enola45 Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir, j'avais rendez-vous au CIRFA cette après midi... pas beaucoup de réponse a mes questions... Mon recruteur me dit qu'il faut tout d'abord que je passe les tests avant de voir ce que je veux exactement faire dans l'armée de terre. Du coup je suis un peu perdu... Bref je rend mon dossier mardi !! Et il ma dit que je devrait passer les tests en octobre!! J'ai peur... de pas réussir... Auriez-vous des petits conseils a me donner afin d'être vraiment prête?? Citer
BTX Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 ENOLA45, Le CSO en octobre ? Cela vous laisse plus d'un mois pour vous préparer physiquement et intellectuellement. Dès demain, débutez l'entraînement physique. Si vous fumez, mieux vaut arrêter, y compris le "chichon". Idem pour l'alcool. Supprimez tout ce qui est gras et trop sucré (charcuterie, sodas, glaces). Mettez-vous au régime. Tout se passera bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Physique: s'entrainer! Pas de secret... Pour les psychotechnique, être soi même... pas de secret non plus! Pour le médical, rien cacher, si tu as un problème, vaut mieux le dire que te causer des problèmes plus graves plus tard. ;) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
enola45 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2011 Euhh.. je ne boit pas et ne fume pas de "chichon" hihi bon par contre je fume... Quel es la meilleure solution pour progresser au niveau suspension et LL en 1 mois?? Les tests psychotechniques je me suis un peu entrainer déjà j'y arrive assez bien... C'est plutôt niveau physique que j'ai peur de pas y arrivée. Et je veut avoir de très très bon résultat par rapport a ce que je veut faire.... Pour l'alimentation euhh PU DE NUTELLA...? SNIFFF (rire) Connaitriez vous un site ou autre au niveau de la nutrition pour être sur que je mange bien afin d'être vraiment en forme pour l'entrainement.. Citer
BTX Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Pour progresser ? Entre autre, arrêter de fumer ou baisser fortement votre consommation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2011 Bon alors euhh demain adieu cigarette !! es-ce que le fractionné peut faire progresser au luc leger? Citer
Malina Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Oui. Pour les suspensions.... c'est se suspendre, faire des pompes et renforcer ses muscles avec des exercices! C'est ce que moi j'ai fait... j'ai commencé à 15 secondes, au CSO j'ai fini à 61 secondes... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
enola45 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2011 combien de pompes etc... faisiez vous par jour? comment vous entrainiez vous ? Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 ENOLA45, Très bien, voilà une SAGE résolution. Si vous parcouriez cette rubrique CSO, vous trouveriez bon nombre d'excellents conseils. Allez-y ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 enola45 À la maison je faisais 5 séries de 15 pompes. 5 séries de 50 abdos. Une suspension par jour, le maximum que j'arrivais à faire ce jour là. J'avais deux poids de 2kg, je faisais des exercices avec, au début 2kg chaque main, après les deux poids (4kg) dans une main et après dans l'autre... Et je courrais 30 minutes (jour oui, jour non), 15 à fond, 15 rythme normal! Deux semaines avant le CSO j'ai commencé à m'entrainer au luc léger, pas facile... il faut vraiment s'habituer aux bips! Dimanche, jour de repos total. Après comme je faisais aussi du kickboxing, la plupart du temps je faisais d'autres exercices là bas! Après chacun à son rythme et fait comme il veut, on est pas tous pareil et mon entrainement n'était même pas l'ideal... mais c'était comme j'avais envie de le faire :P Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 D'accord merci bien... je pense me faire également un programme bien personnel puis ba on verra!! J'ai trop hâte!! hihi Oui BTX je parcours tout!! chaque rubrique, ca me donne des petites idées. Il es vraiment bien ce forum !! Merci pour tout vos réponses!! Et Malina du coup tu fait quoi actuellement? Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Je vais vous envoyer sur votre MP privée une plaquette du CSO dans laquelle figure un programme d'entraînement. Ensuite vous l'adapterez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 oui je viens de recevoir merci!! je me met a cette lecture de suite!! Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Si questions, ne pas hésiter. Faites un gros tir groupé, on traitera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 petite question BTX je viens de lire, en quoi consiste la rd? Citer
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 es-ce qu'au test médicaux il regarde l'IMC ? Es-ce que s'il regarde on peut se retrouver inapte a cause d'une "insuffisance pondérale"?? Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 S'agissant de la visite médicale d'aptitude (VMA), DUMS et CHOUCHEN toubibs tous deux sont plus qualifiés pour vous répondre. Oui l'IMC est prise en compte ainsi que la surcharge pondérale, l'obésité ou la maigreur. Où avez-vous lu "RD" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 la résistance douce...pardon Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 OK. Si vous avez des questions médicales, je vous invite en MP UNIQUEMENT à les poser à DUMS ou CHOUCHEN, deux médecins militaires. Inutile d'étaler cela au vu et au su des membres de ce forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 donc euh...ca consiste en quoi la résistance douce?? Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 A quelle page du fascicule ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Vux. Quelles activités physiques régulières pratiquez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 oula euhh.. "activité" et "régulière" sont de grands mots.. non mais en gros je cours une fois par semaine (45 min ) , musculation (abdos (euhh ca s'est nombre illimité..) , tractions (7 et en moyenne 30 secondes en suspention) , pompes) la musculation j'en fait tout les jours. Depuis une semaine je vais courir tout les matins 30 minutes environ. Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 On va aller à l'essentiel. Vous n'êtes pas la femme de RAMBO ni moi son cousin. Comment en 30 jours progresser de manière significative sans "exploser" ni souffrir le martyr ? 1. Vous avez une base au départ, morphologique et musculaire. Vous vous trouvez peut être un peu maigre et vous estimez manger n'importe quoi. De plus, vous fumez. 2. La cigarette PROGRESSIVEMENT en extinction jusqu'au 30 septembre. Pour compenser, soit chewing-gum, soit des fruits. 3. NUTELLA pas interdit si vous ne videz pas tous les matins un pot complet avec 1kg de beurre et 3 baguettes de pain. 4. Je suppose que vous vivez encore chez vos parents. Adopter des heures de repas REGULIERES. Alterner viande (boeuf et veau) avec poisson. Pas de plats en sauce. Pâtes et haricots verts. Pas de chips. Pommes de terre nature. Beaucoup de légumes. Et des fruits. Pas de gâteaux ni de glaces. Ni de chocolat. Boisson = eau. Finis les sodas et autres Coca .... 5. Pour les épeuves du CSO ce qui compte : - au LL, le cardio et la résistance - à la suspension, le mental et les bras-poignets-mains - au PO, la résistance et l'agilité. 6. Pour cela, sur 30 jours, en course alterner footing long (1 heure/8 à 9 kms) et fractionné (résistance douce). Pour la musculation, comme MALINA vous l'a indiqué, pompes et abdos au lever, à midi, après le repas et avant de se coucher. Une barre de traction à acheter chez Décathlon à fixer dans l'embrasure de la porte de la chambre. Suspension : videz votre tête. Ne pensez surtout pas à ce que vous faites. Comme les pompes, au réveil, avant et après déjeuner, etc. 7. Boire beaucoup d'eau après séance physique et faire étirements. 8. Plus d'ascenseur. Monter escalier et faire toutes vos courses à pied. 9. Vous serez courbaturée et vidée. Plus capable de "rouler une pelle" à votre Jean-René préféré. Là n'est pas l'essentiel. Dormir à des heures régulières. 22H30, lever 06H30. 10. Et si vous en avez marre, donc si vous commencez à douter, enfiler le "tutu" et aller courir une heure 8-9 kms. Vous ne gambergerez plus. Le but = Haïr le BTX. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 hihi merci pour tout ceci. 2 ou 3 petites rectifications je ne vit pas chez "papa maman" mais avec mon copain (qui es gendarme donc il rentre demain il vas me motiver et me donner sans doute quelques conseils de son coté également, niveau nutrition je lui fait entièrement confiance!! J'ai déjà une barre de tractions sur laquelle je m'entraine ba dès que je passe devant!! OK je veux bien vous haïr si je réussi mes tests aucun problème (rire). De toute façon c'est pas en restant dans son canapé qu'on vas réussir.. enfin il me semble pas (rire). Citer
BTX Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Le "Jean-René" est donc un pandore..............femme d'honneur ! Avec lui, à moins qu'il soit empâté (ça la foutrait mal pour un CRUCHOT en puissance), vous pourriez courir. Quand il est disponible. Le reste du temps, courrez seule sur des PARCOURS RECONNUS (avec tous les c........qui se déguisent en buisson, vaut mieux se méfier). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enola45 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2011 mdrr oui non il est pas empâté...je croit pas... (rire) merci pour tout ces conseils!! Allez je file au boulot! Citer
Malina Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 N'oublie pas que les tractions bien comme la suspension c'est en pronation Pour l'IMC, j'avais 1,70m et 55kg quand je suis passé au CSO, donc IMC de 19 si je ne me trompe pas, ça m'a couté un G2 au SIGYCOP mais c'est tout... après ça dépend des IMC! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Absolut MoL Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Je me permets d'interférer: chouette programme que le votre, BTX. Pour la musculation (matin, midi, soir et avant le coucher), quelle est la durée de chaque séance? Rapide (genre 15-20 minutes) ou longue (45-60 minutes) ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte