Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

1er RPIMa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour ceux qui ont entamer une candidature pour rejoindre le 1er RPIMa.

Ils recrutent 30 personnes pour Mars 2012 et les entretiens se passent en décembre.

Pour ma part je passe au CSO en novembre.

Donc si il y'a des personnes qui sont dans mon cas on peut en parler ici ^^.

Les minimas à atteindre sont : 10 tractions, Palier 10 LL, agrément technique biensur et faut un bon résultat aux tests de gestion du stress et celui de la personnalité.

Et biensur être apte TAP , (Y2 privilégié à Y3)

Merci.

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut , si mes résultat me le permettre pourquoi pas le 1er RPIMa , au cso j'ai fait pallier 11 au luc legé et 17 tractions , bonne gestion du stresse et bonne vue dans l'espace pareille pour la logique et apte troupes aéroporté , j'en parlerais a mon recruteur rdv d'ici deux semaine.

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Bonjour ,

J'en profite vus l'ouverture de ce "Topic" pour me renseigné sur : La carriére EVAT d'un equipier RAPAS ou d'un jeune Dragons (13éme RDP) . 'Non pas que j'ai envie de me lancer la dedans mais juste à titre informatif'

# L'évolution dans le parcours professionnel est elle la même que pour un EVAT dans un régiment lambda ?!

Merci , Bonne Journée

Corrigé par BTX. Un EVAT ne fait pas carrière car il est contractuel.

Working Heroes . 'Usque ad Finem'

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je vais bientot passer les test au cso pour envisager d'intégrer le 1er RPIMA ou le 13 RDP car les deux m'attire. Les tests se produirons en novembre je n'ai pas la date exacte. En ce moment je m'entraine comme un arraché mais surtout pour l'entretien. Si vous aviez quelques conseils pour bien se préparer aux tests e suis preneur. Je suis d'un tempérament calme et très patient. J'ai déja une bonne expérience des tests psychotechniques.

toujours plus loin

Pour le 13 ème RDP c'est mort pour toi je crois. Pour le 1er RPIMa c'est bon.

"Je vous communique les éléments nécessaires pour un engagement au titre de l'armée de terre et plus particulièrement au sein du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes:

Avoir effectué sa journée d'Appel et de Préparation à la Défense (JAPD).

Ouvrir un dossier auprès d'un centre d'information et de recrutement de l'armée de terre (CIRAT).

Avoir entre 18ans et moins de 26ans à la date de dépôt du dossier en CIRAT."

Pour le 1er RPIMa c'est de 18 ans à moins de 29 ans.

merci beaucoup de vos réponse, et oui effectivement j'avais bien lu sur le site du 13eme que c'était - de 25 ans mais bon sait on jamais. Il suffit d'un petit rien parfois pour faire la différence et faire changer les choses. Pour ce qui est des tests médicaux je suppose qu'il faut avoir zéro défaut.

Mais si je ne suis pas retenu pour ces régiments j'aimerais être dans les commandos parachutistes. Enfin être dans un régiment qui me ressemble.

toujours plus loin

Bonsoir,

Je suis issu d'un Lycée Militaire et j'aspire a integrer le 1erRPIMA, je voulais savoir si dans ma lettre de motivation, je dois indiquer un quelconque nom de regiment ? Auriez vous des renseignement pour d'une eventuelle PMP FS ?

Cordialement LMA.

• 1 year later...

Bonsoir, 1er post sur le forum, je promet d'aller voir juste après ce que je dois compléter. (charte, règlement ou présentation) edit : Je me suis présenté, je pense etre en ordre :)

Je reviens du CSO à l'instant, j'y ai exposé ma volonté de rejoindre le 1er rpima et j'ai été agréablement surpris lors de mon entretien final d'apprendre que mon dossier et mes résultats m'ont permis d'être E1 pour le 13eme rdp et E1 pour le premier rpima. Je passe mardi au CIRFA discuter avec l'adjudant s'occupant de mon dossier et j'espère avoir mon second entretien au plus vite.

Dudz, avant de penser a après le CSO, pense au moment présent. Soit calme et déterminé. Ils recherchent des profils très très particuliers. Il est possible que même en faisant tout les efforts du monde tu ne correspondes pas a leurs critères. Mais si c'est le cas (ce que je te souhaite :)) Tu auras un second entretien dans lequel il faudra une fois de plus prouver ta détermination et ta FORCE de caractère. Ensuite... J'y suis pas encore, je ne peux t'aider. Une dernière chose, il te reste du temps avant le CSO... Tu devrais courir et faire des tractions ainsi que des tests psychotechniques, encore, encore et encore. Et même après le CSO car sache une chose, ce n'est qu'une infime partie du parcours qui t'attends. En espérant avoir été utile.

Modifié par Mr Graou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...