jcdl13 Posté(e) 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) 5 octobre 2020 bonjour, Je suis le papa d'une jeune fille qui souhaite plus que tout s'engager dans l'armée de l'Air en tant que "Maitre de Chien" (MTA). Elle a eu une maladie auto-immune: un PTI (Purpura Thrombotique Idiomatique) et je souhaitais savoir si elle serait apte à servir en tant que Maitre de Chien. Pour information elle passe ces tests au CSO la semaine prochaine. J'aimerais surtout la rassurer pour qu'elle soit en pleine possession de ces moyens lors des tests et de la visite médicale. En vous remerciant. Citer
Malina Posté(e) 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 (modifié) Personne ici pourra dire avec certitude car seul un médecin militaire peut se prononcer. Si c'est chronique, ça sera inaptitude à coup sûr. Si c'est antécédent, ça peut tant déboucher sur une inaptitude comme une aptitude... Après il faudra qu'elle en discute avec le médecin du CSO et qu'elle apporte son dossier médical. En cas de doute, le médecin militaire l'enverra voir un spécialiste militaire pour avis. Maître-chien c'est une spécialité très physique, qui passe énormément de temps dehors qu'il fasse chaud, froid, pluie, et très contraignante au niveau physique (tenir le chien, faire malfaiteur pour les frappes muselées, pour le mordant, etc). Le SYGICOP est un peu plus poussé que pour quelqu'un qui reste dans un bureau. Il est encore plus poussé pour ceux qui veulent faire sous-officier, car c'est aptitude TAP obligatoire. Modifié 7 octobre 2020 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 A la limite, JCDL13 je vous invite à prendre ctc par MP avec EDMOND 84120, médecin militaire à la retraite. S'il est disponible, il vous donnera son avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte