Madridista Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour ! Lors de mon entretien final l’évaluateur ma dit que le CSO de Rennes ne mettait plus trop de E1 en comportement sauf quelque personne sinon il ne met que des E2 qui est bon , vous en connaissez la cause ? Citer
Madridista Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Il ma dit que le CSO de Rennes était un des seul a suivre la directive de Paris . Citer
dudz Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Ben quand tu vois certains phénomènes débarqués des cités parisiennes qui viennent au CSO juste pour foutre la merde, faut pas s'étonner. Citer
Madridista Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Attention a ne pas stigmatiser tout les jeunes qui viennent des " cité " a ne pas tous les mettre dans le même sac . Modifié 28 octobre 2011 par Madridista Citer
Evl2659 Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Si le psycho nous rend inapte au combat pour tel ou tel trait de caractère, mais que nous ne sommes pas d'accord, il est possible de faire 'appel' ? Citer
sofianek Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Non une fois les test psycho et de personnalité passé c'est finit y'a pas moyen de fair appel ou tu continu le cursus ou tu attends 6 mois pour repassé les test . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 C'est 3 ans les tests psychotechniques et perso il me semble, et 1 ans pour les tests sportifs. Citer
sofianek Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 Ah oui exacte Grospatapouf . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Madridista Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 3 ans pour toute les armées . Citer
Evl2659 Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 D'accord, et imaginons qu'on est inapte au combat, on est toujours apte à rejoindre l'armée de terre dans d'autres composantes? Citer
Grospatapouf Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Inapte pour les postes de combattants, donc ça en laisse encore pas mal surtout dans le soutien quoi, pour le détail je suis incapable de t'en dire plus, si c'est ton cas, ton recruteur te dira où tu peux postuler lors de ton rendez vous à l'issu du CSO. Modifié 4 novembre 2011 par Grospatapouf Citer
Evl2659 Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 non en faite, j'essaye d'envisager toute alternative car j'ai jamais été trop fan des psy (enfin c'est un avis personnel) Donc on sait jamais qu'il me trouve tel ou tel trait de caractère incompatible donc je préfère être sur de pouvoir rebondir dans tous les cas. Ce n'est pas mon cas, j'ai rendu mon dossier hier :-) mais merci à vous, vous m'avez donné les réponses que je voulais! Citer
FBI35 Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Moi qui habite à Rennes et qui donc passera au CSO de Rennes sa m'inquiètes un peu :/ , mais bon j'ai le temps Modifié 5 novembre 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
milouf Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Les psys sont bizarre,ils ont interpreter que je pouvais exterioriser ma colère tout ca pasque j'ai dit que parfois certains comportement me mettait en colère BIIIIM résultat E2 général Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
sofianek Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Mais c'est quand même Bizar je suis e1 et pourtant au cso sur les test de personnalité il ont dis que je n'étais pas assez ouvert ... . Mystère mystère a Paris ^^ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Faut être chanceux pour passer ont dirait ^^ Citer
sofianek Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Il dois y avoir des traits de personnalité plus "pénalisant" que d'autre a mon avis . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
davy34 Posté(e) 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) 5 novembre 2011 Ou a la tête du client aussi :/ Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Vin'z14 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Si on donnes plus des E1 c'est parce que la notation du comportement est basée sur des critères militaires et non sommes tous civils lors du passage au CSO. A mon grand étonnement j'ai eus un E1 par l'examinateur pour mon comportement sans fautes et l'entretient qui s'est super bien passé ( il a durée 1h30, l'adjudant devant moi à bien compris que j'ai le contact facile, pour dire, il s'est mi à fumer dans son bureau devant moi ). Relax, Rennes c'est tranquille, sauf quelques caporaux qui pètent sec. J'avou que les psy sont bien spéciaux, tout autant que les tests sont bizards. Comment peut-on cerner notre personnalité à partir de cube à facettes ? Bref, merde à tous, et donnez le meilleur de vous même. Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
Bulsara Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Quand j'étais passé à Nancy, on m'a clairement dit qu'on mettait des E1 comportement à ceux qui "merdaient" leur test sportifs mais à qui on voit qu'ils sont vachement méritant. Lors de mon passage au CSO, un mec postulant BSPP avait fait une vingtaine de tractions, comptabilisée seulement 10 (alors qu'elles étaient franchement bonnes, mais bon, soit..). Ils lui ont mis E1 en comportement pour appuyer son dossier. Citer
Vin'z14 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 J'avoue que pour les tractions on se fait souvent avoir. Chez nous, on a tendance à faire des tractions sans déplier totalement le coude, ce qui nous coûte cher lors du passage. J'ai fait 10.30 au LL 18/20 au PO et 12 tractions, je pense pas que mon E1 soit là pour m'appuyer. Des mecs ont fait 8 au LL et 4 tractions et c'est pas pour autant qu'ils ont eu E1, malgré leur comportement irréprochable. C'est un petit mystère la notation sur le comportement, nous tâchons seulement d'être correct et d'enlever nos mains de nos poches. ( je pense qu'à vous aussi on vous l'a dit plusieurs fois par minute ). Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
Vin'z14 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Car cette fois-ci j'ai eu le temps de le prendre. Je travaillais lors de mon ancien post, deux mains seulement, parfois elles ne suffisent pas :) Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
alexxxguess Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pour les tractions,vu qu'on en parle,lors des tests,les critéres c'est bien bras dépliés à fond et menton au dessus de la barre,c'est tout,parce que je n'ai pas envie de me voir refuser des tractions c'est clair!! Citer
Vin'z14 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Tu vises juste, bras totalement détendus, le menton par dessus la barre. ET surtout tu ne t'aides pas de tes jambes en faisant la moulinette avec, pensant monter plus facilement. Tu croises les pieds, tu montes, tu descends, tu t'arraches même si tu as mal. Quand tu sens que tu arrives au bout, essayes tout de même d'en refaire une, çà montre ta volonté. Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "
BTX Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Vous procédez exactement comme indiqué sur YOUTUBE L'armée de terre ... le parcours sportif BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Je crois que les jambes ne doivent pas dépasser une certaine limite mais tu peux t'aider en te donnant une petite impulsion. Citer
alexxxguess Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Moi ce que j'aime bien c'est le petit présentateur,surtout au début quand il te sort qu'il suffit de 3 semaines d'entraînement pour être au top!!!mdr Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte