Aller au contenu
Aumilitaire

DEI pour OSC/E

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je passe le DEI dans 1 mois à Vincennes pour être OSC/E soit dans la cavalerie soit dans l'artillerie soit dans le train. 

J'aimerai savoir ce sur quoi je suis attendu (au tournant) surtout concernant officier dans la cav et l'arti ? Physiquement ça va j'arrive à monter jusqu'au palier 12 au LL et j'arrive à faire 5/6 tractions j'en faisais 0 il y a 2 mois (je pèse 86kg pour 1m76 donc dur dur de me soulever ahahah). Est-ce suffisant ? (bien évidemment il faut pousser le plus possible) 

Je fais 3 séances de muscu et 2 séances de cardio par semaine depuis 2 mois. 

Qu'en est-il des tests psychotechniques ? Sont-ils très importants pour un candidat OSC/E ? 

Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur ! 

Modifié par Mg_So4

• 1 mois plus tard...

Je me réponds à moi même mais ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre. J'ai fait seulement pallier 8.45 le jour du passage, courrir par -3° n'aide pas des masses (sachant que je faisais partie des derniers à sortir donc soit tout le monde a souffert soit mon groupe était nul...). J'ai fait 6 tractions, ça va même si j'espérais en faire plus (~10) mais le fait de complètement débloquer les épaules cela m'a cassé dans le rythme...

Enfin je n'ai pas (ou pas encore ?) les notes du POC fini à 5'45" avec 1 lancé de sac raté que mon partenaire n'a pas bien réceptionné donc touché le sol. 

Épreuves Psychotechniques excellentes. De même pour la personnalité et le comportement pendant le séjour. (cela aidera sûrement mon dossier). 

Des avis ? Des remarques ? Je suis tout ouïe ! 

Modifié par Mg_So4

Pas de remarques…………...ce qui est fait, est fait et…………..n'est plus à faire. Votre CR très honnête souligne bien la surévaluation de certains candidats quant à leur condition physique et aux scores qu'ils se persuadent de pouvoir réaliser.

La température extérieure, les conditions d'hébergement et de réalisation des tests, l'ambiance, le stress, autant de paramètres difficilement gérables qui réduisent nolens volens les performances. Et désormais, avec le parcours collectif, il faut prendre en compte les "quiches" que l'on va se traîner si soi-même déjà, on n'en est pas une !

Je dirais pour calmer votre légitime inquiétude, si à côté de cela, vous avez dans la besace, une préparation militaire bien menée, ca devrait le faire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 31 minutes, BTX a dit :

Pas de remarques…………...ce qui est fait, est fait et…………..n'est plus à faire. Votre CR très honnête souligne bien la surévaluation de certains candidats quant à leur condition physique et aux scores qu'ils se persuadent de pouvoir réaliser.

La température extérieure, les conditions d'hébergement et de réalisation des tests, l'ambiance, le stress, autant de paramètres difficilement gérables qui réduisent nolens volens les performances. Et désormais, avec le parcours collectif, il faut prendre en compte les "quiches" que l'on va se traîner si soi-même déjà, on n'en est pas une !

Je dirais pour calmer votre légitime inquiétude, si à côté de cela, vous avez dans la besace, une préparation militaire bien menée, ca devrait le faire.

BTX

Merci de votre contribution BTX, pour ce qui est des objectifs que je m'étais fixés cela était calé sur mes entraînements en amont.

Je reconnais que j'aimerai tout de même bien savoir les critères de sélection (pour des armes telles que cava ou arty surtout en tant qu'officier car les informations sur internet sont... À la limite de l'inexistence...).

PMS prévue pour mi-février mais je me doute bien que la notation a cette dernière sera essentielle pour mon dossier ! Après cela sera plus du "terrain" donc je suppute que j'y serai plus à l'aise. Nous verrons bien :Y

C'est avec le colonel commandant le GRS d'IDF que vous allez avoir votre entretien ?

Il est breveté de l'EG et va vous questionner sur l'organisation de la Défense, le programme SCORPION, l'armée de terre "au contact", les opérations extérieures menées par les armées, les OPINT, le développement de la cyberdéfense, éventuellement la LPM 2019-2025.

Et puis sur votre projet. Artillerie ou cavalerie ? Le système CAESAR, le GRIFFON et le JAGUAR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...