sebou Posté(e) 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2019 Je voulais savoir à quelle âge le militaire va à la retraite et une autre question hors sujet : peut on être militaire sans aller sur le front, sans aller combattre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Sebou... En pleine jeunesse, vous vous souciez d'une hypothétique "retraite", dans quarante ans, pour orienter vos choix de vie ? Qui plus est dans l'hypothèse d'intégrer les Armées, soit l'antinomie même d'une vie "rangée, paisible, et planifiée".. Est-ce bien raisonnable ? §§ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 il y a 1 minute, sebou a dit : Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée Tu t'es trompé de métier alors ahah 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Ne choisissez pas l'armée dans le fol espoir d'être "bien payé". On ne fait pas fortune dans l'armée si non elle n'aurait pas à cravacher pour recruter et fidéliser son personnel. Quant à la pension de retraite, en tenant compte des probables conséquences de la réforme étudiée actuellement, je ne miserais pas un kopeck ni sur son montant ni sur sa jouissance. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Ah bon ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 J'espère pour vous que ce n'est pas une surprise ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Bah un peu, je penser qu'à l'armée quand même ça payer bien comme dans certains pays par exemple, que c'était plus qu'un mode de vie et une véritable vocation. En fait je croyais que plus on monte en grade, plus le salaire augmentait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Plus on monte en grade, plus le salaire augmente... Et l'ancienneté. On reste des fonctionnaires. Mais bon en debut de carrière (voir même en fin) t'attend pas a avoir un salaire mirobolant hein. Au alentour de 1500 brut. Apres il y a des primes mais encore faut il faire des terrains etc... A l'armée il n'y a pas de pauvre... Mais il n'y a pas de riche. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2019 Ah donc le salaire augmente en fonction du salaire voilà. Nan mais je sais que je serais pas payer comme un dingue. Mais le salaire ne me fait pas trop peur, je connais pas vraiment le monde militaire ce qui m'importe aussi c'est le temps libre tout ça, bref la vie quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Visiblement, vous pigez vite = "Ah donc le salaire augmente en fonction du salaire voilà". Mûr pour Bercy. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Sebou... Si vous n'envisagez d'intégrer les Armées que pour une supposée "sécurité de l'emploi", ou le montant de la solde "bien payée"... Changez d'emblée de voie. Vraiment. On peut intégrer valablement les Armées par Vocation, sens du Devoir, souci du Bien Commun, désir de Dépassement, d'Accomplissement, envie d'Aventure même... Jamais cependant pour "devenir riche", ou se "se la couler douce jusqu'à la retraite"... (Deux objectifs aussi futiles que niant l'essence même de la vie.. Bref..) §§ "Good luck !" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Ouais de toute façon c'est mal vue l'armée ces temps ci, j'ai toujours voulu servir mon pays mais j'ai compris que ce n'est plus dans l'armée qu'on sert son pays... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Tiens, en quoi le personnel militaire ou civil de la Défense servirait "moins" ou "moins bien" son pays que le gilet jaune de base ? Faut m'expliquer. Vous graduez les mérites ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 19 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Vous mélangez tout là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2019 Alors expliquez nous le sens de votre jugement, écrit plus haut. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 20 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2019 troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert:::: 2 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 20 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2019 Le 14/02/2019 à 21:05, BTX a dit : On ne fait pas fortune dans l'armée si non elle n'aurait pas à cravacher pour recruter et fidéliser son personnel. BTX Si on gère notre argent et que l'on ne dépense pas tout le vendredi après le versement de la solde au Shogun derrière le régiment On peut être propriétaire de son 1er bien au bout de quelques années, sachant que être propriétaire à l'heure actuelle c'est une chance ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 20 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2019 Nan mais je trouve que les militaires sont mal payés après c'est mon avis, si vous vous sentez bien payés bah tant mieux mais je pense que les militaires devraient quand même être bien mieux payés, mais c'est mon avis, libre à vous d'être d'accord ou pas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2019 Le 14/02/2019 à 20:36, sebou a dit : Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée Ceux qui s'engagent le font parce qu'ils ont un certain idéal, une certaine envie de servir la France et de le faire dans un cadre précis et discipliné. Alors, le salaire et la pension ... c'est autre chose En attendant on se sera bien marré ! On aura eu de vrais frères d'armes ! Va chercher un "bon boulot" bien payé mais ailleurs ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 21 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2019 (modifié) Il y a 16 heures, AureAsia a dit : troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert:::: Clair, ça sent bien le blagueur à ce niveau là. Modifié 21 février 2019 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou Posté(e) 21 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2019 Je suis pas un troll, je croyais que ce forum était sérieux et tout, mais tu fais pitié en fait toi, vous me décevez beaucoup, je cherche des réponses à mes questions et depuis le début je me fait lyncher sur ce forum une chose est sûre je ne recommanderais pas ce forum a mon entourage pff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2019 Il y a l'armée Américaine, qui propose des primes de rengagement a 40.000 Dollars US, prospectez de ce coté la....... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2019 Le 14/02/2019 à 21:24, sebou a dit : ce qui m'importe aussi c'est le temps libre tout ça, bref la vie quoi Donc nous savons que pour toi, le "le salaire augmente en fonction du salaire", ce qui est absolument vrai, pour toutes les professions !!!!!!! Nous savons aussi que le salaire ne te fait pas trop peur ! Mais alors quand tu nous dit que ce qui importe surtout pour toi, c'est le temps libre, je te dis que tu t'es complètement trompé de boulot. Un militaire, un vrai, quelle que soit sa fonction, est disponible pour le boulot 24h24 7j/7 sauf quand il a Quartier Libre ou quand il est en permission (45 jours par an, mais pas d'un bloc !) Un militaire, surtout au début, est 100% à la disposition de ses chefs !!! Il y a 4 heures, vinolien a dit : Il y a l'armée Américaine, qui propose des primes de rengagement a 40.000 Dollars US, prospectez de ce coté la....... Pour ce que vaut le dollar US sous Trump !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2019 Attention SEBOU a été banni. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashlook Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2019 PAR LES TEMPS QUI COURENT ,,, je déconseillerais aux militaires ( sauf "" plan béton"")de lâcher le képi pour plonger dans le grand chaudron civil , attention on n attends pas les militaires ! assurez - vous avant de tout lacher de la fiabilité de votre projet ! car une fois le grand saut effectué ,,, on ne remonte pas dans le trasall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte