dudz Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour ceux qui ont entamer une candidature pour rejoindre le 1er RPIMa. Ils recrutent 30 personnes pour Mars 2012 et les entretiens se passent en décembre. Pour ma part je passe au CSO en novembre. Donc si il y'a des personnes qui sont dans mon cas on peut en parler ici ^^. Les minimas à atteindre sont : 10 tractions, Palier 10 LL, agrément technique biensur et faut un bon résultat aux tests de gestion du stress et celui de la personnalité. Et biensur être apte TAP , (Y2 privilégié à Y3) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Je suis le seul à vouloir integrer le 1er RPIMa cette année ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Salut , si mes résultat me le permettre pourquoi pas le 1er RPIMa , au cso j'ai fait pallier 11 au luc legé et 17 tractions , bonne gestion du stresse et bonne vue dans l'espace pareille pour la logique et apte troupes aéroporté , j'en parlerais a mon recruteur rdv d'ici deux semaine. 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Salut, Je passe les entretiens en décembre aussi, bonne chance pour ton CSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Merci à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, que voulez-dire par agréments techniques?! "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour , J'en profite vus l'ouverture de ce "Topic" pour me renseigné sur : La carriére EVAT d'un equipier RAPAS ou d'un jeune Dragons (13éme RDP) . 'Non pas que j'ai envie de me lancer la dedans mais juste à titre informatif' # L'évolution dans le parcours professionnel est elle la même que pour un EVAT dans un régiment lambda ?! Merci , Bonne Journée Corrigé par BTX. Un EVAT ne fait pas carrière car il est contractuel. Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAMAS59 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 @ BTX : Et si l'EVAT passe sous-officier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAMAS59 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) ( J'ai étais voir ce que signifier DRHAT ect .. ) Merci pour les infos ;-) Modifié 1 octobre 2011 par FAMAS59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 No problemo. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, je vais bientot passer les test au cso pour envisager d'intégrer le 1er RPIMA ou le 13 RDP car les deux m'attire. Les tests se produirons en novembre je n'ai pas la date exacte. En ce moment je m'entraine comme un arraché mais surtout pour l'entretien. Si vous aviez quelques conseils pour bien se préparer aux tests e suis preneur. Je suis d'un tempérament calme et très patient. J'ai déja une bonne expérience des tests psychotechniques. toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Dépassement de sois et tout donné que ce soit pour le sport ou pour les différent entretien . Pour la technique je n'en vois pas sa ce fait tout seul . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Hum, même avec 26 ans tu penses que c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Pour le 13 ème RDP c'est mort pour toi je crois. Pour le 1er RPIMa c'est bon. "Je vous communique les éléments nécessaires pour un engagement au titre de l'armée de terre et plus particulièrement au sein du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes: Avoir effectué sa journée d'Appel et de Préparation à la Défense (JAPD). Ouvrir un dossier auprès d'un centre d'information et de recrutement de l'armée de terre (CIRAT). Avoir entre 18ans et moins de 26ans à la date de dépôt du dossier en CIRAT." Pour le 1er RPIMa c'est de 18 ans à moins de 29 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 merci beaucoup de vos réponse, et oui effectivement j'avais bien lu sur le site du 13eme que c'était - de 25 ans mais bon sait on jamais. Il suffit d'un petit rien parfois pour faire la différence et faire changer les choses. Pour ce qui est des tests médicaux je suppose qu'il faut avoir zéro défaut. Mais si je ne suis pas retenu pour ces régiments j'aimerais être dans les commandos parachutistes. Enfin être dans un régiment qui me ressemble. toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Tu passes au CSO ? Si oui ou et quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Et bien oui je passe au cso au mois de novembre mais la date n'est pas encore décidé, j'aurais confirmation dans une ou deux semaines . Les tests se déroulerons à Rennes. toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_renaissance Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 D'accord je comprend bien la démarche. Merci pour ces informations. toujours plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir, Je suis issu d'un Lycée Militaire et j'aspire a integrer le 1erRPIMA, je voulais savoir si dans ma lettre de motivation, je dois indiquer un quelconque nom de regiment ? Auriez vous des renseignement pour d'une eventuelle PMP FS ? Cordialement LMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 On supposera que vous êtes un ancien Autunois et que vous nous le confirmerez dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". Merci pour lui. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Aussi, Est-ce que des diplomes tels que le Bac general, le PSE1 ou encore le BNSSA peut etre un avantage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Presentation des menbres ? Pourriez vous etre un peu plus explicite BTX. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Index Page de garde Rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Pourriez vous repondre a mes question s'il vous plait Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 D'accord. Merci beaucoup. Au niveau des entretiens oraux, a quoi pouvont nous nous attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le plus simple : contactez le CIRFA. Et cherchez dans le forum ou demandez en MP à ANONYME, s'il est disponible, de vous conseiller. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMa Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Je vous remercie. LMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Y'a pas que le CSO qu'il faut réussir, apparement y'a des entretiens avec des mecs du 1er RPIMa et il faut eux aussi les convaincre.. Pour moi sa sera en Janvier, CSO reporté .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Personne n'a écrit qu'il ne fallait réussir que le CSO. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Graou Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, 1er post sur le forum, je promet d'aller voir juste après ce que je dois compléter. (charte, règlement ou présentation) edit : Je me suis présenté, je pense etre en ordre Je reviens du CSO à l'instant, j'y ai exposé ma volonté de rejoindre le 1er rpima et j'ai été agréablement surpris lors de mon entretien final d'apprendre que mon dossier et mes résultats m'ont permis d'être E1 pour le 13eme rdp et E1 pour le premier rpima. Je passe mardi au CIRFA discuter avec l'adjudant s'occupant de mon dossier et j'espère avoir mon second entretien au plus vite. Dudz, avant de penser a après le CSO, pense au moment présent. Soit calme et déterminé. Ils recherchent des profils très très particuliers. Il est possible que même en faisant tout les efforts du monde tu ne correspondes pas a leurs critères. Mais si c'est le cas (ce que je te souhaite ) Tu auras un second entretien dans lequel il faudra une fois de plus prouver ta détermination et ta FORCE de caractère. Ensuite... J'y suis pas encore, je ne peux t'aider. Une dernière chose, il te reste du temps avant le CSO... Tu devrais courir et faire des tractions ainsi que des tests psychotechniques, encore, encore et encore. Et même après le CSO car sache une chose, ce n'est qu'une infime partie du parcours qui t'attends. En espérant avoir été utile. Modifié 21 novembre 2012 par Mr Graou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés