lyzia Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir à tous et toutes Cela fait un moment que je n'ai pas pu me connecter, n'ayant pu d'ordi:| Je voulais donner de mes nouvelles qu'une fois engagé pour de bon, mais bon, un ordi sous la main j'en profite! J'ai passé mes tests à Nancy (arrivée le 11 septembre). Tout s'est bien passé sauf un petit soucis de coeur, je dois donc passer au cardiologue et renvoyer les résultats au GRS de nancy. Une attente de plus.. J'essai de me reconnecter dés que possible. Bon courage à tous ceux qui vont passer!:D Citer
Anderson Silva Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 Aie tu veut faire quoi au sein de l’armée ? Citer Mes mains valent de l'or et elles sont dans la merde . Reposez en paix car ici on ne l'est pas .
lyzia Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 Mécanicien armement ou dans les renseignements. Normalement ca ne pose aucun problème mais bon, tant que je n'ai pas les résultats je ne peut rien dire.. D'autant plus que le jour de l'exam médical j'étais ultra stressé!! (15.7 de tension au lieu de 11.5 habituellement!) donc j’espère que ça a joué dessus Citer
lyzia Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir tout le monde. Aprés 2 semaines d'attente, j'ai eu mon rendez vous au cardiologue. (j'en ai mème vue 2!echo+ecg) de là, je renvois le tout de la visite à nancy comme on me l'avait demandé. De là re 2 semaines d'attente. Je décide donc d'appeler mon orienteur du cirfa,et là patatra, il me dit que je vais recevoir un courier me demandant de me présenter à l'hopital militaire du coté de paris! N'étais t-il pas plus judicieux de m'y envoyé de suite!? Je me sens bien perdue et j'ai l'impression que tout ca ne m'ainera à rien au final,sinon,je n'aurai pas autant d'examen à passer? Citer
darknight72000 Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, attendons l'avis des médecins de bord Mais ca m'as l'air toujours assez complexe dès qu'un petit truc dérange, donc pas forcement négatif. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) LYZIA, 1. Pas de panique. Ne rajoutez pas à la sur-tension, un nouveau pic : cela ne sert à rien. 2. Peut être que les ECG et échographie réalisés dans le privé n'ont pas de valeur pour les médecins du CSO et qu'il vous faut faire ces examens en milieu hospitalier militaire avec test d'effort à Percy ou au Val de Grâce ( Legouest à Metz ?). 3. CHOUCHEN et DUMS, comme dit, vous diront ce qu'il en est. BTX Modifié 13 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) BTX au cso le médecins m'a annoncé que j'avais un souffle au coeur j'ai passé une écho cardiaque, un ECG et un test d'éffort dans le civile que j'ai envoyé au médecin du cso et je suis apte maintenant .. . Peut être que sa change d'un médecin et a un centre de sélection a un autre :/ . Modifié 13 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Koopek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Pour être passé devant le doc' il y a deux jours je pense que oui les décision change d'un médecin/centre à l'autre. Sans aucunement remettre en cause leur travail et leur capacité j'ai bien vu en passant dernier de la journée que le medecin était un peu fatigué. Avec un autres medecin certains m'on même raconté qu'il était passé très rapidement. Avec 22 personnes dans la journée à répéter les mêmes chose ça doit être lassant, surtout quand c'est tout les jours donc je pense que oui parfois ils sont plus indulgent. Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Attendons l'avis de nos toubibs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lyzia Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Quand je suis passée au cso, j'ai d'abord vu un premier médecin, puis je devais passé devant le médecin expert (j'étais la derniére), il ne m'a même pas osculté et ma juste dit "bon, faudra voir un cardio".. Tout ça pour qu'au final ce ne soit pas valable.. Question doute, il y a de quoi en avoir.. Citer
Koopek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Il s'est probablement basé sur ton ECG pour te dire ça. Comme dit BTX les médecins te répondrons serieusement. Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 LYZIA, De toutes les façons : 1. vous ne fumez pas 2. dans la famille LYZIA, pas d'antécédents cardiaques (parents, oncles, frères, etc.) 3. vous 'êtes pas en surpoids et n'avez pas de cholesterol 4. vous n'êtes pas diabétique 5. vous ne faites pas d'hypertension artérielle 6. vous n'êtes pas essoufflée donc, tout se passera bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lyzia Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Moui, à part qu'on m'a trouvé une bicuspide aortique et un léger soufle au coeur. Enfin, sans l'avis de leur médecin je ne peux rien dire et faire. Mais je suis tellement en colére de tout devoir refaire, avec un stresse énorme et de la "tristesse",pfiou,va me faloir une occupation! Merci pour vos messages en tout cas :) Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Meux vaut tard que jamais. On ne rigole pas avac la santé des gens qu'on recrute et on ne peut pas se permettre de taire des anomalies qui avec l'âge vont s'aggraver. Confiance et optimisme. Ce n'est sans doute rien mais mieux vaut le savoir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Si ton cardio civile n'a rien trouver pourquoi paniquer ? . Le cardio militaire ne trouvera rien de plus , c'est juste chiant pour l'attente quoi ... Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
lyzia Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir. Oui c'est vrai Sofianek, initule de paniquer, mais je me mets en tète que je vais ètre inapte.. Je viens d'avoir ma convocation, j'ai rendez vous le 8 novembre à l'hopital Val De Grace, à paris. Quelqu'un saurait-il si je vais devoir prendre metro ou bus de la gare à l'hopital? Citer
Choupette Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Le site internet de la RATP saura vous renseigner ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
lyzia Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour tout le monde! Ca y est, je reviens de paris, où j'ai passé pour la 3éme fois un ECG et une echo.(soupir). Mais bon, trés satisfaite du personnel qui m'a reçu et surtout: apte! Enfin! Fini le stress, il n'y a plus qu'à attendre la suite :D Citer
sofianek Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 Voilà tu a paniquer pour rien . Prochaine étape le cso . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte