Tokyo14 Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Bonjour je m'appelle Zoé j'ai 19 ans je vais bientôt rentrer dans l'armée de terre mais j'ai 3 semaines pour me préparer avant les tests je fais 60 kg pour 1 m 63 et j'aimerais faire chasseur alpin sauf que je dois prendre 5 kilos et déjà que je suis en train d'en perdre mon recruteur a dit que je devais faire 65 kg et je voulais savoir si j'arrive à prendre c'est 5 kg et allez perdre par la suite dans l'armée de terre est-ce que ça serait possible qu'on me renvoie à cause de mon poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Bonsoir Zoé, 60Kg pour 1m63, fait ressortir un IMC de 22,6 : parfaitement dans la norme. A contrario, "prendre 5Kgs" comme vous l'a suggéré votre recruteur, vous ferait friser le surpoids ! Vraiment pas le profil-type de "chat-maigre" adapté aux Troupes Alpines... "Venez comme vous êtes", faites au mieux, et donnez-vous à fond lors des tests ! Tot Dret ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte