Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie et métier "de bureau"


Angie8

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question peut paraître très bête faut savoir que vraiment je n'y connais rien je débarque ? mais comme je sais que la myopie est souvent un problème pour intégrer l'armée je me demandais si la myopie est éliminatoire pour les métiers "de bureau" dans l'armée ? Sachant que d'après ce que j'ai pu voir sur internet je suis Y4 au mieux, Y5 au pire.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse. Je n'ose pas me faire trop d'espoir par peur d'être recalée à cause de ça ?  est ce que le conseiller du CIRFA pourra me donner cette info avec certitude ou ce sera vraiment qu'au moment de la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instruction 812 dispose =

SIGYCOP exigé pour un recrutement en qualité d'Engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT), volontaires de l'armée de terre (VDAT) = 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5

Y = 5 serait (conditionnel) admis. Le pb en l'état réside dans le fait qu'avec le temps généralement l'acuité visuelle ne va pas en s'améliorant. Au contraire.

On peut s'accommoder en effet pour certains métiers de "légers handicaps". Mais, vous êtes d'abord et avant tout un soldat, un combattant et que Y=5 vous ferme la porte des unités TAP et de montagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX a raison de le souligner : es-tu Y5 avec la vue stabilisée ou changes-tu encore de correction chaque année ?