Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Victor Bravo Unite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis réserviste au 1RS depuis maintenant 1 ans et 8 mois (±250 jours de service). J'ai a mon actif plusieurs mandats STNL ainsi qu'une MCD. Je suis brigadier et je n'ai pratiquement travaillé qu'avec l'active lors de mes différentes missions. 

Pour le fait que je sois brigadier avec si peux de temps de service, on va dire que c'est un heureux concours de circonstances qui m'a amené jusque là ? pour les curieux je peux vous l'expliquer sans soucis ?

Au niveau de mon engagement, je souhaiterais m'engager au 13eme RDP ou au 2eme RH en temps que MDR. Je compte passer au CIRFA en rentrant de mission et me laisser 3 mois pour gratter 2-3 tractions avant de passer au CSO. 

Sinon concernant ma personne, je me décrirais en 3 mots comme dévoué, volontaire et investi. Je rajouterai aussi que j'ai un certain attrait pour le renseignement, la technologie et l'autonomie.

Niveau sport, je pratique le crossfit et le trail. J'ai de bonnes bases en CO. Le dépassement de soit est pour moi d'avantage une motivation qu'une contrainte. 

Cooper/Luc Leger/traction : 3325/palier 12/16 tractions 

J'ai un Bac S avec mention "bien", j'ai fait une année de fac que j'ai dû abréger pour pouvoir partir en MCD. 

Comme c'est ce qui fait le plus pécher mon dossier, je le met à la fin : j'ai 19 ans. 

Merci d'avoir lu ce poste,

Victor Bravo Unite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Victor Bravo Unite a dit :

1 ans et 8 mois (±250 jours de service)

Tant que ça en si peu de temps ? Tu dois être mordu, puisque le minimum est à 30j/an : tu as dû obtenir plusieurs extensions-dérogations !

il y a 10 minutes, Victor Bravo Unite a dit :

Pour le fait que je sois brigadier avec si peux de temps de service, on va dire que c'est un heureux concours de circonstances qui m'a amené jusque là ? pour les curieux je peux vous l'expliquer sans soucis ?

Je suis curieux, mais si veux tu peux me l'expliquer par MP

Tout ce que tu dis de toi, y compris ton âge (qui est compensé par le temps de service comme réserviste) plaide pour que tu sois rapidement admis à servir dans l'active.

Je regrette pour toi que tu aies dû abréger ta première année de fac : je suppose qu'il n'est pas question de la valider maintenant ?

Mais il y a une chose que je ne comprends pas chez un gars qui a visiblement de la maturité :

il y a 13 minutes, Victor Bravo Unite a dit :

je souhaiterais m'engager .... en temps que MDR.

Pourquoi ne pas essayer St Maix ? Brigadier réserviste qui a "travaillé" avec des gars de l'active, je te vois plutôt tout de suite ss off plutôt que d'attendre de pouvoir passer au semi-direct. Tu dois ce service à l'armée, même si tu as envie de commencer à zéro.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Tant que ça en si peu de temps ? Tu dois être mordu, puisque le minimum est à 30j/an : tu as dû obtenir plusieurs extensions-dérogations !

Au niveau des dérogations, les 120 jours/ans sont assez faciles à obtenir, surtout avec le contexte terroriste. Et la prépa MCD + la mission oblige le régiment à me rallonger. Mais sinon oui, il y a une bonne part d'investissement.

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Tout ce que tu dis de toi, y compris ton âge (qui est compensé par le temps de service comme réserviste) plaide pour que tu sois rapidement admis à servir dans l'active.

Au niveau de la régulière, il n'y a pas vraiment de soucis. On m'a plusieurs fois proposé de "m'activer", sans faire de CFIM/FTS/CME, pour mon régiment. Mais ce n'est pas le domaine qui m'intéresse. Les PRI peut être, à la limite...

il y a 16 minutes, Levy Pierre a dit :

Je regrette pour toi que tu aies dû abréger ta première année de fac : je suppose qu'il n'est pas question de la valider maintenant ?

Non, c'est mort pour la fac ? enfin, je trouve que ça a été une très bonne expérience et que j'en ai tiré un très bon parti, même si je n'ai pas validé ma L1. Ce qui en soit, n'a pas vraiment de valeur dans le civil, donc pas trop de regrets ! 

il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas essayer St Maix ?

Pour commencer, parce que mon premier objectif est le 13RDP et que rentrer SO direct là bas relève quasiment de l'impossible. Au delà du possible me diriez vous...

La deuxième raison est aussi que St Maixent marche un peu comme une roulette russe... Si cette année le 2RH ne recrute pas, je peux dire adieu au "rens d'origine humaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victor Bravo Unite a dit :

Au niveau des dérogations, les 120 jours/ans sont assez faciles à obtenir, surtout avec le contexte terroriste. Et la prépa MCD + la mission oblige le régiment à me rallonger. Mais sinon oui, il y a une bonne part d'investissement.

Mais peu font autant : tu réalises que tu as été présent dans ton régiment environ 42% des jours possibles ! Si tu ajoutes les jours de perm réglementaires ça dépasse les 50%

 

il y a une heure, Victor Bravo Unite a dit :

On m'a plusieurs fois proposé de "m'activer", sans faire de CFIM/FTS/CME, pour mon régiment.

Et ce ne serait que justice : un officier voit passer un réserviste aussi motivé, il n'a qu'un souci : l'activer et le garder à 100%

il y a une heure, Victor Bravo Unite a dit :

e n'ai pas validé ma L1. Ce qui en soit, n'a pas vraiment de valeur dans le civil

Dans le civil, non ! Mais si tu veux un jour passer off par l'EMIA tu n'auras PAS droit au concours simplifié

Par contre je comprends tes réticences pour St Maix : ton but n'est pas le grade (dont tu sembles te fi** complètement) mais le régiment et ses activités. Là je te comprends !

Du coup, je te renvoie une question qui m'a été posée récemment : qu'est-ce qui te rend heureux à l'armée, qu'est-ce qui te pousse à continuer, qu'elles sont les choses qui te rendent satisfait ?

Amicalement,

Pierre

Tu peux répondre en MP si tu préfères

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...