Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

mon pseudo c'est Nemesium, voilà maintenant quelques mois que je souhaitais entrer dans l'armée et le grand jour approche (enfin je crois).

Sortit du CSO avec les encouragements et les éloges (malgré une performance sportive en deçà de ce que j'aurai pu faire) des examinateurs et bien que je pense que ce soit le cas de beaucoup d'entre vous ^^', je me retrouve maintenant à passer d'EVAT à EVSO après y avoir été fortement encourager (ce qui à priori n'est pas une mauvaise chose). 

Je vise deux voies totalement différentes à savoir =

- l'infantrie et plus particulièrement les paras

- et les transmissions dans le domaine informatique ( cyber défense ce serait le pied) puisque ça irait dans le sens de mes études (BTS SIO). Cela étant dit, mon conseiller m'a mis en garde, l'armée étant à la recherche d'informaticiens, le choix risque de m'être retirer et donc contraint de partir pour St Maixent en juin. 

J'espère que vous pourrez répondre aux questions que je me pose dans les sections appropriées.

Posté(e)

La bienvenue

J'ai effacé ce qui devait l'être. Votre CeR a raison. Si en plus vos performances sportives sont loin d'être remarquables, peu de chance d'incorporer dans le DS "combat de l'infanterie". A contrario, le SIC vous ouvre les bras. Allez y !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

9 en luc léger, 9 tractions , 17/20 sur le parcours agilité. Ils semblaient dire que ça passerait sans soucis maintenant quand je dis que je n'étais pas au mieux de ma forme c'est parce que j'étais encore sous l'effet d'une intoxication alimentaire ^^'

Posté(e)

Elle a bon dos l'intoxication alimentaire. Trêve de blagues, le SIC c'est l'avenir. Vous êtes intelligent et y réussirez. N'ayez pas d'appréhension.

L'infanterie est faite pour les recalés des autres DS dont le SIC. J'en sais quelque chose = j'ai été fantassin 35 ans durant et n'en suis pas (encore) mort.

Alléluia !

BTX

Ya Rab Yeshua.