Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes! je m'appel elodie et je passe mes test a nancy le 28,29 et 30 septembre pour EVAT! j'aimerai savoir comment faire pour signer un contrat EVAT le plus long possible plutot que VDAT ou autre? car mon but est de signé EVAT minimum 5ans voir + si c'est possible... pouvez vous me donner des conseils et ce que vous savez pour que je puisse réussir a le signer svp? et pouvez vous me dire quel sont les meilleur résultat niveau sportif pour une fille? merci d'avance pour vos réponse :)

Only The Love Can Destroy Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature du contrat EVAT il faut avoir les meilleurs résultats sportif comme au test psychologique .

Et pour être E1 regarde la rubrique "cotation des test au cso" y'a tout les résultats homme et femme

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dutout tu peut signé un contrat evat meme avec un E2 mes tes chance d'integré les "meilleur" régiment te seront réduite , enfin bon avec un minimum sportif et en réussissant les test psycho le E1 est faisable ..

Tu en est ou niveau sportif ?

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELODIE59,

La réponse de SOFIANEK est juste. Quelle que soit la durée du contrat que vous pourriez souscrire demain, ayez comme objectif durant ces trois jours au CSO de donner le meilleur de vous-même.

Ne visez pas le minimum (syndical). Visez toujours le maximum et ce, dans ttes les épreuves cognitives, psychotechniques, sportives et comportementales ainsi que durant les entretiens.

Retenez que dès lors que vous aurez franchi le seuil du CSO, vous serez observée, scrutée et jaugée. Le caporal-chef qui sera votre mentor pour conduire les membres de votre session aux différents ateliers a pour UNIQUE OBJET de rapporter vos faits et gestes, les propos que vous auriez pu tenir ici et là, bref tout ce qui peut permettre de "tracer le contour" de votre personnalité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien niveau sportif je sais pas trop a quel niveau je suis car j'ai commencé le sport cette semaine mais je me débrouille un peu pour les abdos (jen fais 50 par jour), les pompes (2 série de 10 par jour), les tractions (10seconde en suspension minimum). j'essaye d'en faire + chaque jour... mais niveau endurance j'ai beaucoup perdu! j'ai plus de souffle et donc j'ai du mal a tenir! sachant qu'il y a quelque année de ça je pratiqué de la boxe thai pendant 3ans et que j'avais un trés bon niveau sportif! donc ce qui me fait peur c'est l'endurance! a ton avis je peux faire quoi pour etre au top dans 2semaine au CSO?

Only The Love Can Destroy Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info BTX! oui je compte donné le meilleur de moi-meme mais j'ai peur niveau endurance car j'ai plus d'endurance et j'ai mes test dans 2semaines donc je veux etre au TOP! si vous aurez un planning sportif a me donné pour etre dans les meilleur sachant que l'endurance n'est pas mon fort... merci

Only The Love Can Destroy Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie tu t'y prend tard quand même , sa fait combien de temps que tu a la date de ton rendez-vous au cso ??

Ce que je peut te conseillé c'est des fair des suspension a la barre fix encor et encor a chaque fois tenir plus longtemps que ton dernier temps , tu tiens 10 sec ? la prochaine tu en fera 12 et apres 14 etc.. C'est dans la tête .

Et pour l'endurence du fractionné 15mn d'échauffement et (10*20sec vite 20sec doucement) deux fois par semaine maxi ex : lundi du fractionné , mardi repos , mercredi endurence 45mn , jeudi repos , vendredi fractionné , samedi repos , dimanche 45mn endurence etc... Tu peut aussi téléchargé la bande sons du luc legé pour voir ton niveau .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELODIE59,

SOFIANEK vous a tracé l'esquisse d'un programme d'entraînement physique. Un programme n'est valable que s'il repose sur des acquis physiques constatés et solides (ce qui ne semble pas être votre cas) et s'il est progressif en temps et en intensité (deux semaines avant l'échéance, c'est très, très court).

Je ne sais pas la nature de vos rapports avec votre orienteur, mais il y a fort à craindre que vous n'alliez "au carton".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sofianek! :D

pour BTX: je m'entend trés bien avec mon orientateur mais je lui ai demandé de m'avoir des dates au plus vite car je veux intégré l'armé le plus rapidement possible! il m'a demandé si niveau sport j'y arriverai et je lui ai répondu que oui, je m'entrainerai jusqu'au jour J.

Only The Love Can Destroy Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie ce que veut dir BTX c'est que ton niveau sport est juste et que tu a plus que deux semaines pour t'entrainé .. Même avec de la volonté en 15jours tu aura beau mettre tes chaussure et allé courir tu ne véra pas beaucoup de changement :/ .

Quel spécialité vise tu ?

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELODIE59,

On va faire un remake de "Million dollar Baby", version cht'i.

Course = fractionné sur 2 à 3 kms. Une fois tous les 2 jours (en clair, au moins 7 à 8 séances sur vos 15 jours).

Suspension = barre fixe, des séquences de 20 secondes, espacées de 20 secondes. Puis le lendemain, des séquences de 30 secondes espacées de 20 secondes. Etc.

Pompes = au lever, après le petit-déjeuner, avant le déjeuner, avant le dîner et avant de se coucher (par séries de 10 pompes).

Abdos en accompagnement des pompes, avant ou après (par séries de 10).

Plus de pizzas, ni de Coca-Light, ni de gâteaux et autres sucreries.

Pas de cigarettes, ni de chichons. Pas d'alcool. Pas de sorties en boîte.

Vous voulez être Soldat ? Nous aussi. Les sacrifices c'est maintenant. Après, ils seront vains.

"The few, the proud, the ELODIE59".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 16secondes de suspension a la barre fixe, 50abdos en 1fois, 15pompes *2 séries avec 10seconde de repos entre les 2séries, et jai fini par 7min de tapis magnétique en fesant de la marche rapide et ce soir jvais sur un stade pour voir a quel palier je suis au luc leger!

pour BTX : jveux bien essayé ton programme mais pour la course 2 a 3kms tout les 2jours sava etre chaud pour le moment lol sinon pour le reste je pense pouvoir y arriver, sachant que je mange pas trop de pizza, je bois pas de boisson gazeuse, jaime pas les bonbons et jmange rarement de gateau ou autre mis a part au petit dejeuner car jpeux pas faire sans! je fume pas, je bois pas d'alcool et je sort pas en boite ou alors c'est trés trés rare^^ et pour repondre a ta question: oui je veux etre soldat et jy arriverai meme s'il faut faire n'importe quel sacrifice!! ;)

Only The Love Can Destroy Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...