Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

 

J'ai besoin de conseil parce que je suis un peu perdu dans la démarche administrative.

J'ai été réformé en 2019 , pendant mon circuit de départ et à ma commission de réforme ils ont oubliés de me donner ma "fiche descriptive des infirmités" ainsi que mon "certificat médical établi par un médecin militaire et précisant l'affection à l'origine de l'inaptitude".

La GMPA me demande ces deux documents pour faire suivre mon dossier , j'ai demandé à mon CMA ils ne l'avaient pas , j'ai donc contacter la tour PC de mon bataillon comme ils m'ont dit de le faire , eux n'ont plus ne l'avaient pas.

Ils m'ont dit de contacter le régiment d'archive à Pau pour obtenir mon dossier médical complet , seulement quand je l'ai reçu , il y avait tout les éléments de mon service militaire avec une feuille expliquant que les deux documents que j'ai besoin n'étaient pas dedans.

J'ai contacter mon CMA pour savoir si c'était possible de m les refaire , ils m'ont dit que c'était pas possible à leurs niveau (C'est pourtant eux qu'y me l'ont fait la première fois)

 

Impossible de contacter la commission de réforme , je suis donc un peu perdu de qui contacter , quel sont les procédures ?

 

Faut qu'il que j'attaque en justice mon bataillon où autre chose ?

 

Cordialement.

Ydir.

 

Posté(e)

Vous avez bien un rapport circonstancié? Vous avez bien l'avis de la commission de réforme? Le pourquoi du comment? Non?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Le 26/11/2020 à 00:17, Malina a dit :

Vous avez bien un rapport circonstancié? Vous avez bien l'avis de la commission de réforme? Le pourquoi du comment? Non?

Non je n'ai pas non plus le rapport circonstancié , j'ai l'avis de la commission de réforme qui dit juste que je ne suis plus capable d'exercer dans l'armée.

 

Le pourquoi du comment ? J'ai été à mon rendez-vous de réforme , je suis passé devant le médecin et la commission , j'ai été réformé , après ça j'ai du aller à mon bataillon pour rendre mon paquetage , après rien du tout .

Et quand j'ai fais la démarche administrative pour mon assurance , qui m'a demandé les deux documents dit précédemment ,  il s'est passé ce que j'ai expliqué juste avant.

 

Posté(e)

Si vous êtes passé devant une commission de réforme ou si, sans être passé physiquement devant une commission de réforme, vous avez été réformé, il vous faut adresser un courrier à la direction régionale du service de santé dont dépendait cette commission. 

La direction régionale vous adressera copies des éléments que vous demandez.

Soyez précis dans votre demande en indiquant votre NID, votre numéro de SS, votre ancienne affectation, la date de la convocation, etc. tout élément de nature à faciliter la recherche.

Le tout en recommandé AR.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...