Volcano Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Salut à tous ! Comme tout le monde le sait.. Les différentes décisions de notre chef de l'état et des armées, ont conduit ce dernier à garder en circulation, seule la population travaillant dans certains secteurs: energie, sociale, sanitaire, armée, alimentaire, etc.. Je suis censé incorporer le 7 avril, et donc prendre mon train quasiment aussitôt.. Dois je m'inquiéter d'une éventuelle annulation ou report de celle-ci ou bien, les futurs incorporation seront maintenus comme appartenant au secteur militaire ? Mesdames, Messieurs, Je vous remercie d'avance ! Citer
soldado31 Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Salut à toi, Je me suis tout comme toi poser la question. J'en ai donc parlé à mon cer au téléphone et celui-ci m'a répondu que le report des incorpos concernerait à priori uniquement les sous officiers. Le pourquoi du comment je ne sais pas. Je devrai bientôt avoir un nouvel appel pour le contrat, j'essayerai d'en savoir plus. Bonne journée. Citer
Volcano Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Merci ! Moi ils m'ont dit aujourd'hui, qu'ils n'avaient pas de nouvelle pour le moment.. Tu as eu la réponse de ta commission ? Alors alors !? Citer
ponix Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 je ne peux parler que pour un seul régiment car je l'ai su tout à l'heure, eux suspendent la prochaine incorpo. Les deux incorpos en cours vont être renvoyées dans leur foyers (déjà le cas pour l'une car permissions prévues) le temps du confinement. Je ne parle pas pour tous les régiments mais c'est probable. Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Volcano Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Merci de ta réponse Ponix ! Citer
ponix Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 il y a 3 minutes, Volcano a dit : Merci de ta réponse Ponix ! Dorien ^^ Dis moi en privé si tu veux où tu incorpore, j'aurais peut être ta réponse Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Ophélie02 Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 j’incorpore le 7 avril aussi, j’ai reçu un message de mon régiment me disant que l’incorporation est maintenue jusqu’à nouvel ordre, mais la journée d’accueil avec les familles est en revanche annulée Citer
Volcano Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Salut Ophelie ! Tout d'abord, félicitations pour ton incorporation au 13eme ! Mer I d'avoir répondu également ! Si je peux me permettre, tu as reçu un message sur ton téléphone, mail ou par courrier ? Citer
Ophélie02 Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 il y a 2 minutes, Volcano a dit : Salut Ophelie ! Tout d'abord, félicitations pour ton incorporation au 13eme ! Mer I d'avoir répondu également ! Si je peux me permettre, tu as reçu un message sur ton téléphone, mail ou par courrier ? Merci et félicitations à toi pour ton incorporation au 3e RG Ils avaient envoyé un courrier d’invitation à la journée d’accueil et de présentation du régiment aux familles. Et avant que la lettre arrive ils ont envoyé un sms pour nous dire de ne pas tenir compte du courrier, mais que l’incorporation est maintenue apparement... J’espère que ça changera pas et qu’il n’y aura pas de soucis de train ni rien.. Citer
Volcano Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Merci ! Ça marche Oui j'espère aussi.. Il y a plus qu'à attendre.. Citer
Ophélie02 Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 à l’instant, Volcano a dit : Merci ! Ça marche Oui j'espère aussi.. Il y a plus qu'à attendre.. Y’a pas de quoi En attendant j’ai toujours pas d’infos de déroulement de la journée d’incorporation, j’ai pas signé le pré contrat ni rien... J’ai l’impression que le 7 va être la d’un coup et que je vais rien comprendre à ma vie haha Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Félicitations à tous ceux qui devraient incorporer bientôt La situation semble variable de régiment en régiment, en fonction des possibilités d'accueil Les "journées des familles", elle, semblent toutes reportées Citer Militaire d'active
Lightwinn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour, Moi je devais signer le pré contrat vendredi 20 au Cirfa de La Reunion (dom-tom) mais ça été reporté. Je devais incorporer le 7 avril également mais à l’heure je suis dans le flou. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Courage pour l'attente ! 1 Citer Militaire d'active
Lightwinn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Merci beaucoup, j’espère juste que ça ne sera pas long. Moi qui voulait de tout cœur intégrer le 68 RAA au plus vite.. question de temps malheureusement mais on garde le cape ^^ il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Courage pour l'attente ! Citer
Volcano Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Pierre a raison, la "journée famille" est annulé.. Je pense, que nous attendons tous des nouvelles que même les CIRFA n'ont peut être pas à cette heure-ci.. Bon courage à tous pour l'attente aussi ! On croise les doigts ! 1 Citer
Volcano Posté(e) 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2020 Salut à tous ! J'ai eu des nouvelles de mon Cirfa.. Mon incorporation au 3emeRG est maintenu pour le 7 avril. Seule différence, au lieu de signer mon contrat dans mon CIRFA, je le signe à Vincennes directement , et je pars pour les Ardennes dans l'après-midi. ? 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 mars 2020 Signaler Posté(e) 23 mars 2020 Félicitations, volcan ! Citer Militaire d'active
soldado31 Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour, J'ai eu des nouvelles concernant les futurs départs pour incorpo : toutes incorpos prévues jusque maintenant sont annulées et possiblement reportées pour le mois de mai. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte