Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

J'étais venu en janvier dernier pour vous demander des informations concernant un régiment d'artillerie et j'avais eu beaucoup de réponses de votre part .

Cependant depuis j'ai passé mes test a Lyon , j'ai était mis inapte temporaire pour une vieille maladie puis j'ai fais un séjour a l'HIA de Marseille , j'ai récupéré mon aptitude et maintenant je peux enfin choisir mes 3 voeux ?

SAUF qu'entre temps j'ai découvert le 1RHP à Tarbes aussi.. 

Du coup j'hésite entre le 35RAP et le 1RHP , je sais que c'est pas le même type de régiment mais je suis a la recherche d'un métier où je pourrais avoir un minimum d'action sans être non plus au plus proche de l'ennemi comme de l'infanterie classique . 

J'ai peur dans l'artillerie de mettre un obus dans un canon et puis c'est tout ..même si je sais qu'il existe les postes a l'avant ( acquisition) les radars..'etc 

J'ai pas envi de me tromper sur le régiment... 

Selon vous quel serait le meilleur choix pour se profil ? Sachant que je suis donc apte TAP ,FS ,  pallier 11LL et 14Tractions . 

Merci d'avance pour vos conseils avisés. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, dragunov a dit :

Bonsoir,

A vous relire, le choix est déjà fait, non ?

Les Hussards de Bercheny vous attendent de pied ferme !

Tâchez d'être à la hauteur...

Oui et non , j'ai 26 ans et j'ai peur d'être trop vieux pour des compagnies de combat comme le RHP .

D'ailleurs dans la cavalerie peut on être dans un poste de chauffeur directement en sortie de classe ou est ce une spécialité particulière qui demande des permis, formation particuliere ...etc ?

Posté(e)

Les hussards sont regroupés dans des pelotons et des escadrons. 

Le terme "compagnie" est réservé aux fantassins, aux sapeurs, aux transmetteurs et aux maintenanciers.

Le terme "chauffeur" était dévolu au courageux cheminot qui enfournait à l'époque de la vapeur des pelletées de charbon dans la chaudière (le soutier sur le cargo faisait de même). On parle désormais de conducteur et de pilote.

Quelle que soit la prestigieuse unité qui voudra bien de vous, le 1er RHP ou le 35e RAP, à l'issue du CFIM à Caylus vous ne serez RIEN. Un soldat comme un autre TTA sans spécialité aucune. C'est lors de votre entretien avec le CeR et au regard des postes (métiers) ouverts au recrutement que vous exprimerez votre choix. Telle unité pour tel poste. P1, P2 et P3.

Clair ?

Entre le 35 et le 1er, je comprends le choix de DRAGUNOV. Perso, je serais enclin à choisir le 35 pour avoir des chances de côtoyer mes camarades légionnaires parachutistes. 

Une chance pour vous = une seule et même garnison, Tarbes.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok merci à vous pour vos réponses !  Je comprends mieux le fonctionnement des spécialités maintenant . 

Mais du coup vous me confirmez que mon âge ne va pas gêner dans ces régiments ? 

C'est ma dernière ligne droite , lundi je dois valider les voeux ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, BTX a dit :

AUCUNEMENT.

Est ce qu'on peut avoir votre tiercé de voeux unité et métier ?

BTX

Je vais mûrir la décision d'ici lundi pour l'ordre entre les deux premiers mais je pense faire

1° 35RAP  idéalement dans acquisition / observations. 

2° 1RHP en tant que combattant de char . 

3° 92 RI en tant que Combattant SIC . 

Posté(e)
Il y a 2 heures, BTX a dit :

Ce serait mon choix de priorisation 35 - 1er - 92.

BTX 

On est sur la même longueur d'onde mais une dernière question, mis a part le fait d'être en contact avec les légionnaires comme stipulé plus haut , les deux sont à Tarbes , deux régiments para , donc très proches , quel est vôtre critères pour mettre le 35 en premier ? 

Merci encore pour vos conseils . 

Posté(e)

Parce que vous serez davantage en contact avec le 2e REP.

La légion étrangère dispose du 1er REC donc, elle aura tendance en cas de renforcement d'une de ses unités d'infanterie (2e REI, 2e REP et 13e DBLE) dans le cadre d'un GTIA à envoyer un ou deux escadrons du ..............1er REC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 5 heures, BTX a dit :

Parce que vous serez davantage en contact avec le 2e REP.

La légion étrangère dispose du 1er REC donc, elle aura tendance en cas de renforcement d'une de ses unités d'infanterie (2e REI, 2e REP et 13e DBLE) dans le cadre d'un GTIA à envoyer un ou deux escadrons du ..............1er REC.

BTX

Ok merci pour les détails , je reviendrai vers vous pour vous dire la décision finale de la commission .?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...