Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici une question que me tracasse sachant que je pars en septembre au 5e RD :

Est-il possible de changer de régiment (en restant dans la même spécialité) au sein d'une carrière et quand?

Dans mon cas, ce serait de passer du 5e RD à un régiment para comme le 8 ou le 3 RPIMA. Je suis un peu perdu sachant que mon objectif serait d'être un para dans l'infanterie et que malheureusement lors de ma sélection de régiments je n'ai pas eu cette opportunité et maintenant il est trop tard selon mon CIRFA. Ou est-il possible de faire des concours interne pour être FS ?

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Le 5e Dragons est-il ta première affectation ?

Quelle est la spécialité à laquelle tu as postulé ?

Avais-tu été jugé "apte TAP" lors de la visite de sélection ?

Posté(e)

Il y a 10 heures, dragunov a dit :

Salut,

Le 5e Dragons est-il ta première affectation ?

Quelle est la spécialité à laquelle tu as postulé ?

Avais-tu été jugé "apte TAP" lors de la visite de sélection ?

Bonjour, merci de votre réponse

Le 5e RD est ma première affectation

J'ai postulé dans l'Infanterie

Je suis apte TAP

Posté(e)

Le 5 intègre deux compagnies d'infanterie.

Il a la particularité d'armer la FORAD (FORce ADverse) du centre d'entraînement au combat (CENTAC) de Mailly-le-Camp, où viennent se faire "valider" toutes les unités de mêlée avant projection..

Autant dire que pour acquérir des compétences tactiques, c'est une bonne école !

Si tu fais tes preuves dans cette affectation, une passerelle toute désignée sera de postuler ensuite au 1er RHP de Tarbes, qui est comme le 5 une unité de Cavalerie, avec la particularité d'être Parachutiste..

Et de faire partie du "2e cercle" des F.S....

Voie détournée, mais moins encombrée de postulants, et riche de compétences à glaner !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...