zeidan Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Question : A qui dois je m'adresse pour faire une lettre de dérogation pour l'age, pour aller à St maix ?Car le prochain st maix est en février 2012 et j'aurais 25 ans et 10 jours...wacko Merci pour vos prochaines réponses .... Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Pas de dérogation possible, mais avant toute chose, en parler avec votre orienteur et recueillir son avis. Extrait de l'instruction n°2000 : " 1.1.5. Conditions relatives à l'âge. Les jeunes gens qui souscrivent un engagement pour servir dans les écoles de sous-officiers doivent être âgés de moins de 25 ans au premier jour du mois de souscription du contrat. (1er février 2012 = Souscription des contrats. Incorporation de la 282e promotion de l'ENSOA.). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
zeidan Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Oui ca je sais l'orientateur me l'a dit ... Il m'a aussi précisé que j'avais foutu ma carrière en l'air et que c'était très dommage vu le dossier que j'avais ... Je ne sais pas si j'écris au président au CEMAT ???? Arf je serais prête à faire n'importe quoi ..... Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Ni au Président, ni au CEMAT. Eventuellement au DRHAT. A combien de jours près ? Et sous conditions (ce que nulle part vous ne semblez envisager) que votre dossier de candidature soit...........retenu ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
zeidan Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Oui bien sur si mon dossier est retenu !!!! je suis née le 20 janvier ... et c'est en février ... Arf ! Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Et sans étaler ce qu'il vous a été dit soit par CHOUCHEN soit par DUMS, au plan médical, no matter ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
zeidan Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 Non apparemment ca ne pose pas de problème. En fait il m'ont dit que vu que je n'avais pas rien fait après avoir vu qu'a la base j'ai arrêté pour passer mon bac pour pouvoir prétendre a l'EMIA et que je l'ai eu avec mention bien. Ils disent que ça me fait un du biscuit et qu'au niveau médical cela ne devrait pas me poser de problème surtout que ça n’était pas un problème psychiatrique !!! Alors la il m'ont proposé une autre solution repasser EVAT et récupérer mon grade pour faire une carrière de semi direct. Mais j'aurais fait tout ca pour rien ... Ou sinon je finis ma licence au STAPS et j'essaye de tenter ma chance en OSC ...J'en sais trop rien qu'en pensez vous ???? Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 ZEIDAN, On va faire dans le pédagogique "basique". Les efforts et sacrifices que vous avez consentis n'avaient pour objectif que la réussite du BAC, dans le but de devenir sous-officier par la voie royale. Alors tenez vous en à ce seul objectif. Et rédigez votre lettre au DRHAT en lui exposant votre parcours et vos motivations. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte