Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Protection auditive dans l'armée


Azimus

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais tout savoir sur les protections auditive sur l'armée. J'ai ami ancien militaire qui ma parler des protection auditive lorsqu'il etais en stande de tire, il mettais un casque et me disais que sa proteger de 27-30 db mais que le tire etais de 120db voir 135db et donc que sa lui faisais mal au oreille. Il a donc acheter lui meme des bouchons d'oreille de 30-35db plus le casque pour ne plus avoir cette douleur.

Mais il m'a aussi dis qu'en mission il ne pouvais pas porter ces bouchons d'oreille mais seulement le casque (mais pas tout le temps). Il a donc eu un trauma sonore et depuis il souffre d'acouphene et de surditer legere.

J'aimerais m'engager dans l'armée de terre, mais de savoir que mon audition est en danger et de souffrire d'acouphene encore plus (car j'en ai deja mais tres leger) me fais peur...

Qu'en pensez vous ? Mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce que je pourrais apporter mes propres bouchons d'oreille + casque anti-bruit ? Pendant les standes de tirs et en mission ?

Et sans risque pour mon audition ? Car j'ai peur d'augmenter mes acouphenes

Modifié par Azimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste de leger acouphene RIEN de plus. Et j'ai pas envie que sa empire, donc c'est pour cela que je demande SI "Du coup est-ce que je pourrais apporter mes propres bouchons d'oreille + casque anti-bruit ? Pendant les standes de tirs et en mission ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...