Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

mon pseudo c'est Nemesium, voilà maintenant quelques mois que je souhaitais entrer dans l'armée et le grand jour approche (enfin je crois).

Sortit du CSO avec les encouragements et les éloges (malgré une performance sportive en deçà de ce que j'aurai pu faire) des examinateurs et bien que je pense que ce soit le cas de beaucoup d'entre vous ^^', je me retrouve maintenant à passer d'EVAT à EVSO après y avoir été fortement encourager (ce qui à priori n'est pas une mauvaise chose). 

Je vise deux voies totalement différentes à savoir =

- l'infantrie et plus particulièrement les paras

- et les transmissions dans le domaine informatique ( cyber défense ce serait le pied) puisque ça irait dans le sens de mes études (BTS SIO). Cela étant dit, mon conseiller m'a mis en garde, l'armée étant à la recherche d'informaticiens, le choix risque de m'être retirer et donc contraint de partir pour St Maixent en juin. 

J'espère que vous pourrez répondre aux questions que je me pose dans les sections appropriées.

Posté(e)

La bienvenue

J'ai effacé ce qui devait l'être. Votre CeR a raison. Si en plus vos performances sportives sont loin d'être remarquables, peu de chance d'incorporer dans le DS "combat de l'infanterie". A contrario, le SIC vous ouvre les bras. Allez y !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

9 en luc léger, 9 tractions , 17/20 sur le parcours agilité. Ils semblaient dire que ça passerait sans soucis maintenant quand je dis que je n'étais pas au mieux de ma forme c'est parce que j'étais encore sous l'effet d'une intoxication alimentaire ^^'

Posté(e)

Elle a bon dos l'intoxication alimentaire. Trêve de blagues, le SIC c'est l'avenir. Vous êtes intelligent et y réussirez. N'ayez pas d'appréhension.

L'infanterie est faite pour les recalés des autres DS dont le SIC. J'en sais quelque chose = j'ai été fantassin 35 ans durant et n'en suis pas (encore) mort.

Alléluia !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum.

Quand tu dis que "le choix risque de t'être retiré", cela veut dire qu'on t'enverrait d'office dans le domaine informatique ?
Si c'est le cas, tu as de la chance : l'armée en veut et beaucoup et des bons vus les problèmes actuels dans le domaine !

Ca te fera une belle carrière !!!

On pourrait peut être se retrouver ainsi.

Militaire d'active

Posté(e)

c'est en tout cas ce que m'a dit mon CeR, j'entends bien que professionnellement c'est bien plus épanouissant d'être SIC plutôt qu'en infanterie maintenant un choix de cœur reste inexplicable ^^. Levy Pierre, ce qui me gênerais c'est aussi d'être contraint de finir par brancher des câbles (la petite guerre reseau-dev :D) toute la journée donc pour ce qui est de la chance on repassera.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...