Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Je ne sais pas. Mais en gendarmerie, lorsqu'on est en régime "école", il y a une semaine (voire deux) de repos apparemment (d'après ce qui est dit sur d'autres forum). Alors peut être que c'est pareil pour l'ADT ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
sofianek Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Sa me parait un peut bizarre de commencer le 5 et d'avoir la première permission a peine 19 jours apres :/ . Mais je dirais pas non :p 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 J'sais pas du tout franchement ... D'autres avis éclairés sur la question ? " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai entendu parlé d'une perm au bout de 3 semaines, mais rien de sûr.
BTX Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Et à votre avis, les cadres mariés prennent leurs permissions quand ? A Noël, on "ferme" et on réduit les activités nettement. BTX Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Donc on aura une perm a noël . C'est la petite phrase de mon recruteur qui ma dis " tu passera noël sous les couleurs " qui me fais posé la question . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Bof, moi personnellement j'aimerai bien passer Noël au régiment. Un beau moment de cohésion je suppose.
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Les mecs vous êtes même pas encore engagés et vous pensez déjà aux perms...
sofianek Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Dudz franchement noël c'est bien mais si je le passe au régiment avec ma section sa reviens au même pour moi donc c'est une simple question :) 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Invité Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Bof, moi personnellement j'aimerai bien passer Noël au régiment. Un beau moment de cohésion je suppose. lol
Grospatapouf Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Développes HAD! dudz---> En même temps, ici la question n'est pas de savoir pour de simples perms, c'est pour Noël, et même en dehors de ce cas, tes proches, ta famille(si tu en as) te demande quand est ce qu'il te reverront, si tu sera là à Noël etc... C'est quand même pas banal d'avoir un proche qui part à l'armée, parce qu'on sait nécessairement qu'on le verra beaucoup moins et on veut savoir quand on pourra le revoir, tu n'en es pas encore rendu à ce stade dans le parcours de l'engagement c'est surement pour ça, mais ça finira par venir. Moi j'essaye de me renseigner c'est avant tout pour mes proches que pour moi... Modifié 20 novembre 2011 par Grospatapouf
Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Je suis assez d'accord avec toi Grospatapouf. De même pour "moi", la plus grande crainte de ma mère et mes grands-parents était que j'intègre l'école avant Noël et que donc je ne sois pas là (comme l'année dernière parce que je bossais ...), d'où le fait que j'étais un minimum renseignée. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Snif. (mdr comme disent les jeuuuuuuuuuunes). BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Après, il y a des gens qui sont très "famille" et d'autres pas ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
sofianek Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Exacte Choupette moi je suis pas trop famille mais sa fera toujours plaisir de rentré manger du foie gras et du saumon ! :) 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
davy34 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Du bon foie gras mhhhhhmm :) Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
sofianek Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Davy , Montpellier 1 Marseille 0 . Il étais beau le match ? 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Pour donner mon avis sur les perms de Noël...si l'engagé tartempion est dans son trou de combat comme un jambon un soir de 24decembre cela implique que le sergent X et le lieutenant Y sont également bagués...et ça a mon avis ça va vite les brouter...a moins d' etre en opex...perso en 2009 j'ai passer Noël en centraf' et je peux vous dire un 24 décembre a moitié a poil pasqu'on a 1gramme dans chaque œil et pasqu il fait chaud c'est super agreable Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
davy34 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Davy , Montpellier 1 Marseille 0 . Il étais beau le match ? Ça va même si la pluie était présente. Quelque belle vidéo est photos :) Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Salut tout le monde comment allez vous ? Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
davy34 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 bien et toi? Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Sa peut allez mieux, je suis devant ma dissert de français, j'ai pas écrit un mot. >< Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
davy34 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Aïïe allez va travailler Couz :) Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 J'y retournerai tout à l'heure sa m'énerve ^^ . Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 C'est quoi le sujet de ta dissertation ? " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Aragon estime que le romancier ne doit pas "regarder la réalité à la loupe, mais au contraire la sous-écrire", "faire le gris". Ainsi il a fait en sorte de "banaliser" les modèles des personnages de son roman Aurélien. Cette conception du personnage de roman correspond-elle à vos attentes de leccteur ? Voili voilou --' Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Boarf ... Mon pauvre ... J'ai lu aucun de ses livres. (Si on parle bien de Louis Aragon) " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Oui, c'est bien lui. Bon je vais bosser. ++ Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Bon courage ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FBI35 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Merci ^^ Modifié 20 novembre 2011 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Messages recommandés