.

J'ai donc passé le concours d'admission à L'EETAA de Saintes, que j'ai réussi, mais j'ai malheureusement été déclaré inapte définitif par le pneumologue pour mes soucis d'asthme.

Ma question est la suivante: 

Est ce que je peux aller m'engager (sans passer par Saintes du coup) dans l'armée de l'air après avoir passé mon bac, (ou en tout cas lorsque mon asthme sera soigné)  ou mon inaptitude définitive m'empêche de me réengager à vie ?

Posté(e)

Si il peut ! Il lui appartient en temps utile - une fois traité son asthme - et certificats médicaux à l'appui, de demander à la DRSSA dont dépend son CSO, l'autorisation de passer une visite de contre-expertise, seul acte médical capable de lever ou de maintenir la décision de classement en inaptitude définitive.

Cette question a déjà été maintes fois traitée. Fonction recherche SVP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...