Rathur Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour à tous, savez-vous comment fonctionnent les sessions de Préparation Militaire Découverte ? Peut-on accéder au calendrier des formations autrement qu'en contactant le CIRFA ? J'aimerais bien me faire une idée et me renseigner un peu avant de les appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 Toujours se renseigner auprès du CIRFA. Qui connaît la disponibilité des unités et les périodes qu'elles ont planifiées. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 Cherche quand même une unité proche de chez toi : tu auras plus de chances d'être pris Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rathur Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit : Cherche quand même une unité proche de chez toi : tu auras plus de chances d'être pris Oui bien-sûr, c'est ce que je compte demander. Logiquement, ce serait le 27ème BCA d'Annecy ou le 93ème RAM de Varces vu que j'habite près de Grenoble. Je regarderai s'il y en a d'autres. En plus mon topic est l'occasion de votre 10 000ème message tout pile @Levy Pierre, c'est pas beau ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 TOUT les rgt ne font pas de pmd et ceux qui le font ne le font pas au même moment , cela ne sert strictement a rien de chercher près de chez toi , c'est pour cela que les places sont cher car elles sont pas énorme , mieux vaut direct postuler pour plusieur pmd a date différente 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rathur Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2020 D'accord, je prends note. Je pensais à tort que le PMD était proposée partout. J'appellerai le CIRFA demain pour me renseigner plus en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Il y a 17 heures, Rathur a dit : J'appellerai le CIRFA demain pour me renseigner plus en détail. Tiens le forum au jus ! Ce sera utile pour tous Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rathur Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2020 Bon, avec mes concours j'aurai pas vraiment le loisir de les appeler cette semaine finalement, je communiquerai la réponse dès que possible si ça peut en aider certains. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rathur Posté(e) 6 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) (Je n'ai pas réussi à éditer mon précédent message, j'en poste donc un nouveau). Pour les intéressés, une réunion se tiendra au CIRFA de Grenoble le 5 août à propos des différentes PMD de la région (pensez à prévoir une pièce d'identité en plus du masque). Il n'y a donc apparemment aucune PMD de prévue en juillet en Auvergne-Rhône-Alpes, et il faudra attendre un mois avant d'avoir des informations sur les suivantes. Dommage, je ne serai sans doute pas là le 5 août ?. J'espère que d'autres pourront profiter de l'occasion (et éventuellement m'envoyer les informations de la réunion par MP si possible, ce qui serait très aimable). Modifié 6 juillet 2020 par Rathur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte