Aller au contenu
Aumilitaire

Port du treillis du rgt > maison et maison > rgt.

Messages recommandés

Hello à tous. Je me demandais si, avant tout, c'était autorisé de porter le treillis du rgt à maison et inversement ? Si oui, il y a t'il des restrictions ? Est-ce bien ou mal vue ? Car on attire beaucoup le regard après...

Merci d'avance.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

tant que tu as la tenue correct , tu peux une fois ta fgi fini revenir en treilli ( beret , passant, insigne )( ou képi, fourragère , passant , insigne si tu es en treilli def) la seule chose qu'il faut enlever dans les transports et ta bande avec ton nom

Modifié par danidu59

Moi à Tarbes je vois plein de militaires en treilli faire leurs courses. Je ne sais pas s'ils sont du 35ème RAP ou du 1er RHP. Ou des deux... mais je suppose que oui, ça dépend des cadres et des régiments.

Moi je viens d'un pays où les nouvelles recrues sont obligés à partir et revenir au régiment/école en uniforme, pour qu'ils s'habituent et que ça soit une fierté :) donc dans les gares, on voit toujours pas mal de militaires en uniforme.

Après aussi chaque pays a ses règles!

On m'a dit qu'en France on essaye de ne pas laisser surtout les nouvelles recrues partir et revenir en uniforme pour éviter des aggressions parce qu'il paraît qu'il y a pas mal de gens qui n'aiment pas l'armée et qui harcelent les militaires, mais je ne sais pas si c'est vrai ou non!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Cela dépendra de tes cadres. Et puis même si tu es autorisé à le porter sur tes trajets, évite quand meêm si tu habites une banlieue sensible. Un peu de bon sens est toujours bienvenu.

il m'est arrivé quelques fois de rentré chez moi en treillis par manque de temps pour me changer par exemples. autant que faire ce peut, essayer de se mettre en effet civil pour rentrer chez soit. De toute façon avec un énorme sacs kaki sur le dos, les gens comprennent vite ce que vous êtes !

Who is John Galt ?

hugo740

Oui, c'est vrai, c'est vraiment dommage...

Et c'est bien vrai, ça se voit tout de suite quand un mec (ou une fille) est militaire, avec ses gros sacs camouflage, et la coupe de cheveux!

Moi j'aurai aucun problème à rentrer en uniforme, mais je sais qu'à l'ENSOA ce n'est pas le cas.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Je sais pas pour les agression, j'ai côtoyé (très rapidement, parce que hum...) quelque jeunes de cités sensible, et il n'avais aucun problème avec le fait que je comptais devenir militaire, a part les connerie du genre "je me prendrais jamais une balle pour la France" pas eu de problème, je pense que ca aurait été différent si j'avais voulu devenir policier. L'armée est plutôt bien vue, mais il y a toujours des exceptions me direz vous. J'ai aussi pour mémoire un ami au 35 eme RAP dont un des camarade avait été tabasser dans un bar (a cause de sa fonction de mili ?), vu la rouste que les agresseurs on pris, je pense qu'ils ne toucherons plus un militaire pendant un moment. Je pense que c'est surtout que le fait de se trimballer en uniforme laisse a penser qu'on est en fonction, et peu inspirer de la crainte ou de la méfiance. Mais au final, qu'en sais-je ?

Moi j'en vois de temps en temps faire leur courses en treillis et je trouve que se promené en treillis c'est vraiment une fierté même si certain sont antimilitariste sa les regardent.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Je suis de l'avis de Had, il faut éviter autant que possible.

Personnellement, lors de mes périodes de réserve, je rentrais en treilli chez moi par le train parce que pas le temps de me changer. Et je me suis fait insulter de tous les noms. On m'a même sorti un jour : "Espèce de criminelle, tu tue les pauvres en Afghanistan, on devrait te faire la même chose" (alors que la seule fois ou j'ai touché un FAMAS c'était pour valider mon CATI). Ainsi que les mères qui disent à leurs enfants : "Oh tu as vu, cette fille est dangereuse, ne t'en approches pas" .

Bien sur, il y a aussi ceux qui te disent (et souvent ce sont des gens plutôt âgés, comme quoi c'est la nouvelle génération qui est comme ça) : "oh, vous devez être fière mademoiselle, quel honneur de servir la France" ou bien "Bravo, si il y avait plus de jeunes comme vous, on aurait pas de soucis à se faire".

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Je suis de l'avis de Had, il faut éviter autant que possible.

Personnellement, lors de mes périodes de réserve, je rentrais en treilli chez moi par le train parce que pas le temps de me changer. Et je me suis fait insulter de tous les noms. On m'a même sorti un jour : "Espèce de criminelle, tu tue les pauvres en Afghanistan, on devrait te faire la même chose" (alors que la seule fois ou j'ai touché un FAMAS c'était pour valider mon CATI). Ainsi que les mères qui disent à leurs enfants : "Oh tu as vu, cette fille est dangereuse, ne t'en approches pas" .

Bien sur, il y a aussi ceux qui te disent (et souvent ce sont des gens plutôt âgés, comme quoi c'est la nouvelle génération qui est comme ça) : "oh, vous devez être fière mademoiselle, quel honneur de servir la France" ou bien "Bravo, si il y avait plus de jeunes comme vous, on aurait pas de soucis à se faire".

Je n'ai jamais eu à souffrir de remarque désobligeante en treillis, au contraire, cela m'a permit d'aborder deux anglaise un jour dans le métro parisien même, c'est pour dire !

"-Aarmé de twerre ?

-Yes !" :-D

Mais en région parisienne , dans des quartier dit sensible, je n'ai jamais été emmerder. Une question de chance j'imagine !

Who is John Galt ?

La honte de dire de telles choses d'une personne juste parce qu'on est militaires.... je ne veux pas être méchante, mais ces gens devraient un jour avoir besoin des militaires, ça leur rafraichisserait un peu les idées... Ils oublient qu'en cas de problème, ce sont les militaires les premiers à se prendre des balles pour leur sauver la vie.

Je n'ai jamais eu à souffrir de remarque désobligeante en treillis, au contraire, cela m'a permit d'aborder deux anglaise un jour dans le métro parisien même, c'est pour dire !

"-Aarmé de twerre ?

-Yes !" :-D

Je vois bien l'action dans le métro :lol:

Pour ma part, je pense que c'est une immeeeeeeeeeeeeeeeeeeense fierté! Et on se fait beaucoup plus respecté en treillis qu'en civil! De toute manière, le sac kaki ou la coupe à 2mm, c'est cramé à 800 mille km. Moi même j'en repère pas mal.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Et puis pas besoin d'avoir le treillis pour les remarques , le sac suffit amplement.

Mais bon jamais été emmerder pour l'instant, bon allez certains mecs qui te racontent leur vies pendant 30 minutes ( Lourd au bout d'un moment ) mais sinon ça va ;)

Oui il y à toujours d'anciens militaires quelques part, aux guichets des gares, dans le train et même dans un camping perdu près de St Malo alors que j'étais en vacances ! Et attention au mythos qui tape la discute et qui fatalement finissent par lâcher "Ta pas une clope ?"

AvR6

Who is John Galt ?

Laisse aboyer les chiens comme on dit.

Totalement d'accord. ça ne vaut même pas la peine de répondre tellement c'est bas et idiot. Vaut mieux rester tête haute avec un petit sourire en coin qui veut dire : "Je t'em***e" :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Totalement d'accord. ça ne vaut même pas la peine de répondre tellement c'est bas et idiot. Vaut mieux rester tête haute avec un petit sourire en coin qui veut dire : "Je t'em***e" :)

Exact, et puis même si je n'ai encore jamais porté de treillis je serais fière de le porter. ^^

On peut pas plaire a tout le monde, il aura toujours des *** pour vous faire ***** de toutes façon. :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Pour l'avoir porté durant la PMD , on ne peut que être fière de porter ce treillis représenter la France .

Et oui , il faut laisser aboyer les chiens ^^ pas mal cette phrase .

Moi au 1er RTP , il y a en beaucoup qui rentrait chez eux en treillis ^^ .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...