enyccezable Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 Bonsoir à tous, Mon CeR m’a rappeler pour faire mes choix de régiments, en lui disant que je souhaiterais partir chez les Chasseurs Alpins il m’a dit qu’il y avait le 27e BCA et le 7e BCA qui recrutaient sur la session d’octobre. Mon dossier passe en commission début septembre, avec ces deux choix.. Mais une question me taraude, quels sont les différences de ces deux régiments, qui d’après ce que j’ai pu lire on l’air similaire. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 Et ils le sont, similaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allobroge Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 Je peux pas te renseigner sur les régiments à proprement parler, mais je veux juste pointer du doigt le fait que le 27 est à Annecy ? et le 7 à Grenoble ☠️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enyccezable Posted August 9, 2020 Author Report Share Posted August 9, 2020 SG5375, du coup pour la différence, c’est plus selon l’histoire du régiment pour toi ? Allobroge, Et du coup, en terme de choix, Annecy / Grenoble, au vu de tes smiley c’est surtout une question de « beauté de la ville » ou même pas ? ? Ou bien les pratiques sont différentes du fait de l’environnement ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allobroge Posted August 9, 2020 Report Share Posted August 9, 2020 Je parle juste des villes en effet. Je suis même pas encore engagé, je serais bien mal avisé de me prononcer sur des régiments, leurs pratiques et spécificités. Même si mon avis sur Grenoble et Annecy importe peu, je voulais souligner le fait que même si ça peut sembler anodin, la localisation du régiment peut être un critère très important. C'est quand même là où tu vas habiter pendant des années. En cas d'hésitation entre deux régiments ça peut être le critère déterminant. Et pour certains, c'est même un des tous premiers critères. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enyccezable Posted August 10, 2020 Author Report Share Posted August 10, 2020 Merci pour ta réponse, et ton avis m’intéresse énormément, bien que j’habite pas très loin des deux, c’est important de savoir où on va « vivre » effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 Le 27e BCA a depuis longtemps été considéré comme la "vitrine" de la 27e BIM. Il est un bataillon (bannissez le terme régiment) parfaitement intégré à sa garnison, sa "ville". Annecy est le 27. Le 27 est Annecy. Et je pense que la municipalité le lui rend bien. C'est sans doute moins le cas pour le 7e BCA qu'on a rapproché de l'EM 27 à Varces ainsi que du 93e RAM. Varces est une banlieue de Grenoble mégapole. Entre les deux bataillons, sans hésitation, le 27. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 Mon avis est subjectif, je n'ai pas envie d'argumenter ahaha ! 13 > 7 > 27 Niveau cadre de vie 27 > 13 > 7 Niveau événement/stage etc... 7 de loin. 2 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 J'aime bien le 13 moi aussi ? ! Comme j'ai toujours raison ... on va simplifier les choses .. il faut allez au 13 ! Sert à rien de discuter j'ai raison ... ? 2 1 Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 Ne les écoutez pas mais regardez ceci et vous comprendrez 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 Entre la lumière sur les rives du lac d'Annecy, et la touffeur mêlée de relents chimiques de la cuvette Grenobloise... Il n'y a pas photo pour les esthètes ! Le cadre de vie lors des temps-libres, çà compte aussi ! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Vous oubliez que dans son choix il n'y a pas le 13? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Du moment qu'il a le choix dans la date ..... Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Il y a 10 heures, SG5375 a dit : Vous oubliez que dans son choix il n'y a pas le 13? On ne choisit pas le Roc Noir... On est choisi par lui.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 N'abusons pas ! Grenoble reste globalement le meilleur ? Je faisais juste un peu de social ! 1 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Malgré ce que dit YaYannick, j'ai un faible pour Annecy et donc pour le 27 BCA Il y a d'ailleurs beaucoup de Dahus dans les parages ? Et pour éclairer un peu plus enyccezable : Si tu choisis le 27, tu porteras la tarte et tu joueras du cor ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Salut, J'ai eu plusieurs message en privé me demandant d'argumenter ma position vis à vis des BCA. De façon plus sérieuse et plus honnête, il n'y a pas de meilleur BCA... Le travail est le même. Il y autant de bon et mauvais dans chaque bataillons. Je pense sincèrement que le choix le plus judicieux doit être fait par rapport à la géolocalisation des bataillons en fonction de sa situation personnelle. Une personne en couple qui souhaite vivre avec son/sa conjoint(e) ne payera pas le même prix en région grenobloise que dans celle d'Annecy. Tout comme un célibataire, qui vivra surement au début au régiment, devra privilégier la distance par rapport à chez lui. Une fois que vous aurez fait votre expérience ainsi que des amis, vous pourrez alors voir d'un autre angle quel est le BCA le plus propice pour une mutation. Il y a une petite rivalité entre BCA, c'est pour ça que chacun dira que le sien est le meilleur (J'en suis le premier acteur) mais dans le fond il font exactement le même travail, partent à la même fréquence et font les même stages ! Donc no panic, si vous finissez à Grenoble au lieu de Annecy ou vice-versa niveau taff cela ne changera rien ! Après niveau cadre de vie c'est autre chose ! Voilà voilà ! Bon chance aux futurs alpins qui ont décidé de rejoindre de vrai régiments et non pas un régiment de fraise des bois plein de muscle ! ? 1 2 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 il y a 2 minutes, YaYannick a dit : Voilà voilà ! Bon chance au futur alpin qui ont décidé de rejoindre de vrai régiments et non pas un régiment de fraise des bois plein de muscle ! ? ahhhhhhhhhh DONC , ils doivent oublier les BCA ce sont pas des rgt , mais super d'ac pour les fraises de bois plein de mélasse dans les muscles ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 il y a 1 minute, Dani a dit : ahhhhhhhhhh DONC , ils doivent oublier les BCA ce sont pas des rgt , mais super d'ac pour les fraises de bois plein de mélasse dans les muscles ? Rhoooo j'étais en plein élan de social ! ? 2 Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Du moment qu'il ne s'engage pas dans la régulière ... hum attends ? Fuis pour ta vie !! ? 1 1 Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts