Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Interrogation orale

Cooooope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où mettre ce post (ne pas hésiter à me dire je déplace) car concerne aussi bien armée de Terre que Marine et Air.

Voilà, je suis en fin de prépa et je vais passer des oraux pour Cyr et Navale (EA on attend encore les infos) pour l'admission. Venant du civil, je n'ai jamais été brieffé ou eu d'infos sur comment être lors de ceux-ci : je sais que EA c'est un oral qui a un gros coef dans la note pour l'admission, et Cyr et Navale ne prennent pas en compte cet oral pour la notation. Néanmoins, je voulais savoir, comment s'habiller pour l'occasion (pas too much, mais qu'est-ce que tout much pour un jury d'admission), et comment, lors de la présentation, leur dire bonjour : par leur grade (mon Colonel etc etc) ou venant du civil, "Bonjour Monsieur...".

Voilà, et si vous avez des infos pour réussir un oral, merci d'avance !

Cordialement

Je te dirais d'être comme tu serais avec un jury civil.

Faut juste prendre en compte que tes interlocuteurs sont en kaki en face de toi, donc ils sont bien moins câblés que toi...

Courage pour tes oraux.

Modifié par Invité

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...